• Le Clan Tarran -T1- La Romancière de K. Sangil

    Le Clan Tarran -T1- La Romancière de K. Sangil  

    Editeur : Lune Ecarlate Editions - 9 novembre 2016

    Résumé :

    Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.

    Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

    S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre...

     

    L’avis de Zouzounella : une bien agréable surprise

    Lorsque j’ai débuté ce livre, je me suis dit, « Tiens, encore ! » et puis en poursuivant ma lecture, j’ai eu l’agréable surprise qu’en fin de compte, non, et tant mieux.

    Tout débute quand une jeune romancière de fantastique, Annie Virene, connue sous le nom de plume de Aio, en hommage à son grand-père japonais, conclut une interview à la radio en exprimant un souhait : « Qu’un vampire m’invite à vivre quelques jours à ses côtés, découvrir son univers et vérifier mes théories » et que quelques jours plus tard, elle reçoit une étrange invitation.

    Sur un coup de tête, elle décide d’accepter celle-ci et de se rendre sur place. L’accueil qui lui est réservé la laisse perplexe et le comportement de son hôte, Deniel Tarran, est bien étrange. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que l’univers qui peuplait son imagination existe bel et bien et que des vampires sont de grands fans ! Mais ce monde s’avère plus inquiétant que ce à quoi elle pensait, à cause de la jalousie d’une vampire. L’attraction naissante entre elle et celui qui l’a invitée pousse celui-ci à la fuir, pour repousser ses sentiments.

    Jusque-là, une trame on ne peut plus convenue, mais la suite est plus originale.

    Elle retourne alors déçue à son quotidien, tout en se sentant épiée. Pendant ce temps, le chef de clan est reçu par son prince, qui lui propose une promotion afin de participer à un grand projet. Il l’accepte et suit un entraînement intensif. Mais il ne peut oublier la jeune humaine.

    Ils se retrouvent lors d’une séance de dédicace et leur histoire débute enfin.

    On pense alors que l’histoire se termine ainsi, mais pas du tout, ce n’en est que le prologue !

     

    Je n’en dis pas plus pour ne pas spoïler et retirer de l’intérêt à cette histoire ! 

    Le Clan Tarran -T1- La Romancière de K. Sangil


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 23:45

    Merci pour votre avis Zouzounella ! Cela me fait très plaisir que ce roman vous ait plu. Si vous souhaitez participer au concours pour gagner la bague du tome 1, n'hésitez pas à faire signe sur l'article en post it sur ma page Facebook. :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :