• Le royaume des Carpates, Tome 1 de Christine Feehan

    Le royaume des Carpates, Tome 1 de Christine Feehan

    J'ai lu (29 mai 2010)

    Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance fantastique avec un soupçon d’érotisme

    J’ai aimé découvrir une nouvelle « variété » dans la façon de voir les vampires, spécifique à l’auteur. C’est un premier tome de présentation de l’univers, qui laisse donc présager d’une suite.

    Un seigneur des Carpates est un être issu de la Terre, qui doit se nourrir de sang, sans toutefois être obligé de faire preuve de cruauté et de mettre à mort son donneur.

    Dans cette approche, un vampire est un seigneur des Carpates qui a dégénéré, se laissant submergé par sa nature de prédateur, atteint d’une sorte de folie, souvent parce qu’il n’a pas trouvé son alter ego, sa femelle, seule capable de le tempérer.

    Le récit commence lorsque Mikhail découvre par hasard son alter ego, qui étonnamment est une humaine, qui possède des dons psychiques particuliers : elle est télépathe. Et heureusement, car le chef des seigneurs des Carpates est sur la corde raide, prêt à se suicider pour ne pas devenir un danger pour son entourage.

    Parallèlement à cela, il doit mener une enquête, car sa sœur qui venait de mettre au monde un bébé vient d’être sauvagement assassinée et il s’aperçoit rapidement que les femmes de son clan sont en grand danger.

    L’histoire est émaillée de scènes érotiques qui pimentent la lecture.

    L’intrigue est intéressante et bien menée, les personnages sont attachants.

    J’en lirai la suite avec plaisir ! 

    Le royaume des Carpates, Tome 1 de Christine Feehan 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :