• La Meute du phénix, T1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

    La Meute du phénix, T1 : Trey Coleman de Suzanne Wright, Traduction Rose Guillerme, chez Milady (4 octobre 2013)

    Des cendres de la meute renaîtra l’amour...

    Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – Taryn refuse de se soumettre. C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle...

    L’avis de #Zouzounella : déçue… 

    J’étais très emballée par la quatrième de couverture mais j’ai été déçue.

    En effet, l’histoire n’est pas assez développée et n’aborde pas les interactions avec les êtres humains. Sinon, le scénario des âmes sœurs perdues et du traître parmi la meute a été bien mené.

    Par ailleurs, même si l’héroïne est plaisante avec ses réparties et son caractère de feu, le héros, lui m’a semblé être un obsédé sexuel et de la domination.

    Je ne sais pas ce que donnait le texte original, mais les propos sont souvent très vulgaires et les scènes de sexe, trop nombreuses et crues, avec une espèce de déviance. Où est la romance dans tout ça ?

    Je sais bien qu’on est dans un univers de loups-garous, mais quand même, trop c’est trop !

    On est quand même à la limite de la pornographie et les clichés machistes du genre « tu me dis non, mais tu vas voir tu vas aimer ça quand même », je trouve ça malsain.

    De plus, c’est pour éviter ce genre de comportement qu’elle fuit l’autre alpha, alors pour la cohérence, ce n’est pas terrible : c’est le sketch de ce qui différencie le bon et le mauvais chasseur !

    La Meute du phénix, T1 :  Trey Coleman de Suzanne Wright


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :