• Le Porteur de Mort : Tome 1 - L'Apprenti de Angel Arekin

    Le Porteur de Mort : Tome 1 - L'Apprenti de Angel Arekin

    Éditeur : Plume Blanche Editions (4 janvier 2017) (PLUME NOIRE)

    Quand l'Amour entraîne l'âme vers les Ténèbres...

    À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion. S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.
    Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.
     

     

    L’avis de #Zouzounella : J’en attends la suite avec impatience !

    J’ai découvert un univers d’Heroïc Fantasy un peu sombre, mais riche et foisonnant de détails, avec des personnages originaux, en ce sens qu’ils ne sont pas tout blanc ou tout noir dans leurs réflexions ou leurs actions.

    Le héros, Séïs Amorgen, en est l’exemple :  aimant sa famille mais ne sachant que faire de sa vie, il passe son temps à traîner dans les bas-fonds de sa ville. Il donne l’image du mauvais garçon, joueur, avec du bagou. Il ne s’est pas inscrit sur les listes des prétendants à devenir apprentis de la plus grande confrérie du royaume : c’est son frère qui l’a fait pour lui, afin de débarrasser le domicile familial de ses frasques ! Et il n’en revient pas lorsqu’il apprend qu’il a été choisi ! S’il décide de suivre le maître qui est venu le chercher, il deviendra l’un des hommes les plus puissants du royaume : mais pourquoi en aurait-il envie ? Ce serait une écrasante responsabilité, pour lui qui les fuit !

    Ce personnage complexe, cynique, plein d’autodérision, de lucidité, qui porte en lui une grande part d’ombre, qui cauchemarde quasiment toutes les nuits nous entraîne sur les routes d’Asclépion, nous faisant découvrir au passage ses coutumes et ses légendes.

    Par ailleurs, grâce à un vocabulaire soutenu, voire par moment désuet, mais intelligemment utilisé, l’atmosphère médiévale est bien exprimée, ce qui en rend la lecture encore plus attrayante.

    Suivant les chapitres, on passe du point de vue de différents personnages, dans différents lieux, ce qui rend l’intrigue plus dense.

    La fin laisse présager d’une suite avec des personnages juste entraperçus par quelques scènes émaillées au fil de la narration.

    Il est difficile d’en dire plus s’en « spoïler » le récit, ce qui serait dommage : je vous invite donc à le lire au plus vite ! ;-)

    Le Porteur de Mort : Tome 1 - L'Apprenti de Angel Arekin

     BONUS : Angel Arekin nous parle de son roman « Le Porteur de Mort : Tome 1 - L'Apprenti » 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :