• Désenchantement-T2-Le mystérieux défunt Bestly de Lynn Viehl, Traduction : Tiphaine Scheuer

    J'ai lu (Crépuscule) (28 juin 2017)

     

    Une créature terrifiante, qui survit à chaque embuscade qui lui est tendue, fait des ravages dans la ville de Rumsen. On commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête... Kit, détective privée hors pair, est contactée par la veuve lady Bestly. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse. En parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux Dredmore ou au séduisant Doyle ?

     

    L’avis de #Zouzounella : une suite à la hauteur !

    J’ai démarré la lecture de ce nouvel opus tout de suite après la fin du premier, en me disant que le challenge allait être difficile à tenir, vu que le tome 1 m’avait beaucoup plu et que j’avais été de surprise en surprise. Eh bien, je n’ai pas été déçue !

    J’ai retrouvé Kit avec grand plaisir, ainsi que Dredmore et Doyle, sans oublier tous les personnages pittoresques de son entourage.

    Comme Dredmore est en dehors de la boucle temporelle de la première histoire, il lui est difficile de ne pas lui extorquer des détails sur les moments qu’ils ont déjà (mais pas encore) vécus ensemble.

    Pareillement, Doyle n’a pas non plus arrêté Kit et se retrouve au début de leurs retrouvailles et a toujours des sentiments pour elle.

    Par ailleurs, elle a encore reçu des colis piégés, ce qui agace ses soupirants autant l’un que l’autre, car elle rejette leur protection afin de préserver sa liberté.

    Elle n’a en tête que son indépendance. D’ailleurs, sa nouvelle cliente, Lady Betsly adressée par Dredmore, lui rappelle assez son arrivée à Rumsen, où en tant que Présidente de la Société préservant les convenances, elle l’a jetée à bas en la privant de son travail et en la harcelant. Depuis, elle sait qu’elle ne peut compter que sur elle-même.

    Mais quand s’abat sur la ville la menace de loups-garous améliorés par des automates et de la magie des pierres, qui tuent les hommes et agressent les femmes, il n’y a que la briseuse de sort qui peut intervenir. Même en s’alliant avec un chaman du territoire indigène.

    Désenchantement-T2-Le mystérieux défunt Bestly de Lynn Viehl


    votre commentaire
  • Désenchantement-T1-La malédiction de Lady Walsh de Lynn Viehl

    J'ai Lu (29 mars 2017)

    Brillante détective privée spécialisée dans le domaine du surnaturel, Kit ne manque pas de perspicacité. Une qualité essentielle pour pouvoir aider sa nouvelle cliente, lady Diana Walsh, qui se pense victime d’une malédiction. D’après cette dernière, la première épouse de M. Walsh lui aurait jeté un sort depuis l’au-delà. Après enquête, Kit découvre en fait un complot de grande ampleur. Mais ses investigations sont mises à mal par la présence de Lucien Dredmore, un mage aussi puissant que séduisant.

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance policière dans l’univers Steampunk

    L'héroïne, Kit ne croit pas à la magie, dans un univers où la plupart des gens y croient.

    De plus, elle est une femme qui exerce une profession de détective dans un monde dirigé par des hommes, qui souvent la prennent de haut.

    Lorsque des clients se pensent victimes de sortilèges ou de sorts, elle ne voit que de banales escroqueries.

    Elle a attiré l’attention d’un mage-mort très puissant, Dredmore et se trouve souvent confrontée à ses impertinences et ses avances. Le prenant pour un escroc, elle n’et pas tendre dans ses propos à son égard.

    Son entourage est composé de personnages hauts en couleurs, avec les métiers des plus inatttendus.

    Un pendentif, l’apparition d’un spectre et être confrontée à des mages ennemis vont lui permettre de remettre en cause ses convictions et de faire équipe avec Dredmore et un inspecteur du Yard, Doyle qui fut un ami d’enfance.

    La fin est pour le moins inattendue, je ne l’avais pas vu venir !

    L’écriture est fluide, l’histoire cohérente et surprenante, il y a de l’humour et de la passion et quelques surprises : que demander de plus ?

    Désenchantement-T1-La malédiction de Lady Walsh de Lynn Viehl


    votre commentaire
  • Lynn Viehl – MAJ 21/01/2018

     

     

     

     

     

    14 juillet 1961 (56 ans), États-Unis

    Bibliographie :

     

    En VF

    En VO

    The Darkyn

    1. If Angels Burn(Signet, 2005)
    2. Private Demon(Signet, 2005)
    3. Dark Need(Signet, 2006)
    4. Night Lost(Signet, 2007)
    5. Evermore(Signet, 2008)
    6. Twilight Fall(Signet, 2008)
    7. Stay the Night(Signet, 2009)
    8. Nightborn(Signet, March 2012)

     

    The Kyndred

    1. Shadowlight(Signet, 2009)
    2. Dreamveil(Signet, June 2010)
    3. Frostfire(Signet, January 2011)
    4. Nightshine (Signet, November 2011)

     

    Lords of the Darkyn

    1. Nightborn(Signet, March 2012)
    2. Nightbred(Signet, Dezember 2012)
    3. Nightbound(Signet, May 2013)

     

    Disenchanted & Co. Toriana Universe – Alternate history and Steampunk 

     

    0.5 My Lord Mayhem ebook (July 2013)

    1. Disenchanted & Co.(January 2014) Contains Part 1: Her Ladyship's Curse (Pocket Star ebook, August 2013) and Part 2:His Lordship possessed (Pocket Star ebook, October 2013) 

    1.4 Three Gifts ebook (December 2013)

    1.5 Forget-Me-Knot ebook 

    2. The Clockwork Wolf(Pocket Books, February 2014)

    In The Leaves ebook (October 2014); prequel to Disenchanted & Co.


    votre commentaire
  • Personal Demons-T1 de Lisa Desrochers

    chez Castelmore, 20 juillet 2012

    Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis... et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille... Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon... Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?

    L’avis de #Zouzounella : une romance fantastique qui plaira aux adolescents

    On retrouve l’éternel triangle amoureux cher aux auteurs pour adolescents : cette fois-ci entre une humaine, Frannie, un démon, Luc (diminutif de Lucifer) et un ange, Gabe (diminutif de Gabriel).

    Son amoureux est un Démon : même pas peur !

    Son concurrent est un Ange : ses parents le sont (aux anges) ! 

    Des phénomènes étranges se produisent autour de la jeune fille, amenant les rivaux à s’allier momentanément pour la protéger.

    Une histoire d’amour, de sacrifice et de rédemption, où le Bien et le Mal s’affrontent, alors que l’adolescente ne souhaite qu’une chose : qu’on lui fiche la paix et qu’elle puisse vivre sa vie tranquillement !

    Personal Demons-T1 de Lisa Desrochers


    votre commentaire
  • Lisa Desrochers – MAJ 21/01/2018Lisa Desrochers vit dans le centre de la Californie avec son mari et ses deux filles qui n'ont pas une minute à elles. Elle a toujours un livre à la main et adore les histoires qui l'entraînent dans des contrées inconnues pour mieux la surprendre. Son enfance passée dans les quatre coins des États-Unis lui ayant donné la bougeotte, Lisa Desrochers aime voyager... ce qui tombe bien puisqu'elle participe à de nombreuses conférences dans le domaine de la santé à travers le monde, grâce à son métier de kinésithérapeute. Personal Demons est son premier roman.

     

    Bibliographie

    En VF

    En VO

    • Over the Line - 19 avril 2016
    • Outside the Lines -19 janvier 2016
    • A Little Too Hot - 21 janvier 2014 
    • A Little Too Much - 12 novembre 2013
    • A Little Too Far - 17 septembre 2013
    • Personal Demon – T3 : Last Rite – 12/05/2012
    • Personal Demon – T2 : Original Sin – 05/07/2011
    • Personal Demon – T1 : Personal Demon - 14/09/2010

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires