• Raven Hale, Maître de Lumière, T1 : Âme Soeur de Françoise Gosselin

    Raven Hale, Maître de Lumière, T1 : Âme Soeur de Françoise Gosselin 

    aux Éditions Sharon Kena (17 février 2015)

    Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs.

    Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir.

    Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment.

    Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

     

    L’avis de # Zouzounella : Addictif !

    Encore une nuit blanche pour le lire d’une traite, je ne pouvais pas m’en décrocher ! Et je n’ai qu’une hâte, en découvrir la suite rapidement. Je suis tombée accro de la plume de Françoise Gosselin ! Elle manie l’humour, l’ironie et le suspens avec un grand talent !

    Un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités : c’est ce que l’auteur nous fait découvrir tout au long de ce roman, en distillant agréablement les informations sur ceux de son héroïne, Raven Hale. Issue de la puissante lignée de la sorcière originelle, elle passe sa vie à servir de garde-fou aux êtres surnaturels et à conserver l’équilibre entre les humains et les sorciers, vampires, loups-garous etc. Cela ne va pas sans susciter crainte, jalousie, rancœur et désir de vengeance.

    Elle se consacre donc totalement à cette tâche, n’ayant quasiment pas de vie privée et pas d’amis. Mais voilà, un beau jour, toute cette belle routine s’enraye ! En effet, elle perçoit que son âme-sœur la cherche et, afin de ne pas le mettre en danger, elle se refuse à se lier avec lui.

    Cependant, au beau milieu d’une enquête qui s’annonce difficile, elle retrouve Erwann, un jeune sorcier qu’elle avait marqué pour un usage abusif de ses dons mais qui lui avait fait forte impression et elle se doute que quelque chose n’est pas normal ; elle prend donc le temps de discuter avec sa victime désignée et comprend qu’il ne le fait pas de son plein gré et qu’il est utilisé. Elle suspend donc sa sentence et découvre avec surprise que son voisin de chambrée et ami n’est autre que celui qui hante ses rêves et qu’elle ne voulait pas approcher.

    Son refus a eu des conséquences fâcheuses sur le jeune homme, Adam, qui ignore ce qui est en train de lui arriver et se meurt à petit feu. Elle doit donc intervenir pour ne pas qu’il trépasse.

    Et là débute une aventure pleine de dangers et de rebondissements.

    Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de le découvrir par vous-mêmes, avec un cliffhanger qui vous donne envie de lire le tome 2 dans la foulée !

    Raven Hale, Maître de Lumière, T1 : Âme Soeur de Françoise Gosselin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :