• Salem de Sandra Triname

    Salem de Sandra Triname

    Plume Blanche Editions (10 novembre 2015)

    Et si de simples rêves se retrouvaient être les souvenirs d'une vie passée ?

    1692.
    Salem, État du Massachusetts aux États-Unis.

    Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.

    Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

    Plongez au cœur des légendes de sorcellerie avec ce roman envoûtant !

     

    L’avis de #Zouzounella : je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure !

    Ce livre m’a scotchée et il m’a été très difficile de le lâcher pour revenir à mes obligations et aux contingences matérielles !

    La seule chose qui m’ait un peu chagrinée en le lisant, ce sont les quelques fautes d’orthographe qui subsistent (surtout des homophones et des accords de participe passé), c’est pour vous dire !

    Le style est époustouflant ! Pour un premier roman, c’est du grand art : alors je vais me ruer sur le suivant, bien qu’il soit dans un genre différent (Thriller) qui attendait dans ma PAL…

    Les alternances entre les époques sont bien rythmées et l’intrigue est bien amenée, avec des rebondissements inattendus, sans temps mort. Les personnages sont bien cernés et leurs interactions parfois surprenantes.

    Les recherches historiques ont été pointues et cela se sent dans la fluidité du texte.

    Je n’ai que des superlatifs en tête pour décrire les émotions suscitées par ce roman, car on ne peut rester indifférent à sa lecture.

    Je ne veux pas en dire plus sur l’histoire dans l’Histoire par elle-même, car je ne tiens pas à spoïler, ce serait trop dommage !

    Mais si vous aimez les légendes amérindiennes, les loup-garous, les sorcières et les vampires, vus d’une façon tout à fait originale, cette fiction est pour vous !

    Salem de Sandra Triname


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :