• Library Jumpers – T1 - La Voleuse de secrets de Brenda Drake

    Library Jumpers – T1 - La Voleuse de secrets de Brenda Drake,‎ Traduction : Diane Durocher, chez Lumen (2 juin 2016)

    Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

    Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

    La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum...

    Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

     

    L’avis de #Zouzounella : une histoire fantastique qui séduira les ados 

    J’ai dévoré les 427 pages du livre en une nuit, ce roman se lit très facilement !

    L’univers de livres et de magie crée par Brenda Drake est vraiment original, surtout pour les amoureux de lecture et de bibliothèque !

    J’ai toutefois eu l’impression de retrouver un patchwork de clichés et de déjà-vu/lu, mais l’ensemble reste suffisamment cohérent pour être intéressant.

    Il est vrai que je n’avais pas vraiment accroché au début, le manque de réactions de l’héroïne face aux évènements me semblait un peu étrange, de même que les réactions de ses deux amis, mais dès qu’elle a mis le pied dans le monde des Sentinelles, l’intrigue s’étoffe, ce qui compense un peu le fait qu’elle arrive à maîtriser très, voire trop rapidement ses capacités magiques (même si elle est l’Élue ! ;-) ).

    En effet, Gia entre alors dans un monde de secrets et de complots, dans lequel ses dons vont se dévoiler progressivement.

    L’amour interdit entre Sentinelles donne un peu de piment aux relations entre les personnages mais les triangles amoureux fleurissent, ce qui fait un peu cliché, même pour le public ado visé.

    Je suis finalement rentrée volontiers dans l’histoire et la magie des porte-livres grâce une intrigue avec des rebondissements.

    J’en découvrirais la suite avec plaisir !

    Library Jumpers – T1 - La Voleuse de secrets de Brenda Drake


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :