• Rebel de Shirley J. Owens

    Rebel de Shirley J. Owens 

    aux éditions Voy'el  (25 février 2017)

    Dans les Royaumes Enchantés, les magiciens ont du pain sur la planche. Chaque jour, ils doivent déjouer les plans diaboliques du redoutable Seigneur des Ténèbres. Et cette fois-ci, l’enjeu est de taille : le Collier Sacré, la source de toute magie, a disparu et l’ennemi juré des Royaumes rassemble ses troupes pour le retrouver et le détruire.

    À l’école des Millehéros, Rebel travaille dur pour devenir un grand magicien. Malheureusement, ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur des attentes : si ses notes ne remontent pas, il devra rentrer chez lui. Aussi, quand son professeur est désigné pour partir en quête du Collier Sacré, il y voit l’unique chance de prouver à tous ce qu’il vaut vraiment. Mais, pour y parvenir, encore faut-il faire partie du voyage...

     

    L’avis de #Zouzounella : une jolie lecture pour les plus jeunes

    J’ai rencontré l’auteur sur le stand des éditions Voy’El, lors du Salon fantastique. J’étais à la recherche d’une lecture pour mon plus jeune fils et la couverture de ce livre m’a interpelée !

    J’ai découvert une relecture rafraîchissante des contes de fée, avec un anti-héro gentil et déterminé.

    Au fur et à mesure de sa quête, il va rencontrer différents personnages, qui vont se rallier à sa cause, plus ou moins directement.

    J’ai particulièrement apprécié la petite pointe d’humour de l’auteur et la nouvelle version de Cendrillon (rires).

    C’est par un travail d’équipe qu’il va réussir, et il ne s’en cache pas.

    J’ai bien aimé cette demande de reconnaissance collective.

    Un roman jeunesse plein de fantaisie que je recommande chaudement !

    Rebel de Shirley J. Owens


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :