• Mieux vaut prendre la fuite !! La vie compliquée d'Alexie Farraday de Ness E.H

    Mieux vaut prendre la fuite !! La vie compliquée d'Alexie Farraday de Ness E.H

    En autoédition (21 mai 2018)

    Que faire quand vous vous rendez compte que votre patron est un escroc, que votre fiancé est un menteur pathologique qui couche avec la voisine et que la police vous demande votre aide pour réunir des preuves contre la banque privée qui vous emploie ?

    Quelle autre alternative à part prendre la fuite ? Quand votre nom allait être mêlé à un scandale financier qui impactera tous vos proches et surtout que vous ne retrouverez plus jamais de travail dans le domaine pour lequel vous avez fait de si longues études ?! Sans parler de votre soi-disant fiancé que vous avez surpris quelques heures plus tôt, embrassant à pleine bouche la voisine !

    Voilà comment Alexie se retrouvera seule - et un peu pompette – au bar d’un célèbre hôtel parisien, sans aucune perspective pour son avenir.

    Mais la vie réserve bien des surprises et ce soir-là elle fera deux rencontres décisives !

    A l’issue de la première, elle aura une proposition de job complètement surréaliste et inattendue, qui inclura qu’elle abandonne tout ce qui faisait sa vie… et la seconde sera un inconnu d’une nuit, qui, en d’autres circonstances aurait vraiment pu être l’homme de sa vie ! Mais elle n’aurait pas pu le rencontrer à un plus mauvais moment, surtout quand elle va découvrir qui il est !

    La voilà donc devenue assistante de production à Hollywood ! Lexie oubliera tout sous le soleil californien, elle se construira une nouvelle vie loin de tous ces ennuis ! Mais prendre la fuite n’arrange rien, et les choses en suspend finissent toujours par vous rattraper ! Elle n’échappera pas à la règle, surtout quand elle apprendra que le prochain tournage se déroulera à… Paris ! La voilà donc de retour trois ans plus tard, et elle n’est pas au bout de ses surprises !

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance qui n’est pas une guimauve !

    J’ai beaucoup apprécié la belle histoire de Lexie, qui est une jeune femme comme tant d’autres, avec des amis fidèles depuis le lycée dans son entourage. Elle a fini ses études brillamment et a décroché le job qui fait baver d’envie tous ses anciens condisciples.

    En revanche, côté famille, c’est un peu chaotique depuis le divorce de ses parents.

    Et puis, lors d’un mariage, elle rencontre un jeune homme qui a, en apparence, tout du prince charmant.

    Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

    Le prince charmant devient de plus en plus difficile à vivre, mais débordée par son travail, elle ne s’en préoccupe pas, elle lui fait confiance.

    Côté boulot, elle commence à se poser des questions, elle découvre des anomalies dans les comptes de l’entreprise financière et ne comprend pas pourquoi ses collègues ne relèvent rien.

    Jusqu’au jour où la police vient lui demander son aide pour apporter des preuves des malversations de son employeur et lui conseille de ne pas y retourner.

    Chamboulée, elle rentre chez elle plus tôt et découvre son fiancé en train de la tromper avec la voisine d’en face !

    C’en est trop ! Elle sort passer sa soirée avec ses amis dans le bar d’un grand hôtel parisien et fait deux rencontres aussi inattendues que porteuses d’espoir !

    La première lui offre l’opportunité de partir aux États-Unis travailler comme assistante d’une productrice de cinéma.

    La deuxième est une nuit de folie et de tendresse qu’elle partage avec un bel inconnu, qu’elle quitte bien malgré elle au petit matin, sans explication.

    Sa nouvelle vie va lui permettre de se reconstruire mais va-t-elle être prête à revenir en France affronter sa cohorte de mauvais souvenirs ?

    À peine arrivée, trois ans après, tout son équilibre va être remis en question avec :

    • sa famille qui ne sait pas tout des raisons de son départ,
    • la réapparition de son inconnu dans sa vie professionnelle,
    • son pervers narcissique d’ex qui veut la reconquérir,
    • et des messages anonymes de menace.

    Tout ça durant le tournage houleux d’un film à gros budget, avec sa patronne et deux stars déjantées !

    Les évènements se succèdent ou s’entrecroisent à un rythme effréné, des péripéties prennent de l’importance au cours du récit. On se croirait plus dans un roman policier que dans une romance ! Une touche d’humour apporte de la légèreté bienvenue.

    Lisez-le, vous ne le regretterez pas !

    Mieux vaut prendre la fuite !! La vie compliquée d'Alexie Farraday de Ness E.H


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :