• Désenchantement (Tome 1.5) - L'incroyable rencontre de Sally Ryan de Lynn Viehl, Traduction Tiphaine Scheuer chez J'ai Lu (Crépuscule) (28 juin 2017)

     

    Après des années passées à travailler dans la boulangerie familiale, Sally craint de devenir vieille fille, tout comme un fardeau pour ses frères. Qui épouserait une vendeuse sans le sou, simplement par amour ? Elle prend donc les devants en créant son propre petit commerce de scones, de boissons chaudes et autres douceurs. Les affaires vont bon train et Sally réussit rapidement à se faire une place dans la ville de Rumsen. Jusqu’au jour où le puissant Lucien Dredmore décide de s’arrêter près de son étal et l’ensorcelle… loin de se douter qu’elle aussi possède des pouvoirs.

     

    L’avis de #Zouzounella : encore un peu de l’univers de Désenchantement

    C’est une petite nouvelle qui est un préquelle du tome 1 de Désenchantement, mais qui ne se comprend bien que si on l’a déjà lu.

    On y découvre une jeune femme, Sally, qui veut être indépendante financièrement pour ne pas être une charge pour sa famille et qui décide de monter son petit commerce de distribution de thé et de gâteaux avec son petit chariot.

    Mais elle possède un don, qui lui permet de sauver des gens, mais en prenant toujours des précautions afin de ne pas s’exposer.

    En effet, elle risquerait soit de se faire exploiter par des gens plus ou moins bien intentionnés, soit de mettre sa vie en danger.

    Mais lorsque le mage-mort Lucien Dredmore croise son chemin, elle doit faire un choix…

    Désenchantement (Tome 1.5) - L'incroyable rencontre de Sally Ryan de Lynn Viehl


    votre commentaire
  • Désenchantement-T0.5- L'étrange voleur masqué de Lynn Viehl 

    J'ai Lu (29 mars 2017)

    À l’occasion d’un bal, Laurana Walsh rencontre le célèbre lord Chaos. Nombreuses sont les rumeurs à son propos… On murmure par exemple qu’il est un génie de la diversion et qu’aucune serrure ne lui résiste. Le mystère le concernant est absolu car nul ne connaît son visage, toujours dissimulé par un masque. Celui des ennemis de l’Empire. Voilà de quoi attiser la curiosité de Laurana, bien décidée à résoudre l’énigme du séduisant cambrioleur...

     

    L’avis de #Zouzounella : Vous en reprendrez bien un peu ?

    J’ai retrouvé avec plaisir, le temps de cette nouvelle, l’univers particulier de Désenchantement.

    Cette petite histoire se situe chronologiquement au début du tome 1, mais il est préférable d’avoir lu celui-ci au préalable pour en goûter la saveur.

    Elle met en scène principalement la belle-fille de Lady Walsch et nous apporte quelques éclaircissements sur les relations des membres de la famille.

    Désenchantement-T0.5- L'étrange voleur masqué de Lynn Viehl


    votre commentaire
  • Elsie Waldon : T.1 - Métamorphose de Olivier Guerard 

    En autoédition, 4 octobre 2017

    "Que m'arrive-t-il ?"

    Soixante-dix ans après sa mort, Elsie Waldon, jeune adolescente, reprend conscience dans son cercueil. Elle a tout oublié et se retrouve plongée dans une époque qu'elle ne connaît pas. De découvertes en découvertes, elle doit faire face à ce qu'elle est devenue : un vampire. Si le cours de sa vie semble reprendre dans de bonnes conditions, Elsie veut savoir ce qu'il s'est passé. Accompagnée de ses nouveaux amis et prise dans ses rêves de romance, elle part en quête de son histoire qui semble la rattraper plus vite que ses souvenirs. Pourquoi est-elle de retour après toutes ces décennies ?

     

    Métamorphose est le premier tome de la saga Elsie Waldon.

    L'auteur nous fait traverser des lieux hauts en couleur, pour découvrir le monde de la nuit. Du ministère de cryptozoologie, dit "la chambre froide", aux assemblées de vampires, Elsie découvre tout un univers parallèle, intégré dans la société humaine.

    Sensible, rêveuse et déterminée, elle nous emmène dans sa quête de vérités avec les désirs de romance inhérents à l'adolescence.

     

    L’avis de #Zouzounella : pas mal pour un premier tome, mais …

    J’ai trouvé ce premier tome intéressant au niveau de l’intrigue, mais j’ai éprouvé des difficultés à rentrer dans l’histoire à cause de conjugaisons non maitrisées. En effet, le passé simple existe et s’il existe (encore pour l’instant), c’est qu’il a une utilité et ne doit pas être banni aux premières personnes et remplacé par de l’imparfait, ça gâche l’action.

    Par ailleurs, j’ai également relevé quelques fautes d’orthographe.

    Cependant, l’histoire en elle-même est prenante, l’univers décrit par l’auteur est attrayant pour un monde de la nuit.

    Toutefois, je trouve que l’évolution du personnage va un peu trop vite, elle se retrouve du jour au lendemain au lycée sans temps d’adaptation (hormis la nuit qu’elle passe sur internet ! Internet qui n’existait pas en 1943 !).

    Cependant, le côté rêveur de l’héroïne la rend attachante et même si elle paraît naïve, elle n’est pas niaise.

    De plus, l’originalité du récit est basée sur une période sombre de notre Histoire et j’espère que nous aurons droit à des flash-back dans le second opus afin d’en savoir plus sur les origines des recherches de Lazarus et répondre ainsi aux questions qui subsistent.

    Je découvrirais donc la suite avec plaisir.

    Elsie Waldon : T.1 - Métamorphose de Olivier Guerard


    votre commentaire
  • Olivier Guerard – MAJ 17/02/2018Né en 1976, Olivier Guérard est un grand amateur de littérature Fantasy (Le seigneur des anneaux, Chasseuse de vampires, L'assassin Royal, Le trône de fer et tant d'autres...) et de romans à tendance philosophique tels que les œuvres de Paulo Coelho. Bien qu'il ait toujours aimé l'écriture, ce n'est qu'à l'approche de la quarantaine qu'il commence son premier ouvrage Elsie Waldon (1er tome), paru en octobre 2017.
    Il prépare actuellement un deuxième roman.

     

    Bibliographie


    votre commentaire
  • Relentless (T1) de Karen Lynch,‎ Traduction Laure Valentin 

    En autoédition

    Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite. 
    Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
    La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

    L’avis de #Zouzounella : Un super premier tome qui pose le décor et donne envie de découvrir la suite !

    J’ai découvert un univers riche, où surnaturel et réalité se mélangent. La vision de l’auteur sur les vampires est loin des derniers clichés gnangnan, ce sont de violents prédateurs, sans sentiments.

    Mais sa conception du surnaturel ne s’arrête pas là : d’autres espèces de créatures sont abordées dans ce roman comme les trolls, par exemple.

    L’empathie naturelle de Sara la pousse à aider les animaux et créatures blessées ou malades, que son don de guérison soigne en douceur. Elle se fait ainsi de nombreux amis.

    Pourtant, le monde de Sara s’est écroulé à la mort de son père, assassiné dix ans auparavant. Elle est certaine que c’est un vampire qui l’a tué et lorsqu’elle apprend sur des forums le retour de ces prédateurs à proximité de chez elle, elle décide de mener sa petite enquête.

    Elle se rend donc sur place, prétextant une soirée avec ses deux meilleurs amis, Roland et Peter. Malgré elle, elle attire l’attention d’Eli, un vampire aussi beau que mauvais et arrive à s’échapper grâce à l’aide inattendue d’un guerrier féroce, Nikolas, avec lequel elle se sent une affinité et de deux loups-garous, qui semblent surgis de nulle part.

    À partir de là, sa vie va basculer une seconde fois. En effet, elle va devenir l’obsession du vampire, qui va la poursuivre. Mais Nikolas lui apprend qu’elle fait partie de la même espèce que lui et est déterminé à la protéger, même malgré elle. Et ses amis vont se révéler aussi pleins de secrets et de surprises qu’elle.

    L’intrigue est bien menée, l’histoire tient en haleine et possède de nombreux rebondissements, menant à une fin qui appelle une suite.

    Pourvu qu’une traduction arrive vite ! 


    votre commentaire