• Relentless (T1) de Karen Lynch

    Relentless (T1) de Karen Lynch,‎ Traduction Laure Valentin 

    En autoédition

    Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite. 
    Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
    La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

    L’avis de #Zouzounella : Un super premier tome qui pose le décor et donne envie de découvrir la suite !

    J’ai découvert un univers riche, où surnaturel et réalité se mélangent. La vision de l’auteur sur les vampires est loin des derniers clichés gnangnan, ce sont de violents prédateurs, sans sentiments.

    Mais sa conception du surnaturel ne s’arrête pas là : d’autres espèces de créatures sont abordées dans ce roman comme les trolls, par exemple.

    L’empathie naturelle de Sara la pousse à aider les animaux et créatures blessées ou malades, que son don de guérison soigne en douceur. Elle se fait ainsi de nombreux amis.

    Pourtant, le monde de Sara s’est écroulé à la mort de son père, assassiné dix ans auparavant. Elle est certaine que c’est un vampire qui l’a tué et lorsqu’elle apprend sur des forums le retour de ces prédateurs à proximité de chez elle, elle décide de mener sa petite enquête.

    Elle se rend donc sur place, prétextant une soirée avec ses deux meilleurs amis, Roland et Peter. Malgré elle, elle attire l’attention d’Eli, un vampire aussi beau que mauvais et arrive à s’échapper grâce à l’aide inattendue d’un guerrier féroce, Nikolas, avec lequel elle se sent une affinité et de deux loups-garous, qui semblent surgis de nulle part.

    À partir de là, sa vie va basculer une seconde fois. En effet, elle va devenir l’obsession du vampire, qui va la poursuivre. Mais Nikolas lui apprend qu’elle fait partie de la même espèce que lui et est déterminé à la protéger, même malgré elle. Et ses amis vont se révéler aussi pleins de secrets et de surprises qu’elle.

    L’intrigue est bien menée, l’histoire tient en haleine et possède de nombreux rebondissements, menant à une fin qui appelle une suite.

    Pourvu qu’une traduction arrive vite ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :