• "Entre les Mondes Tome 1 - Le Passage" de Maëlle Andals
    Éditions Dreamcatcher 

    Résumé

    Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents... Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les sépare, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

    L’avis de #Zouzounella

    J’étais un peu dubitative au début de ma lecture, me disant que c’était encore un énième bouquin du genre, et au fur et à mesure, mon intérêt s’est développé, jusqu’à finir frustrée à la fin du livre, avec non un mais deux cliffhangers !

    Les personnages sont attrayants et même si les principaux protagonistes sont dans deux mondes différents, bien entourés chacun par une équipe bien soudée, ils ont des points communs, ce qui va les rapprocher lorsque, par la plus grand des hasards ? ils vont se rencontrer.

    Le développement de l’intrigue en parallèle sur les deux mondes est bien mené, les différences sont intéressantes sans pour autant être caricaturales.

    Je n’en dis pas plus pour ne pas spoïler cette histoire prenante !

     

    Mais, compte-tenu des situations dramatiques dans lesquelles se termine ce premier tome, j’en attends la suite avec impatience ;-)

    "Entre les Mondes Tome 1 - Le Passage" de Maëlle Andals

    BONUS : Maëlle Andals nous parle son roman "Entre les Mondes Tome 1 - Le Passage" 

     


    votre commentaire
  • Laëtitia Constant – MAJ 20/02/2017

     Née à Paris en 1981, elle a grandi au milieu de ses livres et de créatures telles que Beetlejuice ou Edward aux mains d'argent. S'il fallait la définir en un seul mot, ce serait « éclectique ». Ses goûts musicaux et cinématographiques sont parfaitement assumés, voir même, revendiqués. Elle tire son inspiration de ces diverses influences ainsi que du monde qui l'entoure. Ne vous fiez pas à son calme apparent, son esprit est en perpétuelle ébullition. Ses genres de prédilection sont le fantastique et la romance.

     

    Bibliographie

     

    ·     Aliénor McKanaghan - Tome 2 : Samhain

    ·         Aliénor McKanaghan - Tome 1 : Litha 


    votre commentaire
  • Aliénor McKanaghan - T1 - Litha de Laëtitia Constant

     Aux éditions J’ai Lu

    Résumé :

    "J'ai toujours dit qu'Halloween, ça craignait. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n'aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure. Je m'appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin..." 

     

    L’avis de #Zouzounella

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome qui ne traîne pas pour poser toutes les bases de son univers intéressant et attractif.

    L'intrigue est basée sur une prophétie : « L'unique qui est Quatre ». 

    L'écriture est très fluide et facile à lire, mais manque parfois d’un peu de maturité. Le monde imaginé par l'auteure est simple et on entre dedans facilement. Cependant, certains passages auraient mérité d’être plus développés pour un meilleur rendu.

    Aliénor McKanaghan, surnommée Allie, n'a pas eu l'enfance des autres filles : elle pratique les arts martiaux et sports de combat depuis son plus jeune âge. Ses parents antiquaires ne lui ont jamais dit pourquoi elle devait s'entraîner si intensivement ! 

    Lors de sa soirée d’anniversaire, le soir d’Halloween, son destin bascule et Milàn entre dans sa vie, en tuant un vrai monstre et non quelqu’un de costumé !

    Ses parents étant absents, c’est lui qui va apprendre à la jeune fille que les créatures surnaturelles des livres existent et qu'elle en est elle-même une : une Uansìth de sang. Sa destinée est de combattre les créatures maléfiques, de décrypter la prophétie qui la concerne pour éviter que l'apocalypse ne se déchaine sur l'humanité.

    La pointe d'humour et les joutes verbales entre Milàn et Aliénor permettent d'alléger le récit et de la rendre plus attrayant. Il y a beaucoup d’action et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

    Aliénor McKanaghan - T1 - Litha de Laëtitia Constant


    votre commentaire
  • BONUS : Maëlle Andals nous parle son roman "Entre les Mondes Tome 1 - Le Passage" aux Éditions Dreamcatcher 

      

    Bonjour Maëlle, tout d’abord je te remercie d’avoir bien voulu répondre à ce jeu de question/réponse ;-)

     

    1.   Peux-tu te présenter ?

    Avec plaisir ! J’ai 37 ans, deux petits gars et un homme que j’aime… Je vis dans la belle région de Bordeaux !

     

    2.   Depuis combien de temps écris-tu ?

    Cela fait 7 ans, avec des phases plus ou moins actives.

     

    3.   Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire, en général ? 

    J’ai une grande imagination. Depuis que je suis petite j’ai besoin de me raconter des histoires pour m’endormir ou passer le temps quand je m’ennuie.

     

    4.   Où puises-tu ton inspiration ? Quelles sont tes habitudes d'écriture ? (heure, endroit, rituel ?...) 

    Mon imagination prend sa source dans les livres que je lis, les films et séries que je vois et le monde qui m’entoure : des légendes, des paysages, une atmosphère...

    J’écris souvent le soir et dès que j’ai du temps, mais entre mes hommes, ma maison et mon travail, il ne reste pas autant de temps que j’aimerai.

    J’adore écrire en écoutant de la musique tout en sirotant une tasse de thé. 

     

    5.   Qu’est-ce qui t’a inspirée pour écrire ce roman ? 

    Ce roman est une rencontre entre des univers que j’affectionne. La fantaisie urbaine et fantaisie plus classique. Ce sont deux types de courant littéraire que je lis avec plaisir.

     

    6.   Peux-tu nous le présenter, de quoi parle-t-il ?

    Le Passage est la rencontre entre deux univers qui n’auraient jamais dû se croiser. Néva vit dans un monde qui pourrait être le nôtre, elle fait partie d’une société secrète qui s’occupe de garder le secret de l’existence du surnaturel. Adrian vit dans un autre monde moins avancé, le pays dans lequel il vit est en guerre.  Il est chevalier et se bat contre son pays d’origine avec ceux qui l’ont adopté. Leur magie respective va ouvrir un passage entre eux. Ils vont découvrir que leurs objectifs ne sont pas si éloignés.

     

    7.   Si cette histoire est déclinée en plusieurs tomes, combien de tomes comptera-t-elle et à combien seraient espacées les dates de sorties ?

    Oui, il y aura quatre tomes. Le tome 2 sort en mai 2017 si tout va bien, le 3  en décembre 2017 et le dernier courant 2018.

     

    8.   Comment sont nés tes personnages ?

    Ils trainent dans ma tête depuis si longtemps que je ne me souviens plus leur origine…

     

    9.    Comment as-tu choisi leurs prénoms ? As-tu d’abord eu l’idée du prénom en lui-même ou cela t’est venu après avoir dessiné leur caractère ?

    J’ai choisi les prénoms en même temps que je peaufinais leurs caractères. Pour Néva, je voulais quelque chose d’unique. C’est le nom d’un fleuve russe mais il est parfait pour elle, fort et avec du tempérament. Adrian est pour moi un prénom classe et plein de puissance.

     

    10.Ton roman est-il totalement fictif ou as-tu ajouté une part de toi-même ?

    Totalement fictif, même si j’aime croire qu’il y a un bout de moi dans tous ces mondes…

     

    11.Pourquoi les lecteurs devraient-ils lire ton roman à ton avis ? 

    Parce qu’ils aiment la fantaisie, les aventures, la magie, la romance et pour découvrir un auteur français… ;)

     

    12.Ce roman est-il ton premier écrit ou en as-tu d'autres à ton actif ? Si oui, lesquels et de quels genres ? 

    C’est mon premier roman, récemment j’ai mis une nouvelle en ligne, également du fantastique.

     

    13. As-tu d'autres projets en vue ? Si oui, lesquels ?

    Justement je vais faire un roman sur les personnages de cette nouvelle. J’ai commencé une autre histoire il y a un an, mais je ne suis pas prête de m’y plonger à nouveau. Et j’ai les grandes lignes d’un spin off de ma série.

     

    14.Veux-tu rajouter quelque chose pour finir ?

     Merci pour cette interview et votre avis enjoué sur mes mondes. Vous y êtes est bienvenus, alors n’hésitez pas à venir visiter !

     

      

    Interview " si"

     

    ·         Si tu avais une baguette magique, qu'en ferais-tu ?

     Rien de grandiose, je serais une fée du quotidien, pour apporter du bonheur dans les petites choses de la vie… Tu sais, celle qui exauce les petits vœux qu’on murmure sans s’en rendre compte :  « fais qu’il m’appelle… » « fais qu’il ne pleuve pas » « pourvu que j’arrive à temps… » « j’espère qu’il va trébucher avec les assiettes »… 

     

    ·         Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

     J’aurais aimé vivre aux Etats Unis à l’époque de la conquête de l’Ouest… Mais non, je n’ai pas trop regardé la Petite Maison dans la Prairie…

     

    ·         Si tu devais revivre une journée sans arrêt, quelle serait-elle ?

     Il n’y en a pas qu’une, ce sont ces deux jours où je suis devenue maman. Cette émotion intense quand tu serres ton enfant dans tes bras, ça vaut toutes les journées de ta vie.

     

    ·         Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, qu’est-ce que ce serait ?   

    Je trouverais un métier qui me ressemble plus. Plus près de la création et de la réalisation de soi.

     

     Portrait chinois : (donne la réponse et le pourquoi, STP) 

     

     ·         Si tu étais une chanson tu serais...

     Chez moi, cela dépend totalement de l’humeur et du moment… Ces derniers jours je craque pour la reprise de Smooth Criminal faite par les 2Cellos.


     ·         Si tu étais un être surnaturel, tu serais...

     Une sorcière, j’ai adoré le côté bad de Willow dans Buffy contre les Vampires…

     

    ·         tu étais un poème, tu serais...
    Je suis inculte niveau poésie, mais le texte du Chant des Sirènes, des Fréros Delavega, y ressemble assez pour moi.

     

     ·         Si tu étais un genre littéraire, tu serais......

     Facile : la Fantaisie !!!

     

    ·         Si tu étais un animal mythologique, tu serais...

    Une licorne… parce que ceux qui aiment les licornes sont forcément des gens bien ;).

     

    Maëlle Andals nous parle son roman "Entre les Mondes Tome 1 - Le Passage"


    votre commentaire
  • La Trilogie des Gemmes - Tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier

    Traduction de Nelly Lemaire aux éditions Livre de Poche Jeunesse (1 février 2017) 

    Résumé :

    Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
    Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
    Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

    L’avis de #Zouzounella

    L’intrigue part tout de suite à la suite de la fin de Rouge Rubis.

    On découvre un nouveau personnage, Xémerius, qui apportera une touche d’humour bienvenue dans la poursuite de l’aventure de Gwendolyn, mais aussi lui sera un précieux secours.

    L’auteur essaie de développer plus le concept du voyage dans le temps, en donnant des explications plus fournies sur les incidences du passé sur le présent, par exemple.

    Le personnage de Gideon se montre un peu trop versatile à mon goût, et ses rapports avec Gwen donnent l’impression d’être sur des montagnes russes !

    La jeune fille essaie de collecter des informations, en rencontrant des personnes dans le passé, comme son grand-père, car personne ne répond réellement aux questions qu’elle se pose sur cette fameuse mission.

    Par ailleurs, elle doit de nouveau rencontrer le terrifiant Comte et n’est pas très enthousiaste à ce sujet. D’autant que sa grand-tante Maddy a encore eu des visions troublantes.

    Cependant, on n’a pas vraiment l’impression que l’histoire a des avancées décisives et j’attends avec impatience l’arrivée du 3ème tome, Vert Émeraude, afin de découvrir, enfin, l’explication des prophéties.

    La Trilogie des Gemmes - Tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier


    votre commentaire