• Noirs démons, T1 : Tout ce qui brûle de Suzanne Wright

    Noirs démons, T1 : Tout ce qui brûle de Suzanne Wright 

    chez MILADY (21 avril 2017)

    Membre d'un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple si l'on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu'elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l'arrêter lorsqu'elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l'un des démons les plus puissants au monde.
    Knox est bien décidé à l'obliger à admettre qu'ils sont liés et à l'entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l'utiliser contre lui. Harper n'est pas sûre de vouloir l'un ou l'autre, mais elle n'est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

    L’avis de #Zouzounella : original et divertissant

    J’ai découvert la plume de Suzanne Wright avec grand plaisir. Ses personnages, au caractère bien trempé, sont divertissants, même dans leur apparent antagonisme.

    L’univers d’Urban fantasy abordé ici est celui des démons, avec des réactions passionnées et on ne peut plus virulentes.

    Comme l’explique l’auteur au début de son ouvrage, il n’y a pas d’hybride chez les démons, s’il y a « mélange » entre deux parents d’origines différentes, l’enfant est rattaché à l’espèce d’un de ses deux parents. C’est le cas de l’héroïne, Harper, dont la mère est un sphinx et le père, un elfe. Elle est un sphinx, mais malheureusement pour elle, elle n’a pas d’ailes, ce qu’elle considère comme une tare. Cependant, elle n’est pas pour autant sans défense, et a d’autres dons qui la rendent redoutable malgré son apparence.

    C’est d’ailleurs en remplaçant sa cousine dans un combat dans une arène que Knox, le démon le plus puissant de la région, voire du continent, dont personne ne connaît la nature, la repère, intrigué, et décide de faire sa connaissance. Lors de cet entretien, ils découvrent tous deux, avec stupéfaction, qu’ils sont des âmes sœurs.

    Chacun ayant un passé assez lourd, la décision de se lier n’est pas évidente, même si pour Knox cela semble rapidement le devenir. Il va donc lui falloir faire preuve de persévérance afin de la convaincre.

    Mais ce faisant, Harper devient désormais une cible pour ses ennemis, démons comme sorciers. Et pendant ce temps, les intrigues pour la prise de pouvoir autour d’eux se multiplient.

    L’intrépide et jeune démone tente à tout prix de préserver son indépendance face à la possessivité et la surprotection de son partenaire, bien décidé à la protéger !

    Noirs démons, T1 : Tout ce qui brûle de Suzanne Wright


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :