-
Les Halliénales – Samedi 7 octobre 2017
Illustration d’Aurélien Police
Tout a très bien commencé la veille du salon : à peine arrivée à mon hôtel, qui aperçois-je ?
Aurore Aylin avec Ysaline Fearfaol et son mari, qui m’ont aimablement invitée à les accompagner dîner. Eh ouais, j’ai été chanceuse, sur ce coup-là !
Le lendemain matin, j’ai découvert (eh oui, c’était encore une première fois pour moi ;-)) le gymnase dans lequel se déroulait cette rencontre des amateurs de fantastique.
J’ai bien fait de venir tôt, car il y avait déjà beaucoup de monde ! J’en ai profité pour me faire dédicacer la série des de Chânais par Ysaline et j’ai eu le privilège de voir le tome 5 sur Duncan (« Non, je ne nargue pas, j’informe » selon l’expression consacrée !).
Et j’ai eu le privilège de voir le tome 5 sur Duncan. « Non, je ne nargue pas, j’informe » selon l’expression consacrée ! Mais comme je suis sympa, je partage ci-dessous :
"La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…
Aujourd’hui, il est craint et respecté par les siens. C’est un guerrier, un druide, un Alpha, un Seigneur…
Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Il a un jour porté des chaînes, et il a dû lutter pour devenir celui qu’il est aujourd’hui. Lutter contre les autres, et surtout, lutter contre lui-même.
Il s’est forgé dans le sang et la douleur, il a sacrifié son avenir pour en donner un aux siens.
Il est Duncan de Chânais, et ici est contée son histoire…
AVERTISSEMENT : CE TOME PARLE DU PASSE DE LA MEUTE ET VA DE L'ENFANCE DE DUNCAN A LA FIN DU TOME 4 !!"En très peu de temps, il y a eu affluence : j’ai dû retourner plusieurs fois, en jouant des coudes, jusqu’à l’emplacement de Stéphane Soutoul, qui a eu la gentillesse de me dédicacer son dernier livre « Je n’aimerai plus » chez Rebelle éditions, mais aussi deux autres que j’aime beaucoup : le premier tome d’ « Anges d’apocalypse - Le tourment des aurores » chez Rebelle éditions également et le tout premier que j’ai lu de cet auteur « Si proche de lui » chez Rebelle éditions aussi, que j’ai pris pour ma fille. Nous avons même pu profiter d’un moment de creux pour discuter un peu, quel homme charmant !
Je n’ai malheureusement pas pu aller voir Sophie Jomain, Sire Cédric et Georgia Caldera car il y avait tellement de fans et l’attente était si longue et sans interruption, que je n’ai pas eu le courage d’attendre aussi longtemps ! Une prochaine fois, j’espère. J’ai quand même pu les apercevoir de loin.
J’ai tout de même fait plein d’autres jolies rencontres :
Valérie Simon, dont j’avais apprécié la série « le Tigre de Tarcoola », a réussi à me convaincre pour « Séismes » chez Rebelle éditions, avec une dédicace illustrée !
Alex Evans, dont j’ai fait la connaissance, m’a séduite avec « Sorcières associées » chez ACTUSF.
Bertrand Crapez, dont « L’héritier du roi Arthur », premier opus des « Chroniques des prophéties oubliées » chez Zinedi m’a fait de l’œil.
Morgane Rugraff, que j’avais croisée au Salon fantastique à Paris au mois de mai, avec son « Ray Shepard, tome 1 : Amnésie » chez Plume Blanche éditions, que j’avais déjà en numérique.
Emilie Ansciaux, que j’avais déjà eu le plaisir de rencontrer au festival Contes et légendes à la ferme de Provins, a dédicacé son « Doudou, le petit dragon qui voulait lire » chez JeuneSse (LivrS) à ma petite-fille.
Luc Van Lerberghe, que j’ai rencontré sur le stand des éditions Le héron d’argent, m’a proposé son « Arthamios », le premier tome de la série « Chroniques d’un Esprit vagabond ».
Stand Le héron d’argent : Lionel Behra et Guillaume Sangay
D’ailleurs, le stand des éditions Le héron d’argent avait de si beaux livres que j’ai craqué pour « La Croisades des Carpates », Tome 1 de la série « Les sept portes de l’apocalypse » de Vanessa et Diana Callico et pour « La Ville des mystères », premier volume des « Merveilles du monde hurlant » de Julien Hirst. J’ai pu voir la toute nouvelle « Encyclopédie des revenants et des non-morts – Fantômes, vampires et zombies » de Lionel Behra, Vanessa Callico et Senyphine, que j’ai déjà précommandée via la campagne Ulule.
Je me suis aussi longuement attardée sur le stand de Mathieu Coudray, illustrateur de talent, auprès duquel j’ai fait l’acquisition du merveilleux « Registre des chats imaginaires » et de très jolies cartes, en attendant la fin de sa campagne Ulule pour le non moins merveilleux coffret « Les enfants du ciel ».
Il y avait aussi de très jolis stands de décoration et accessoires.
Stand de Fleurine Rétoré
Stand de Lou Ardan
Il
y avait aussi quelques visiteurs en cosplay, comme celui-ci, qui était vraiment frappant !
J’ai aussi aperçu quelques personnes que je connaissais déjà :
Laëtitia Reynders
Manon Elisabeth d’Ombremont
Sylvie Ginestet
Céline Thomas
Françoise Gosselin
Olivia Lapilus
Comme vous pouvez le constater, ce fut donc une matinée bien chargée ! L’ambiance était conviviale et si je n’avais pas été si fatiguée, je serais restée plus tard dans l’après-midi aussi afin de voir Franck Tilliez.
En tout cas, je compte bien y retourner l’année prochaine, si l’évènement se reproduit !
-
Commentaires