• La Trilogie des Gemmes - Tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier

    La Trilogie des Gemmes - Tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier

    Traduction de Nelly Lemaire aux éditions Livre de Poche Jeunesse (1 février 2017) 

    Résumé :

    Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
    Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
    Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

    L’avis de #Zouzounella

    L’intrigue part tout de suite à la suite de la fin de Rouge Rubis.

    On découvre un nouveau personnage, Xémerius, qui apportera une touche d’humour bienvenue dans la poursuite de l’aventure de Gwendolyn, mais aussi lui sera un précieux secours.

    L’auteur essaie de développer plus le concept du voyage dans le temps, en donnant des explications plus fournies sur les incidences du passé sur le présent, par exemple.

    Le personnage de Gideon se montre un peu trop versatile à mon goût, et ses rapports avec Gwen donnent l’impression d’être sur des montagnes russes !

    La jeune fille essaie de collecter des informations, en rencontrant des personnes dans le passé, comme son grand-père, car personne ne répond réellement aux questions qu’elle se pose sur cette fameuse mission.

    Par ailleurs, elle doit de nouveau rencontrer le terrifiant Comte et n’est pas très enthousiaste à ce sujet. D’autant que sa grand-tante Maddy a encore eu des visions troublantes.

    Cependant, on n’a pas vraiment l’impression que l’histoire a des avancées décisives et j’attends avec impatience l’arrivée du 3ème tome, Vert Émeraude, afin de découvrir, enfin, l’explication des prophéties.

    La Trilogie des Gemmes - Tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :