• Ness E. H nous parle de ses romans

    Ness E. H nous parle de ses romans "Les Chroniques de Lily Miller"

    Peux-tu nous les présenter, de quoi parlent-t-ils ?

    Les Chroniques de Lily Miller est une histoire écrite sous forme de saga, c’est une histoire d’amitié, de personnalités, c’est un thriller et cela réunit tous les ingrédients du genre, ça fait peur, mais ça fait aussi sourire parfois, j’aime à croire que les lecteurs s’attachent aux personnages. Et pour finir comme tout mystère ça fait réfléchir, on échafaude des théories, on a envie de savoir, et à la fin de chaque tome, c’est très dur de ne pas commencer le suivant ! Les filles sont les héroïnes mais les personnages masculins sont aussi très importants, chacune a son histoire d’amour, même si la romance n’est pas le propos principal de l’histoire.

    Combien de tomes comptera-t-il ? Si cette histoire est déclinée en plusieurs tomes, à combien seraient espacées les dates de sorties ?

    A la base la première partie qui réunit les trois premiers tomes, était un seul livre, c’est moi qui ait jugé que ce serait une bonne idée de diviser en trois. J’avais prévu qu’il y ait donc six tomes. Mais étant retenue pour publication chez Vérone, cette première partie sortira sous sa forme d’origine, en un seul livre, cependant le tome IV sera toujours dispo sur Amazon et le V sortira avant Noel !

    Comment sont nés tes personnages ?

    Tous mes personnages principaux sont inspirés de mes amis, de mes proches, les autres ont des traits de caractères de gens que j’ai connus, ou simplement de personnes que j’ai croisées brièvement mais qui m’ont marquée. Béa est totalement comme ma meilleure amie, c’est l’un des personnages que je préfère. Ely est un peu comme moi. Pour Liam c’est mon frère qui me l’a inspiré, car il est très « droit », très loyal, il a toujours suivi le droit chemin et je me suis a amusé à imaginer comment il serait si il avait eu une période sombre, c’est comme ça que Liam est né dans mon imagination. Beaucoup me demandent pour Lily, j’ai connu des filles obsédées par la beauté comme elle, et qui ont fait beaucoup de choses pour « s’embellir », en dehors de ça le personnage de Lily est complètement imaginaire …

    Comment as-tu choisi leurs prénoms ? As-tu d’abord eu l’idée du prénom en lui-même ou cela t’est venu après avoir dessiné leur caractère ?

    Quand j’étai ado, j’écrivais mon journal, et je l’avais nommé « Ely », donc ce prénom m’est venu un peu naturellement pour elle, c’est devenu Elyssa, un mix avec mon propre prénom, « Vanessa », Ely est un peu avec moi depuis toujours comme une sorte d’alter-ego, mais je pense que je suis moins courageuse qu’elle ! Summer est le prénom d’un personnage d’une série que j’aimais beaucoup, c’est un prénom pour une fille à la beauté naturelle est hors norme, blonde, bronzée, impulsive et terre à terre, une fille superbe et généreuse, pour Béa contrairement à ce qu’on peut penser ce n’est pas le diminutif de « Béatrice », c’est juste Béa et ça m’est venue comme ça, les garçons ont tous mes prénoms préférés, je n’ai pas cherché très loin J 

    Ton roman est-il totalement fictif ou as-tu ajouté une part de toi même ?

    Il est totalement fictif (heureusement), mais bien évidemment qu’il y a une grosse part de moi, certains petits faits sont déjà vraiment arrivés J 

    Veux-tu rajouter quelque chose pour finir ?

    J’ai hâte de sortir le Tome V, j’ai bientôt fini, et pour tous ceux qui liront les aventures de Lily et ses amis, j’espère que ça vous plaira et que vous aurez envie de découvrir la suite. Un grand merci à toi et à tous mes lecteurs / lectrices pour tous leurs petits mots et commentaires J 

    Ness E. H nous parle de ses romans

    Ness E. H nous parle de ses romans


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :