• La geste des Exilés-T3- Offrande de feu de Bettina Nordet

    Editions du Chat Noir (2 novembre 2016)

    Je crois que si un concours de Miss « Poissarde » existait, j’en serais sacrée reine. Ce voyage au Cénacle aurait dû être simple : rejoindre mon amant volage, lui demander comment me débarrasser de son petit cadeau d’adieu et le laisser filer le parfait amour avec sa morue. Mais les complications me sont bien plus fidèles que ma dernière conquête.

    Contrainte de me lancer dans la quête périlleuse d’une relique légendaire pour sauver l’un de mes compagnons, je n’imaginais pas que nos vies entières s’en trouveraient totalement bouleversées.

    Tels des dominos basculant les uns sur les autres, les évènements inattendus provoquent des réactions en chaîne. Entre les anciens ennemis qui ressurgissent, l’émergence de nouveaux – encore pires –, l’ampleur inquiétante que prennent mes pouvoirs et des déchirements sentimentaux qui se succèdent, tout me file entre les doigts.

    Et cette foutue prophétie qui semble au cœur de tout. Bien sûr, elle se devait de me réserver la plus grosse surprise. Question de karma...

     

    L’avis de #Zouzounella : La révélation finale inattendue, après bien des déboires !

    Alors là, je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! Et quelle fin !

    Elle explique bien des choses !

    L’intrigue est toujours menée de main de maître et la révélation finale, très inattendue, éclaire très bien le personnage de Jana et ses interactions avec les différents personnages.

    Mais avant d’arriver à celle-ci, la pauvre Jana va encore traverser bien des épreuves, et on rit, on pleure, on tempête avec elle !

    C’est plus qu’un coup de cœur, c’est du grand art !

    Je suis triste de quitter cet univers si bien construit et décrit : j’en voudrais encore !

    La geste des Exilés-T3- Offrande de feu de Bettina Nordet


    votre commentaire
  • La geste des Exilés-T2- Péché de sang de Bettina Nordet

    Editions du Chat Noir (1 avril 2015)

    Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.

    Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

     

    Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.

    Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour...

    L’avis de #Zouzounella : Les aventures épiques de Jana se poursuivent ! <3 <3 <3

    Maintenant, Jana connaît ses parents et ce qu’ils attendent d’elle par rapport à la prophétie.

    C’est là que le bât blesse : elle n’est d’accord ni avec sa mère, ni avec son père. Puisqu’ils n’arrivent pas à la convaincre par la douceur, tout leur semble bon pour l’avoir dans leur camp : menaces, tortures, etc.

    Mais elle est déterminée à prendre son destin en main, prophétie ou non, elle n’attendra pas gentiment d’être la reproductrice ou le géniteur qu’ils désirent.

    Elle se sauve et parcourt d’autres contrées, découvrant les maux dont son pays souffre.

    Ses amours sont toujours aussi chaotiques, même si elle est sincère avec chacun.

    La plume de l’auteur est fluide, addictive. Son humour est un baume sur les différentes épreuves que son héroïne et ses chevaliers-servants traversent.

    La fin dramatique de cet opus est d’une intensité incroyable et on n’attend qu’une chose : LA SUITE, VITE !

    La geste des Exilés-T2- Péché de sang de Bettina Nordet


    votre commentaire
  • La geste des Exilés -T1 : Pacte obscur de Bettina Nordet

    Editions du Chat Noir (1 août 2014)

    Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide...

    Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

    L’avis de #Zouzounella : J’ai été emportée dans les aventures épiques de Jana !

    Comment décrire cette première partie d’une histoire haletante, pleine de rebondissements, dont les enjeux sont cruciaux pour la survie des humains et l’avenir de l’Eden ? Surtout sans spoïler ?!

    On ne le peut pas, car on va de surprise en surprise et quand on croit savoir ce qui va se passer, l’auteur nous prend de court et nous emmène ailleurs !

    L’héroïne, Jana est attachante, ses réflexions sont pleines d’humour, malgré son statut de « poissarde » ! Les catastrophes et contrecoups en tous genres lui tombent dessus, quasiment sans discontinuer.

    Les personnages secondaires sont bien croqués également, les différents antagonismes entre eux sont à suivre.

    Le mieux est de vous conseiller de lire ce premier tome d’une trilogie énigmatique aussi prenante du début à la fin, et surtout de vous conseiller d’acheter les trois volumes en même temps, cette lecture est tellement addictive qu’on ne peut s’empêcher de vouloir en connaître la suite sans plus attendre !

    Je pense donc que vous avez compris que c’est pour moi un énorme coup de cœur !

    La geste des Exilés -T1 : Pacte obscur de Bettina Nordet


    votre commentaire
  • Sangs Maudits -T1- Alliance Forcée de Bettina Nordet

    Editions du Chat Noir (9 avril 2018)

    Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.

    L’avis de #Zouzounella : un premier tome époustouflant et prometteur !

    J’ai découvert un nouvel univers, genre post-apocalyptique, régi par des règles qui semblent strictes et sévères, avec une certaine hiérarchie.

    Les personnages principaux, Shanell et Kalden sont très intéressants dans leur évolution.

    Kalden a été élevé au sein de l’ordre des Chevaliers-dragons, ce qui n’a rien d’une sinécure et est dévoué aux principes de son Ordre. Il va prendre conscience rapidement que tout n’est pas blanc ou noir, malgré ses forts préjugés.

    Shanell, quant à elle est méfiante et toujours sur ses gardes afin de ne pas dévoiler sa nature, ce qui la mettrait en danger de mort.

    Tout au long de leur voyage, allant d’épreuves en rebondissements, l’auteur va semer des indices sur les mystères des deux jeunes gens mais pas trop, repoussant les révélations jusqu’à la fin. Et ces révélations sont surprenantes et aboutissent à un cliffhanger haletant !

    Sangs Maudits -T1- Alliance Forcée de Bettina Nordet


    votre commentaire
  • Bettina Nordet - MAJ 23/04/2018Bettina Nordet vit sous le soleil de Provence. L’apprentissage de la lecture est pour elle une révélation : à partir de cet instant elle dévore tous les livres qui lui tombent sous la main. C’est à l’âge de dix ans qu’elle commence à écrire des poèmes et des récits, conservés ensuite dans un classeur. Amoureuse du merveilleux, elle s’adonne durant onze ans aux joies du jeu de rôle médiéval fantastique, et, passionnée d’Histoire et de mythologie, se plonge avec délectation dans tous les ouvrages qui y ont trait. Après des études de droit et de commerce international, elle embrasse une carrière au service des autres, qui lui laisse assez de temps libre pour assouvir ce qu’elle nomme son « vice » : l’écriture.

    Page Facebook : https://www.facebook.com/bettina.nordet?ref=br_rs

    Bibliographie


    votre commentaire