• Les mariés écossais - T1 : Unie au Highlander de Julia London

    Les mariés écossais - T1 : Unie au Highlander de Julia London

    Aux Éditions Harlequin, collection Victoria, 1er juillet 2017

     

    « Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ? » 

    Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge… et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et – sait-elle que c’est son point faible ? – fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu…

     

    L’avis de #Zouzounella : une belle romance historique

    J’ai beaucoup apprécié cette romance historique à deux voix, celle de Margot et celle d’Arran, qui alterne leur présent et leur passé.

    La psychologie des personnages et leur évolution est bien cernée ; par ailleurs le récit est émaillé de faits historiques qui rendent l’intrigue et les rebondissements crédibles.

    Margot est une jeune fille de la noblesse anglaise, dont Arran, laird d’un clan écossais, est tombé amoureux au premier coup d’œil. Comme il est en affaires avec son père, il obtient facilement sa main.

    Mais la jeune fille n’est pas du tout préparée à quitter sa vie d’oisiveté et de plaisirs mondains pour suivre un jeune chef de clan dans les profondeurs des Highlands. Elle accumule les maladresses, sans le vouloir car le style de vie est complètement différent de celui qu’elle a connu jusqu’à présent, et elle ne rencontre pas franchement l’approbation de l’entourage de son mari. Malgré sa gentillesse à son égard, elle se rebelle contre ce mariage imposé et des disputes basées sur l’incompréhension se font fréquentes.

    Ne croyant pas que son époux l’aime, ne se considérant que comme un pion lors d’un arrangement commercial, elle décide de fuir l’Écosse et ce mari « barbare ».

    Toutefois, trois ans plus tard, son père décide de la renvoyer auprès de l’homme qu’elle a épousé : elle s’aperçoit une fois de plus qu’elle n’est pas maîtresse de son destin.

    Mais dans l’ombre, des manigances sont ourdies afin de faire tomber celui avec lequel elle vient tout juste de renouer, et bien qu’il ne lui accorde plus sa confiance, ses sentiments à son égard vont changer. Elle s’est transformée en une jeune femme, plus mature, même si son éducation lui laisse une part de naïveté.

    Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour sauver celui dont elle vient de tomber également amoureuse ?

    Les mariés écossais - T1 : Unie au Highlander de Julia London


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :