• Maëlle Andals nous parle son roman "Entre les Mondes Tome 1 - Le Passage"

    BONUS : Maëlle Andals nous parle son roman "Entre les Mondes Tome 1 - Le Passage" aux Éditions Dreamcatcher 

      

    Bonjour Maëlle, tout d’abord je te remercie d’avoir bien voulu répondre à ce jeu de question/réponse ;-)

     

    1.   Peux-tu te présenter ?

    Avec plaisir ! J’ai 37 ans, deux petits gars et un homme que j’aime… Je vis dans la belle région de Bordeaux !

     

    2.   Depuis combien de temps écris-tu ?

    Cela fait 7 ans, avec des phases plus ou moins actives.

     

    3.   Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire, en général ? 

    J’ai une grande imagination. Depuis que je suis petite j’ai besoin de me raconter des histoires pour m’endormir ou passer le temps quand je m’ennuie.

     

    4.   Où puises-tu ton inspiration ? Quelles sont tes habitudes d'écriture ? (heure, endroit, rituel ?...) 

    Mon imagination prend sa source dans les livres que je lis, les films et séries que je vois et le monde qui m’entoure : des légendes, des paysages, une atmosphère...

    J’écris souvent le soir et dès que j’ai du temps, mais entre mes hommes, ma maison et mon travail, il ne reste pas autant de temps que j’aimerai.

    J’adore écrire en écoutant de la musique tout en sirotant une tasse de thé. 

     

    5.   Qu’est-ce qui t’a inspirée pour écrire ce roman ? 

    Ce roman est une rencontre entre des univers que j’affectionne. La fantaisie urbaine et fantaisie plus classique. Ce sont deux types de courant littéraire que je lis avec plaisir.

     

    6.   Peux-tu nous le présenter, de quoi parle-t-il ?

    Le Passage est la rencontre entre deux univers qui n’auraient jamais dû se croiser. Néva vit dans un monde qui pourrait être le nôtre, elle fait partie d’une société secrète qui s’occupe de garder le secret de l’existence du surnaturel. Adrian vit dans un autre monde moins avancé, le pays dans lequel il vit est en guerre.  Il est chevalier et se bat contre son pays d’origine avec ceux qui l’ont adopté. Leur magie respective va ouvrir un passage entre eux. Ils vont découvrir que leurs objectifs ne sont pas si éloignés.

     

    7.   Si cette histoire est déclinée en plusieurs tomes, combien de tomes comptera-t-elle et à combien seraient espacées les dates de sorties ?

    Oui, il y aura quatre tomes. Le tome 2 sort en mai 2017 si tout va bien, le 3  en décembre 2017 et le dernier courant 2018.

     

    8.   Comment sont nés tes personnages ?

    Ils trainent dans ma tête depuis si longtemps que je ne me souviens plus leur origine…

     

    9.    Comment as-tu choisi leurs prénoms ? As-tu d’abord eu l’idée du prénom en lui-même ou cela t’est venu après avoir dessiné leur caractère ?

    J’ai choisi les prénoms en même temps que je peaufinais leurs caractères. Pour Néva, je voulais quelque chose d’unique. C’est le nom d’un fleuve russe mais il est parfait pour elle, fort et avec du tempérament. Adrian est pour moi un prénom classe et plein de puissance.

     

    10.Ton roman est-il totalement fictif ou as-tu ajouté une part de toi-même ?

    Totalement fictif, même si j’aime croire qu’il y a un bout de moi dans tous ces mondes…

     

    11.Pourquoi les lecteurs devraient-ils lire ton roman à ton avis ? 

    Parce qu’ils aiment la fantaisie, les aventures, la magie, la romance et pour découvrir un auteur français… ;)

     

    12.Ce roman est-il ton premier écrit ou en as-tu d'autres à ton actif ? Si oui, lesquels et de quels genres ? 

    C’est mon premier roman, récemment j’ai mis une nouvelle en ligne, également du fantastique.

     

    13. As-tu d'autres projets en vue ? Si oui, lesquels ?

    Justement je vais faire un roman sur les personnages de cette nouvelle. J’ai commencé une autre histoire il y a un an, mais je ne suis pas prête de m’y plonger à nouveau. Et j’ai les grandes lignes d’un spin off de ma série.

     

    14.Veux-tu rajouter quelque chose pour finir ?

     Merci pour cette interview et votre avis enjoué sur mes mondes. Vous y êtes est bienvenus, alors n’hésitez pas à venir visiter !

     

      

    Interview " si"

     

    ·         Si tu avais une baguette magique, qu'en ferais-tu ?

     Rien de grandiose, je serais une fée du quotidien, pour apporter du bonheur dans les petites choses de la vie… Tu sais, celle qui exauce les petits vœux qu’on murmure sans s’en rendre compte :  « fais qu’il m’appelle… » « fais qu’il ne pleuve pas » « pourvu que j’arrive à temps… » « j’espère qu’il va trébucher avec les assiettes »… 

     

    ·         Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

     J’aurais aimé vivre aux Etats Unis à l’époque de la conquête de l’Ouest… Mais non, je n’ai pas trop regardé la Petite Maison dans la Prairie…

     

    ·         Si tu devais revivre une journée sans arrêt, quelle serait-elle ?

     Il n’y en a pas qu’une, ce sont ces deux jours où je suis devenue maman. Cette émotion intense quand tu serres ton enfant dans tes bras, ça vaut toutes les journées de ta vie.

     

    ·         Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, qu’est-ce que ce serait ?   

    Je trouverais un métier qui me ressemble plus. Plus près de la création et de la réalisation de soi.

     

     Portrait chinois : (donne la réponse et le pourquoi, STP) 

     

     ·         Si tu étais une chanson tu serais...

     Chez moi, cela dépend totalement de l’humeur et du moment… Ces derniers jours je craque pour la reprise de Smooth Criminal faite par les 2Cellos.


     ·         Si tu étais un être surnaturel, tu serais...

     Une sorcière, j’ai adoré le côté bad de Willow dans Buffy contre les Vampires…

     

    ·         tu étais un poème, tu serais...
    Je suis inculte niveau poésie, mais le texte du Chant des Sirènes, des Fréros Delavega, y ressemble assez pour moi.

     

     ·         Si tu étais un genre littéraire, tu serais......

     Facile : la Fantaisie !!!

     

    ·         Si tu étais un animal mythologique, tu serais...

    Une licorne… parce que ceux qui aiment les licornes sont forcément des gens bien ;).

     

    Maëlle Andals nous parle son roman "Entre les Mondes Tome 1 - Le Passage"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :