• Le cycle des âmes déchues, T1 : Le Mal en la Demeure de Stéphane Soutoul

    Le cycle des âmes déchues, T1 : Le Mal en la Demeure de Stéphane Soutoul 

    Éditions du Petit Caveau (25 octobre 2012)

    Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu’entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d’une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n’a d’autre recours que demander l’assistance d’experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d’une longue lignée d’érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.

    Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l’attend. Car le mal qu’il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie... Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l’importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s’immerger dans le plus terrifiant des cauchemars...

    Une histoire dans le plus pur style romantique du XIXème siècle, des personnages forts et attachants, un décor gothique et sombre, des rebondissements surprenants... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un récit qui se laisse déguster avec délice, plongeant avec savoir-faire le lecteur dans une incessante lutte entre la lumière et les ténèbres, là, où tout peut arriver.

    L’avis de #Zouzounella : un petit bijou !

    Grande fan de la plume de Stéphane Soutoul, j’ai eu envie de découvrir sa première œuvre et j’ai découvert un petit bijou, à l’écriture ciselée, dans le plus pur style gothique et romantique du XIXe siècle.

    Tout y est : le héro angoissé, la jeune femme attirante mais dangereuse, sa sœur malade et en grand danger, le majordome inquiétant, le grand manoir lugubre avec bien évidemment une crypte dans le parc !

    Le langage châtié utilisé retrace bien l’époque et les dialogues sont bien dans le ton, avec un vocabulaire riche et varié.

    Le style du récit est respecté : Une lettre demandant son aide parvient à un vieil ami, spécialiste des forces occultes. Pris par une autre affaire, il envoie cependant Gérald, son fils aîné à sa place.

    Arrivé à destination, celui-ci ne trouve sur place que Marion l’aînée de son hôte, dans une demeure à l’atmosphère menaçante. Sa jumelle, Charlotte est souffrante, atteinte d’un mal mystérieux.

    De sombres découvertes en rebondissements, l’amour et la mort sont entrelacés dans une ambiance dramatique !

    Les amateurs de Bram Stoker apprécieront, comme moi, cette aventure fantastique !

    Le cycle des âmes déchues, T1 : Le Mal en la Demeure de Stéphane Soutoul


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :