• Les sortilèges de Savannah T. 1 : La Ligne de J.D. Horn

    Les sortilèges de Savannah T. 1 : La Ligne de J.D. Horn,‎ Traduction Maxime Shelledy

    en autoédition (15 décembre 2015)

    Savannah : une perle, un trésor du vieux Sud, une ville de toute beauté au passé riche et pittoresque. D’aucuns affirment que la magie y règne...

    Aux non-initiés, Savannah ne montre que sa face éclairée, ses manières raffinées. Mais ceux qui la connaissent bien savent voir au-delà du décor colonial et des charmants attraits de la petite bourgade. Il s’y dissimule en effet un monde où la sorcellerie fait sa loi, où le Hoodoo sème la terreur et où les esprits reviennent hanter les vivants. Mercy Taylor ne connaît que trop bien le visage surnaturel de Savannah car elle appartient à l’une des plus puissantes familles de sorciers du Sud.

    Et pourtant, Mercy ne possède aucun pouvoir magique. Bien qu’elle ait grandi dans l’ombre de Maisie, sa charismatique et talentueuse sœur jumelle, elle s’en est toujours accommodée. Mais un jour, le brutal assassinat de la matriarche des Taylor laisse un grand vide dans les soubassements mystiques de Savannah, et Mercy se retrouve plongée au cœur d’un mystère qui menace de détruire sa famille... et de libérer les forces obscures que les sorciers Taylor s’efforcent de contenir depuis des générations.

    Dans La Ligne, premier tome des Sortilèges de Savannah, J.D. Horn mêle magie, amours et trahisons dans une captivante aventure fantastique qui revisite et réinvente avec brio le genre gothique sudiste.

     

    L’avis de #Zouzounella : une petite merveille

    J’ai lu ce roman d’une traite et me suis empressée d’en télécharger la suite !

    C’est très bien écrit : le récit est bien mené et à chaque fois qu’on pense que là, ça y est, on a tout compris, hop, ça rebondit !

    La ville du vieux Sud semble réelle dans ses descriptions, tout comme l’univers fantastique qui y est rattaché. L’ambiance créée est pittoresque ou inquiétante, selon.

    Mercy Taylor est considérée comme une déception par sa famille, car c’est sa sœur jumelle Maisie qui a hérité de la magie. Jusque-là, cela ne la dérangeait pas plus que ça, mais elle cherche une sorcière pour l’aider dans une affaire de cœur et elle ne veut pas faire appel à un de ses proches.

    Elle se rapproche donc d’une vieille femme qui pratique le Hoodoo, la mère Jilo. Mais cette magie est très différente et chaque acte a des conséquences. Elle regrette aussitôt d’avoir fait appel à elle et lui demande finalement de ne rien faire.

    L’histoire de la famille de sorciers chargée de veiller sur la Ligne est particulière, avec sa matriarche acariâtre qui régente tout et tout le monde, jusqu’à ce qu’elle se fasse assassiner.

    C’est Mercy qui découvre sa grand-tante massacrée et elle en est traumatisée, croyant, à tort ou à raison, que c’est la contrepartie du sort qu’elle avait demandé.

    Les méandres de l’enquête vont aller de révélations en surprises, jusqu’à un final aussi inattendu qu’époustouflant !

    Les sortilèges de Savannah T. 1 : La Ligne de J.D. Horn


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :