• La meute de Mervent – T3 de Laura Black

    aux Editions Sharon Kena, Collection SK.PARANORMALE (12 juin 2018)

    L’existence s’est chargée d’enseigner à Cassandre, sentinelle de la meute Ténébris, qu’il faut frapper la première pour survivre. Farouche et indépendante, elle vit en marge de son clan, perpétuellement sur ses gardes.

    Aussi la tueuse impitoyable n’apprécie-t-elle guère la mission que lui confie son alpha. Ce dernier, déterminé à soumettre la meute de Mervent, exige qu’elle investisse le camp adverse en séduisant Luc, jeune mordu au contrôle encore fragile.

    C’est à reculons que la jeune femme embarque pour l’île de Tréhant afin d’assister au mariage de l’alpha des loups blancs. Car, elle le sait, ce qui l’attend là-bas pourrait bien remettre en question les fondements même de son existence.

    Et si elle-même s’insurge contre cette vérité, sa louve trépigne d’impatience à l’idée de revoir un certain loup…

    Un loup dont les jours sont désormais comptés…

    L’avis de #Zouzounella : encore un bon moment passé avec les personnages attachants de Laura Black

    Cette fois-ci, c’est l’histoire de Cassandra, la sentinelle de la meute Tenebris avec Esteban, le bêta de la meute de Mervent au lourd passé.

    Ismaël, l’alpha de la meute Tenebris veut absolument pendre le contrôle de la meute de Mervent, car il convoite la belle Alyssa, sorcière-garou et compagne d’Erik, l’alpha de la meute de Mervent.

    Dans cette tentative de prise de pouvoir, il ne s’attendait pas à ce qu’Esteban et Cassandra se révèlent être des âmes sœurs (ce que l’on avait découvert à la fin du volume précédent) !

    Son esprit retors va modifier ses plans en conséquence.

    Heureusement, la meute de Mervent peut compter sur des alliés solides et de nouveaux personnages vont se signaler.

    J’apprécie beaucoup cette suite qui se distingue des volumes précédents dans son intrigue : bien sûr, il y a la romance, mais les péripéties autour sont denses et laissent envisager de futurs développements !

    La meute de Mervent – T3 de Laura Black


    votre commentaire
  • Mieux vaut prendre la fuite !! La vie compliquée d'Alexie Farraday de Ness E.H

    En autoédition (21 mai 2018)

    Que faire quand vous vous rendez compte que votre patron est un escroc, que votre fiancé est un menteur pathologique qui couche avec la voisine et que la police vous demande votre aide pour réunir des preuves contre la banque privée qui vous emploie ?

    Quelle autre alternative à part prendre la fuite ? Quand votre nom allait être mêlé à un scandale financier qui impactera tous vos proches et surtout que vous ne retrouverez plus jamais de travail dans le domaine pour lequel vous avez fait de si longues études ?! Sans parler de votre soi-disant fiancé que vous avez surpris quelques heures plus tôt, embrassant à pleine bouche la voisine !

    Voilà comment Alexie se retrouvera seule - et un peu pompette – au bar d’un célèbre hôtel parisien, sans aucune perspective pour son avenir.

    Mais la vie réserve bien des surprises et ce soir-là elle fera deux rencontres décisives !

    A l’issue de la première, elle aura une proposition de job complètement surréaliste et inattendue, qui inclura qu’elle abandonne tout ce qui faisait sa vie… et la seconde sera un inconnu d’une nuit, qui, en d’autres circonstances aurait vraiment pu être l’homme de sa vie ! Mais elle n’aurait pas pu le rencontrer à un plus mauvais moment, surtout quand elle va découvrir qui il est !

    La voilà donc devenue assistante de production à Hollywood ! Lexie oubliera tout sous le soleil californien, elle se construira une nouvelle vie loin de tous ces ennuis ! Mais prendre la fuite n’arrange rien, et les choses en suspend finissent toujours par vous rattraper ! Elle n’échappera pas à la règle, surtout quand elle apprendra que le prochain tournage se déroulera à… Paris ! La voilà donc de retour trois ans plus tard, et elle n’est pas au bout de ses surprises !

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance qui n’est pas une guimauve !

    J’ai beaucoup apprécié la belle histoire de Lexie, qui est une jeune femme comme tant d’autres, avec des amis fidèles depuis le lycée dans son entourage. Elle a fini ses études brillamment et a décroché le job qui fait baver d’envie tous ses anciens condisciples.

    En revanche, côté famille, c’est un peu chaotique depuis le divorce de ses parents.

    Et puis, lors d’un mariage, elle rencontre un jeune homme qui a, en apparence, tout du prince charmant.

    Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

    Le prince charmant devient de plus en plus difficile à vivre, mais débordée par son travail, elle ne s’en préoccupe pas, elle lui fait confiance.

    Côté boulot, elle commence à se poser des questions, elle découvre des anomalies dans les comptes de l’entreprise financière et ne comprend pas pourquoi ses collègues ne relèvent rien.

    Jusqu’au jour où la police vient lui demander son aide pour apporter des preuves des malversations de son employeur et lui conseille de ne pas y retourner.

    Chamboulée, elle rentre chez elle plus tôt et découvre son fiancé en train de la tromper avec la voisine d’en face !

    C’en est trop ! Elle sort passer sa soirée avec ses amis dans le bar d’un grand hôtel parisien et fait deux rencontres aussi inattendues que porteuses d’espoir !

    La première lui offre l’opportunité de partir aux États-Unis travailler comme assistante d’une productrice de cinéma.

    La deuxième est une nuit de folie et de tendresse qu’elle partage avec un bel inconnu, qu’elle quitte bien malgré elle au petit matin, sans explication.

    Sa nouvelle vie va lui permettre de se reconstruire mais va-t-elle être prête à revenir en France affronter sa cohorte de mauvais souvenirs ?

    À peine arrivée, trois ans après, tout son équilibre va être remis en question avec :

    • sa famille qui ne sait pas tout des raisons de son départ,
    • la réapparition de son inconnu dans sa vie professionnelle,
    • son pervers narcissique d’ex qui veut la reconquérir,
    • et des messages anonymes de menace.

    Tout ça durant le tournage houleux d’un film à gros budget, avec sa patronne et deux stars déjantées !

    Les évènements se succèdent ou s’entrecroisent à un rythme effréné, des péripéties prennent de l’importance au cours du récit. On se croirait plus dans un roman policier que dans une romance ! Une touche d’humour apporte de la légèreté bienvenue.

    Lisez-le, vous ne le regretterez pas !

    Mieux vaut prendre la fuite !! La vie compliquée d'Alexie Farraday de Ness E.H


    votre commentaire
  • Machines et magie T.2 - La machine de Léandre de Alex Evans, en autoédition - 10 février 2018

    Constance Agdal, excentrique professeure de sciences magiques, n'aspire qu'à une chose : se consacrer à ses recherches et oublier son passé. Mais quand des démons se matérialisent dans les grands magasins, qu'un incube envahissant se prend d'affection pour elle et qu'un étrange assistant arrive dans son laboratoire, elle est forcée de mener l'enquête… Entretemps, son collègue, l'éminent Professeur Dowell, disparaît alors qu'il tente de recréer une machine légendaire. La jeune femme le remplace au pied levé en collaborant avec Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique, mais rien ne se passe comme prévu. Quel terrible secret se cache sous le capot de cuivre de la machine ?

    L’avis de #Zouzounella : quel plaisir de retrouver cet univers mélangeant habilement steampunk et magie !

    J’ai donc retrouvé avec grand plaisir l’univers coloré imaginé par Alex Evans, dans lequel se mêlent habilement steampunk et magie.

    Bien que les protagonistes soient différents de la première nouvelle, les institutions sont les mêmes.

    L’héroïne est une femme de caractère, qui ne s’en laisse pas conter. Elle a réussi à se faire une place au soleil dans un monde de scientifiques de la magie, traditionnellement masculin. Elle cache un grand secret depuis son enfance et fait tout pour ne pas se faire démasquer.

    En l’espace de peu de temps, sa routine va être mise à mal et les évènements vont se succéder, ne lui laissant aucun répit.

    Ce que j’apprécie dans cette série d’Alex Evans, c’est que l’on croit lire une romance, mais en fait c’est plutôt une enquête.

    L’intrigue est très bien menée et pleine de rebondissements, avec une fin tout aussi inattendue.

    Machines et magie T.2 - La machine de Léandre de Alex Evans


    votre commentaire
  • Machines et magie T.1- La Chasseuse de livres : Le Grimoire de Alex Evans 

    En auto-édition

    Cassandra, une étudiante intrépide et quelque peu naïve, s'ennuie en préparant une thèse de magie fort peu excitante. C'est alors que la présidente de la Fondation des Sciences Occultes, Tamora Caton, lui demande de retrouver un ancien grimoire dont l'existence est considérée comme une légende. D'abord sceptique, la jeune fille finit par se prendre au jeu, mais d'autres convoitent le livre pour des raisons inavouables… Bientôt, poursuivie par des individus peu recommandables dans les souterrains d'une ville au bord de la révolution, Cassandra va découvrir le terrible secret du grimoire...

    L’avis de #Zouzounella : Un univers original dans lequel se mélangent agréablement steampunk et magie

    J’ai apprécié de rejoindre cet univers coloré dans lequel se mélangent agréablement steampunk et magie, où j’ai retrouvé celle qui deviendra l’assistante de Padmé et Tanit de « Sorcières associées ».

    L’héroïne est volontaire et désire s’émanciper, dans un monde sous la férule masculine. Néanmoins, elle est encore très naïve.

    Les différents personnages qu’elle va croiser au cours de son aventure vont d’ailleurs s’en rendre rapidement compte et tenter chacun leur tour de la manipuler afin de mettre la main sur ce fameux grimoire.

    Néanmoins, des rebondissements et une fin inattendue viennent pimenter cette histoire.

    Je vais me précipiter sur la suite .

    Machines et magie T.1- La Chasseuse de livres : Le Grimoire de Alex Evans


    votre commentaire
  • Sorcières associées de Alex Evans

    Editions ActuSF, collection Bad Wolf (2 février 2017)

    Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules... Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas.

    Mais voilà qu'un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d'étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies... Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu'elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses...

    Un roman à deux voix, porté par des héroïnes bien campées, une enquête trépidante dans une cité métissée... Avec Sorcières associées, Alex Evans renouvelle brillamment l'imaginaire steampunk.

    L’avis de #Zouzounella : Un cocktail fabuleux de magie, d’exotisme et de steampunk

    Dans un monde mêlant exotisme, magie et un imaginaire steampunk réinventé, deux sorcières aussi différentes l’une de l’autre que complémentaires se sont associées pour ouvrir un cabinet de consultation, qui ressemble beaucoup à un cabinet de détectives privés.

    Deux affaires distinctes vont bientôt se révéler être liées.

    Durant leurs investigations, des souvenirs de leurs passés vont remonter à la surface et nous éclairer sur leurs prises de décision.

    Les intrigues sont bien menées et pleines de rebondissements.

    L’univers décrit est riche et foisonnant, avec un vaste bestiaire fantastique.

    Dans cette ville métissée, gouvernée par l’argent, les interactions entre les cultures, la politique, les religions, les affaires et le « Pouvoir » sont bien cernées.

    De grandes questions sont abordées par l’auteur, sous couvert de légèreté par le biais de l’histoire et nous invitent à réfléchir.

    J’avais déjà apprécié la plume de l’auteur dans « Le Loup des Farkas » et n’ai pas été déçue par ce voyage original !

    Sorcières associées de Alex Evans


    votre commentaire