• Mylène Ormerod nous parle de son roman « Les écailles de l’âme »

    BONUS : Mylène Ormerod nous parle de son roman « Les écailles de l’âme »

    Bonjour, Mylène Ormerod, tout d’abord je te remercie d’avoir bien voulu répondre à ce jeu de question/réponse ;-)

    C’est moi qui te remercie pour toute ta gentillesse <3

    1.   Peux-tu te présenter ?

     Oui, alors pour faire cours, j’ai fait des études de photo et d’infographie 3D, j’ai commencé à écrire de temps en temps vers 16 ans, ce qui m’a permis de surmonter pas mal d’épreuves. Et depuis je n’ai pas arrêté, ce qui était un passe-temps est devenu pour moi une raison d’être J

     2.   L'écriture est-elle ton métier ou en as-tu un autre ?

     Malheureusement, l’écriture ne me permet pas de vivre. J’ai un travail à mi-temps en tant que réceptionniste, aide-vétérinaire.

    3.   Depuis combien de temps écris-tu ?

    J’ai commencé il y a 14 ans à écrire de temps en temps et cela doit faire six/sept ans que je me suis mise à écrire dès que je le pouvais.

     4.   Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire, en général ?

    Ce qui m’a donné envie d’écrire, c’est la solitude… J’ai toujours eu du mal à m’intégrer auprès des autres et quand je me suis retrouvée loin de chez moi, sans personne avec qui m’amuser ni parler, l’écriture est ce qui m’a sauvée, d’où l’importance de Trigon à mes yeux, la première histoire que j’ai écrite. Le premier rêve que j’ai construit.

     5.   Où puises-tu ton inspiration ? Quelles sont tes habitudes d'écriture ? (heure, endroit, rituel ?...)

     Mon inspiration, je la puise un peu partout, dans chaque chose que je vois, entends, tout peut me donner des idées, même mes pires cauchemars.

    Je n’ai pas vraiment d’habitude d’écriture, j’écris dès que je peux, quand j’en ai envie, parfois je suis plusieurs jours sans écrire et d’autres fois j’y suis tous les jours, cela dépend vraiment du moment et de comment je me sens.

     6.   Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire ce roman ?

     Je ne sais pas vraiment ce qui m’a inspirée, j’avais une vision claire du début, puis lentement les idées sont venues et « Les écailles de L’âme » était né. Il serait très difficile pour moi de savoir ce qui m’a inspiré exactement.

     

    7.   Peux-tu nous le présenter, de quoi parle-t-il ?

     Les Ecailles de l’âme, c’est l’histoire d’une jeune femme perdue dans un univers de magie. Elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie et lui permettre de s’affirmer. Le chemin qu’elle a à parcourir n’est pas sans douleur mais pas sans amour non plus. C’est un monde où tout est possible, elle est guidée par des lunes mystérieuses et a un destin hors du commun.

     

    8.   Si cette histoire est déclinée en plusieurs tomes, combien de tomes comptera-t-elle et à combien seraient espacées les dates de sorties ?

     En tout il y aura deux tomes, le premier est déjà sorti et le deuxième devrait venir au courant de l’année 2017 si tout va bien, il se peut que ça déborde.

     

    9.   Comment sont nés tes personnages ?

     Mes personnages sont nés au fur et à mesure que j’écrivais, et d’ailleurs j’ai dû reprendre plusieurs fois le début lorsqu’une idée germait afin que tout concorde.

     

    10.Comment as-tu choisi leurs prénoms ? As-tu d’abord eu l’idée du prénom en lui-même ou cela t’est venu après avoir dessiné leur caractère ?

     Pour les prénoms, cela dépend des personnages, par exemple, pour Wymi, il était présent dès le départ et je n’ai pas eu à chercher, pour Azorru par contre c’était différent, il devait avoir une signification particulière et j’ai donc cherché, fais des mélanges de plusieurs significations pour avoir son prénom et par contre pour Mhor aussi il m’est venu tout seul.

     

    11. Ton roman est-il totalement fictif ou as-tu ajouté une part de toi même ?

     J’aimerais pouvoir dire que mon roman est totalement fictif, mais malheureusement ce serait me mentir à moi-même, qu’on le veuille ou non, dans chaque histoire, il y a toujours une petite part de l’auteur, une pensée, un caractère, une folie de lui-même ici et là qui se glisse sans qu’on s’en rende compte. Je pense qu’il y a des parts de moi-même même si je ne pourrais dire exactement où.

     

    12. Pourquoi les lecteurs devraient-ils lire ton roman à ton avis ?

     J’écris pour partager et faire vivre une aventure, alors dans chacune de mes histoires, j’essaie d’offrir le plus de sensations possible. J’ai envie de dépayser, qu’on s’immerge dans un autre monde. Je ne sais pas si j’y suis parvenue, mais je donne le meilleur de moi-même dans chacune de mes histoires afin de faire rêver.

     

    13. Ce roman est-il ton premier écrit ou en as-tu d'autres à ton actif ? Si oui, lesquels et de quels genres ?

     « Les écailles de l’âme » est mon premier Roman publié J

     J’en ai écrit d’autres, mais qui sont encore à travailler comme Trigon par exemple, qui serait en sept ou huit tomes. Cette histoire est un mélange de plusieurs genres, on est proche du réel et de la science-fiction, mais on tend aussi vers le fantastique.

     

    J’ai écrit aussi une petite nouvelle : « À pas de Loup » qui va être disponible à nouveau je l’espère avant Noël ;) où l'on est plus dans le paranormal.

     

    14. As-tu d'autres projets en vue ? Si oui, lesquels ?

     J’ai en vue trois autres projets :

    Le premier : Androgyne qui sera plus de la science-fiction.

    Le deuxième : une romance gay qui sera surement une nouvelle.

    Le troisième : Trigon que je dois réécrire.

     

    15.Veux-tu rajouter quelque chose pour finir ?

     Juste un grand merci à tous ceux qui me lisent et qui s’intéressent à ce que je fais, j’ai hâte de vous faire découvrir tous mes autres univers !!

     

    Interview " si"

     

    ·         Si tu avais une baguette magique, qu'en ferais-tu ?

    Je jetterais un sort à la nature pour la rendre plus forte et indestructible.

     

    ·         Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

    Je resterais à mon époque, car je trouve que les autres époques font peur, mais celle-ci ne me plait pas pour autant non plus xD

     

    ·         Si tu devais revivre une journée sans arrêt, quelle serait-elle ?

    Oh, question difficile, je n’en ai aucune idée, un dimanche surement afin d’être tranquille et de pouvoir lire et écrire comme je veux !!!

     

    ·         Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, qu’est-ce que ce serait ? 

    Mon salaire, si je pouvais changer ça et vivre de mes écrits, ça serait super cool. 


     

    Portrait chinois : (donne la réponse et le pourquoi, STP) 

     

    ·         Si tu étais une chanson tu serais...

    Souvenir de OMD car c’est la chanson que moi et ma famille adorons écouter en boucle.

     

    ·         Si tu étais un être surnaturel, tu serais... 

    Une fée, car elles sont caractérielles et naturelles, elles se fichent pas mal de ce que les autres peuvent bien penser d’elles et font à leur guise.

    ·         Si tu étais un poème, tu serais...

    Un poème des fables de La Fontaine et ses morales, parce que je les aime bien mais il est vrai que je ne connais pas beaucoup d’autres poèmes non plus.

    ·         Si tu étais un genre littéraire, tu serais......

    Science-fiction car dans la SF tout est possible.

    ·         Si tu étais un animal mythologique, tu serais...

    Je serais un renard à 9 queux parce qu’ils sont forts et mignons !!

    ·         Si tu étais le personnage d'un roman, tu serais..

    Je serais un personnage de l’un de mes romans car sinon j’aurais l’impression de me trahir, mais parce que j’aimerais rencontrer mes héros, je serais l’une de mes héroïnes ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :