• Les Aventures de Skye Snow - T1 : Bas les pattes ! de Laurence Gilson 

    En autoédition, 19 août 2016

    Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae.
    Ce qui signifie que je suis non seulement une changeuse panthère, mais pour couronner le tout, je suis également une sorcière, dans tous les sens du terme ! 
    Jusqu'à aujourd'hui, je menais une vie tranquille de solitaire, cachée loin de ceux de mon espèce. Cependant, la tentative d'enlèvement dont j'allais être victime, bouleversera ma vie et c'est le moins que l'on puisse dire ! Je n'avais, certes, pas prévu de me retrouver au beau milieu de changeurs armés jusqu'aux dents et encore moins à la merci du très sexy, mais non moins dangereux, Alpha du clan White Mohan.

    L’avis de #Zouzounella : une histoire de métamorphes et de magie

    J’ai bien apprécié la nature particulière de Skye Snow, la Felidae, mi-métamorphe, mi-sorcière.

    Apparemment la dernière de son espèce, elle se cache au milieu des humains afin de ne pas être exploitée pour ses talents singuliers. Mais un soir, à la sortie de son travail, elle se fait enlever !

    Elle arrive à se libérer et à se sauver, en même temps qu’une jeune louve-garou, qu’elle entraîne dans son évasion. Son clan vient les récupérer et lui propose l’asile, le temps de l’enquête.

    En effet, d’autres jeunes femelles surnaturelles ont été kidnappées et il faut déterminer qui et pourquoi, afin d’éliminer cette menace.

    De nature très méfiante et solitaire par son mode de vie, et étant une alpha, elle entretient des rapports un peu tendus avec Calum le primo alpha, chef du clan White Mohan qui l’accueille. Cependant, elle s’intègre rapidement dans ce clan particulier, qui regroupe des membres de différentes espèces.

    Les recherches vont connaître de nombreux rebondissements et elle va rencontrer nombre de personnes au cours de ses investigations.

    La fin est un cliffhanger haletant qui ne donne qu’une envie : se précipiter sur la suite !

    Les Aventures de Skye Snow - T1 : Bas les pattes ! de Laurence Gilson


    votre commentaire
  • Laurence Gilson - MAJ 26/12/2017

     

     

     

    Laurence Gilson vit actuellement dans les Ardennes Belges, au beau milieu des forêts et des champs à perte de vue. A cause de son sérieux penchant addictif pour le fantastique, la magie et les intrigues, elle a été, pendant de nombreuses années, une dévoreuse chronique de livres en série, avant de finalement décider de se lancer dans l’écriture des premières aventures de Skye Snow, en 2016.

     

    Bibliographie :


    votre commentaire
  • La citadelle des monstres -T1- Le pacte d'Hécate de Laura Black 

    Éditions Sharon Kena (17 octobre 2017)

    Romane et Iaël, amies d'enfance, ont créé leur entreprise dans l'organisation de mariages. Quand Iaël se casse la jambe, Romane se précipite à Lirelle, petit village breton, pour s’acquitter du contrat signé par son amie et organiser un mariage fastueux.

    Rien de bien compliqué a priori pour la jeune femme qui travaille dans l’événementiel depuis cinq ans.

    Sauf que Lirelle, citadelle enclavée, se révèle plus mystérieuse que prévu.

    Que cachent en réalité les remparts qui isolent la ville du monde extérieur ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'enfants dans les rues ? Pourquoi tout le monde paraît effrayé par le kiosque du jardin communal ? Qui est Rosaline, cette femme que tout le monde semble haïr depuis qu’elle a fui la citadelle trente ans plus tôt ?

    Entre visions et mal-être inexplicable, Romane louvoie en eaux troubles, plus vulnérable que jamais quand elle réalise qu'elle n'est pas insensible au charme du fiancé... Un homme qui a tout du prédateur et lui apparaît parfois sous les traits d'un énorme loup...

     

    L’avis de #Zouzounella : encore une nuit blanche !

    Eh oui, je devrais commencer à m’habituer, mais quand j’ouvre un livre de Laura Black, je n’arrive pas à le poser et je le lis d’une traite ! ;-)

    Tous les ingrédients d’un excellent roman sont présents : un univers fantastique avec une pointe d’originalité, des personnages de caractère, une intrigue mêlée à une romance, des rebondissements et de l’inattendu !

    Romane est une jeune femme attachante, qui s’est toujours sentie incomprise et peu aimée par ses parents, à cause de visions qu’elle tait maintenant pour ne plus être envoyée chez le psy. Heureusement qu’elle est proche de sa meilleure amie, Iaël et a été adoptée dans sa famille. Sa grand-mère Gwenina lui porte une grande affection.

    Toutefois, lorsqu’Iaël l’appelle pour lui demander de laisser tomber ses vacances au soleil et de venir lui porter assistance pour l’organisation du mariage d’un de ses amis, elle sent qu’il y a anguille sous roche.

    Pourtant, elle ne peut lui refuser et arrive dans ce lieu étrange, qui lui semble familier tout en dégageant une impression de détresse. Ses habitants lui apparaissent tout à fait insolites, avec des costumes de différentes époques. Se pourrait-il que leurs natures soient différentes, elles aussi ?

    Par ailleurs, l’ambiance qui règne pour les préparatifs d’un mariage lui semble anomale, dépourvue du sentiment de bonheur auquel on pourrait s’attendre en ces circonstances.

    Elle est d’autant plus déstabilisée lorsqu’elle croise enfin le fiancé, qui se met à flirter avec elle !? Bien malgré elle, une incroyable alchimie se développe entre eux…

    Elle est également surprise de ne pas voir d’enfant dans toute la ville : que se passe-t-il donc ici ?

    Je m’arrête là pour ne pas spoïler, mais elle va aller de surprise en surprise, menant différentes enquêtes dans ce lieu aussi singulier que ses hôtes.

    Le petit monde de la Citadelle me manque déjà ! Grâce au Ciel, le tome 2 vient juste de sortir, je vais me précipiter dessus !

    La citadelle des monstres -T1- Le pacte d'Hécate de Laura Black


    votre commentaire
  • L’exécutrice, Tome 7 : Jalousies de Jennifer Estep, Traduction Laurence Murphy

    J'ai Lu (29 novembre 2017)

    Gin Blanco, alias l’Araignée, s’est résignée à ce que son identité de tueuse à gages soit connue de tous. Depuis, elle doit constamment rester sur ses gardes car nombreux sont ceux qui projettent de lui faire la peau. Mais la personne qui l’inquiète le plus a davantage le physique d’une briseuse de cœurs que d’une criminelle. Face à la pulpeuse et dangereuse Salina, Gin se demande si ses dons et sa maîtrise des éléments lui seront seulement utiles. Que vient faire cette femme, originaire du Sud, à Ashland ? Et surtout, de quel droit se permet-elle de donner des surnoms à Owen Grayson, l’amant de Gin ?

    L’avis de #Zouzounella : où le talent de Jennifer Estep ne se dément pas

    On aurait pu espérer pour Gin Blanco un peu de calme et de repos dans les bras de son chéri, Owen Grayson, mais l’auteur en a décidé autrement, nous entrainant encore une fois dans une intrigue palpitante.

    En effet, une nouvelle menace de taille est en train de s’abattre discrètement sur Ashland, sous les traits d’une sirène en quête de vengeance. Et comme la place de Mab dans le royaume du crime est toujours vacante, elle compte bien la réclamer, en se servant de Jonah Mac Allister, qui tient toujours à se venger de l’Araignée.

    Cette Salina est l’ancienne fiancée d’Owen et apparemment, elle espère reprendre sa place à ses côtés, comme si elle n’avait pas disparu du jour au lendemain, sans explication.

    Mais lorsqu’Eva vient demander à Gin de tuer pour elle celle qui veut accaparer son frère, car elle l’a torturée lorsqu’elle était enfant, Gin est perplexe : comment Owen, toujours si protecteur envers sa petite sœur, a-t-il pu se laisser aveugler, au point de renier son meilleur ami ?

    Après maints rebondissements, Jennifer Estep redonne un petit coup de fouet à sa série et va nous conduire à une fin douce-amère…

    L’exécutrice, Tome 7 : Jalousies de Jennifer Estep


    votre commentaire
  • L'exécutrice, Tome 6 : Révélation de Jennifer Estep, Traduction : Laurence Murphy 

    J'ai lu Crépuscule - 6 juillet 2017

    En tuant Mab Monroe, son ennemie jurée, Gin Blanco, tueuse à gages hors pair, a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour la provoquer en duel. Or, Gin sent la lassitude la gagner, un état bien dangereux quand on fait ce métier I Des vacances au soleil étant plus que méritées, elle part avec sa soeur Bria sur une île à la frontière de la Georgie. Mais plusieurs éléments mettent à mal ces quelques jours de repos, à commencer par la réapparition du séduisant Donovan Caine...

     

    L’avis de #Zouzounella : le retour de l’Araignée

    J’avais craint que la série ne s’arrête après que Gin ait enfin tué Mab, mais fort heureusement, ses aventures se poursuivent !

    Maintenant, son secret est dévoilé et les autres élémentaux, ainsi que quelques assassins désirent se mesurer à elle. Elle est très lasse de tout cela, d’autant qu’elle perçoit la réprobation de Bria, sa petite sœur, qui a été durement éprouvée lors de la lutte contre leur ennemie jurée.

    Finn décide qu’il est temps qu’ils prennent tous un peu de vacances. Bria leur conseille un petit coin de paradis, Blue Marsh où elle a grandi et laissé ses amis. Afin de se retrouver un peu entre sœurs, les filles décident de se faire un « road-trip » en partant en voiture la veille.

    Arrivées à destination, elles profitent de leur après-midi pour faire les boutiques de souvenirs, au grand dam de Gin ! Ensuite Bria décide de passer au cimetière déposer des fleurs sur la tombe de ses parents adoptifs, avant d’aller rejoindre sa meilleure amie, Callie, dans le restaurant qu’elle tient sur la plage.

    Et là, les choses se gâtent : de hommes de main débarquent dans le bistrot de plage et commencent à le saccager en molestant sa propriétaire ! Gin intervient rapidement et les met hors d’état de nuire. Callie appelle alors la police pour venir chercher les malfrats et c’est son fiancé qui arrive. Et, oh surprise, celui-ci n’est autre que Donovan Caine, qui avait brisé le cœur de Gin quelque temps auparavant ! Ce dernier est aussi surpris qu’elle de la trouver là.

    La nuit suivante, les hommes de main dont la caution a été payée par leur patron, un vampire du nom de Randall Dekes, tentent de surprendre Gin et Bria dans leur chambre d’hôtel : cette fois-ci, c’en est trop pour Gin, qui les élimine et s’en débarrasse dans la piscine de l’établissement. Les vacances sont donc déjà finies avant même d’avoir commencé !

    Le vampire va s’avérer être un adversaire redoutable et il va réussir à déjouer les plans de l’Araignée !

    Comme toujours, la plume de Jennifer Estep a sur me tenir en haleine et j’ai dévoré son livre en une nuit !

    L'exécutrice, Tome 6 : Révélation de Jennifer Estep


    votre commentaire