• Tais-toi et embrasse-moi de Déborah Guérand

    chez HQN

    Teddy n’en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair. Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe « safari et plus si affinités » et à tous ces célibataires désespérés. Enfin, sauf si (par miracle !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux… 

     

    L’avis de #Zouzounella : C'est plein d'humour, de vie et ce n'est pas gnan-gnan !

     

    Après une cuite mémorable, Teddy, hôtesse de l’air perpétuellement au régime, établit une liste de résolutions pour démarrer l’année et surtout rompre avec la spirale de l’échec. La jeune femme le sait bien, ses 29 ans approchent et, avec, sa date limite de consommation. C’est d’ailleurs à l’occasion de son anniversaire que la famille et les amis de Teddy lui offrent un voyage en Afrique du sud. Au programme : safari dans les parcs naturels, moment privilégié avec les éléphants, séjours dans un parc à lions et… rencontre entre célibataires.

    Vexée par ce dernier point, et surtout consciente de passer pour une célibataire endurcie et exigeante, la jeune femme hésite à embarquer à bord de son vol pour Johannesburg avant de se laisser fléchir au dernier moment, après un rendez-vous manqué.

    Durant le vol, un événement inattendu l’amène pourtant à faire la connaissance du charmant Jonathan. D’abord surprise par la profession du jeune homme et sa sensibilité malgré son physique de Dieu du stade, elle découvre par-dessus le marché qu’il fait partie du groupe de personnes participant à son voyage organisé.

    Dès lors, les vacances de Teddy prendront une tournure différente, et qui sait, peut-être ne rentra-t-elle pas seule ! Mais ça, c’est sans compter sa lubie du prince charmant aux critères aussi figés que le visage d’une femme à peine liftée, saupoudrée d’une bonne dose de préjugés.

    Donc, voyage organisé, oui ! Plus si affinités… cela reste à voir !

     

    "Ah, les voies de la génétique sont aussi impénétrables qu’une mormone vierge !" : quand je tombe sur ce genre de phrase au début d’un roman, je me dis que je vais bien m’amuser !

    Et cela a été le cas !

    Le personnage principal, Théodora, dite Teddy, est une jeune femme qui approche la trentaine et qui se trouve être célibataire à la suite d’un divorce. Échaudée, elle ne cherche pas particulièrement à trouver quelqu’un avec qui partager son existence, comme l’illustre bien la citation suivante :

    "En d’autres termes, celui pour lequel j’accepterai de retourner chez l’esthéticienne pour y subir la torture du débroussaillage printanier devra se soumettre à un contrôle technique rigoureux, pas question de me remettre avec une épave !" (J’ai explosé de rire en lisant ça : mon mari, perplexe, s’est posé des questions sur ma santé mentale !)

    Au grand dam de ses parents et de ses deux meilleurs amis, Damien et Peggy, qui décident de lui offrir, à l’occasion de son anniversaire, un voyage organisé en Afrique du Sud avec rencontre de célibataires. Elle hésite à s’y rendre, puis, à la suite d’un RV manqué, elle finit par se décider à y aller quand même.

    Et là commence une grande aventure, pleine de rebondissements, que je ne vous dévoilerai pas pour vous laisser le plaisir de la découvrir.

    L’intrigue est pleine d’humanité, de sentiments, d’émotions, de tendresse, d’amour, de doutes, enfin de tous les ingrédients essentiels à une bonne romance.

    De quoi passer un bon moment durant les vacances !

    Je vous laisse sur cette expression image qui m’a beaucoup plu : "Clopinant comme une drag queen ivre sur des Louboutins", histoire de vous mettre le rire à la bouche !

    Tais-toi et embrasse-moi de Déborah Guérand


    votre commentaire
  • EMMETT LLEWELYN - T1 : La Révélation des Enchanteurs de Angeline Sirba

    Autoédition – 28 juin 2017

    Emmett est un jeune homme aussi discret que charismatique. Devenu espoir de la boxe grâce aux entraînements intensifs d'un vieux loup solitaire, il vit modestement avec sa mère, Gracie, depuis la disparition tragique de son père dans un accident de voiture il y a dix-sept ans.

    Pourtant, à l'occasion d'une simple rencontre avec une certaine Lana Taylor, sa vie va basculer.

    Un soir, lors d'un combat sauvage au beau milieu de la forêt, d'étranges phénomènes se font sentir. Et la colère d'Emmett semble en être à l'origine.

    Aux côtés de Lana, le jeune boxeur va se voir confronté à l'impossible.
    Et si son père n'avait pas connu la fin tragique qu'on avait raconté à son esprit cartésien ?
    Et si le monde qu'il avait toujours connu n'était qu'une illusion dissimulant une toute autre réalité empreinte de magie... et de danger ? 

    Et si Emmett n'était déjà plus tout à fait lui-même...

     

    L’avis de #Zouzounella : à mi-chemin entre « Harry Potter » et « Twilight »

    J’ai découvert un univers à mi-chemin entre « Harry Potter » et « Twilight », dont on sent bien les influences. Cependant, l’auteur a su apporter sa propre vision de son monde fantastique plein de magie. Pour un premier roman, on ne peut que saluer son talent, même s’il y a quelques petites maladresses, qu’on pardonne aisément.

    L’histoire est pleine de rebondissements, avec parfois quelques longueurs, ce qui semble cependant inévitable dans la mise en place du premier tome d’une série et les personnages sont attachants.

    Le cliffhanger, même s’il était prévisible, nous laisse sur notre faim de découvrir la suite, ce que je ferai avec plaisir dès sa parution.

    EMMETT LLEWELYN - T1 : La Révélation des Enchanteurs de Angeline Sirba


    votre commentaire
  • Angéline Sirba – MAJ 12/03/2018

     

    Angeline Sirba, 25 ans, signe son 1er roman avec LA RÉVÉLATION DES ENCHANTEURS.
    En attendant la sortie du 2ème tome prévue pour 2018, l'auteur de la saga de romance fantastique EMMETT LLEWELYN a enclenché l'écriture de son second roman, NO RULE, une romance young adult basée sur des faits réels.

    Bibliographie


    votre commentaire
  • Mercy Thompson - T10 - L'Épreuve du silence de Patricia Briggs  

    Milady (18 octobre 2017)

    Enlevée par l’un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

     

    L’avis de #Zouzounella : où l’on retrouve avec plaisir Mercy !

    Dans ce nouveau volet des aventures de Mercy Thompson, notre coyote préférée se retrouve isolée de la Meute, puisqu’elle est enlevée et emmenée en Europe.

    Après plusieurs volumes dont l’action était plus focalisée sur les Fae, on revient dans le monde des vampires, manipulateurs et retors.

    Contrairement à son habitude, ici nous suivons alternativement le point de vue de Mercy et celui d’Adam tout au long de l’histoire.

    Le don de Mercy pour semer le Chaos va lui être utile pour se sortir de situations périlleuses.

    Le talent de Patricia Briggs ne se dément pas et elle utilise les mythes et légendes d’Europe centrale pour étoffer son récit, notamment celui du Golem de Prague et nous plonge par des anecdotes dans des heures sombres de l’Histoire.

    Mercy Thompson - T10 - L'Épreuve du silence de Patricia Briggs


    votre commentaire
  • Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas,‎ Traduction Anne-judith Descombey 

    aux Éditions De la Martinière jeunesse (8 février 2018)

    Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.

    Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

    Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

    Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

     

    L’avis de #Zouzounella : encore meilleur que le premier tome !

    J’ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le premier, et ce n’était pas gagné d’avance, tellement celui-ci était déjà excellent !

    On prend de la distance avec le conte de la Belle et la Bête et on évolue dans l’univers spécifique de l’auteur, même si parfois quelques passages amènent à faire un petit parallèle entre Hadès et Perséphone pour Rhysand et Feyre.

    Le personnage de Feyre évolue et ses réflexions avec elle.

    Elle n’est pas sortie indemne des épreuves imposées par Amarantha, elle en fait toujours d’horribles cauchemars, elle culpabilise d’avoir dû ôter la vie à des innocents.

    La magie, dont elle a hérité en même temps que sa résurrection la bouleverse et elle aimerait apprendre à la maîtriser et à combattre.

    En comparaison, on a l’impression que Tamlin « régresse », son comportement ultra-protecteur l’étouffant, car il ne veut rien savoir et continue de la considérer comme la pauvre petite humaine qu’il doit protéger à tout prix.

    Heureusement pour elle, Rhysand intervient à temps à diverses reprises pour l’aider, ce qui lui semble incompréhensible. Auprès de lui, elle va enfin pouvoir respirer, se reconstruire et même apprendre à lire et à écrire !

    Mais plus que tout, elle veut participer au combat qui s’annonce contre le roi Hybern, qui menace autant les Fae que les humains et sa propre famille. Car il a découvert un puissant artefact et il faut l’empêcher de l’utiliser…

    Dans ce volume, on découvre également d’autres cour que celle du Printemps, notamment la cour de la Nuit (celle de Rhysand) et celle de l’Été, dans laquelle notre héroïne va faire un passage remarqué.

    L’intrigue est vraiment bien menée et prenante, en savants dosages de romance, de suspens et d’action. La plume habile de l’auteur nous donne l’impression d’avancer en même temps que Feyre et de prendre connaissance et conscience des évènements avec elle, avec quelques rebondissements inattendus.

    J’ai vraiment hâte d’en connaître la suite !

    Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas


    votre commentaire