• Machines et magie T.2 - La machine de Léandre de Alex Evans

    Machines et magie T.2 - La machine de Léandre de Alex Evans, en autoédition - 10 février 2018

    Constance Agdal, excentrique professeure de sciences magiques, n'aspire qu'à une chose : se consacrer à ses recherches et oublier son passé. Mais quand des démons se matérialisent dans les grands magasins, qu'un incube envahissant se prend d'affection pour elle et qu'un étrange assistant arrive dans son laboratoire, elle est forcée de mener l'enquête… Entretemps, son collègue, l'éminent Professeur Dowell, disparaît alors qu'il tente de recréer une machine légendaire. La jeune femme le remplace au pied levé en collaborant avec Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique, mais rien ne se passe comme prévu. Quel terrible secret se cache sous le capot de cuivre de la machine ?

    L’avis de #Zouzounella : quel plaisir de retrouver cet univers mélangeant habilement steampunk et magie !

    J’ai donc retrouvé avec grand plaisir l’univers coloré imaginé par Alex Evans, dans lequel se mêlent habilement steampunk et magie.

    Bien que les protagonistes soient différents de la première nouvelle, les institutions sont les mêmes.

    L’héroïne est une femme de caractère, qui ne s’en laisse pas conter. Elle a réussi à se faire une place au soleil dans un monde de scientifiques de la magie, traditionnellement masculin. Elle cache un grand secret depuis son enfance et fait tout pour ne pas se faire démasquer.

    En l’espace de peu de temps, sa routine va être mise à mal et les évènements vont se succéder, ne lui laissant aucun répit.

    Ce que j’apprécie dans cette série d’Alex Evans, c’est que l’on croit lire une romance, mais en fait c’est plutôt une enquête.

    L’intrigue est très bien menée et pleine de rebondissements, avec une fin tout aussi inattendue.

    Machines et magie T.2 - La machine de Léandre de Alex Evans


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :