• Scorpi T01 : ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

    Scorpi T01 : ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre 

    Calmann-Lévy (5 octobre 2016)

    Une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel
     

    Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, la jeune Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie.
    Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle.
    Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias,
    est en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
    Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une à version vingt-cinq ans d’Élias, un grand brun aux yeux bleu outremer. Adam, le frère aîné, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
    Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?
    Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

     

    " Passionnant et addictif "

    PopCulte

    « Découvrez ce cocktail réussi entre humour piquant, passion farouche et affrontements de forces surnaturelles ! »
    Sensuelle

    « De la fantasy française, des rappels culturels hexagonaux, un amour qui triomphe de tous les obstacles, de nombreuses épreuves subies par les héros rappelant les romans de chevalerie. »
    Notes bibliographiques

     

     

    L’avis de #Zouzounella : une lecture hautement addictive !

    Ce livre est un piège : dès le moment où vous entrez dans l’histoire, vous ne pouvez plus en sortir tant que la dernière page n’est pas tournée ! Et après, on en veut encore et on se précipite sur le tome 2 !

    Charlotte est une jeune femme gentille, trop gentille même, car un de ses collègues n’hésite pas à la harceler sur son lieu de travail.

    C’est cette bonté qui va faire basculer sa vie : en effet, en découvrant un jeune garçon sous la pluie en bas de chez elle, elle ne peut s’empêcher de lui porter secours et de l’inviter à venir se réchauffer chez elle.

    Elle se prend d’affection pour Elias Lesath, mais rapidement elle constate qu’il n’a pas un comportement tout à fait normal pour un enfant de son âge. Elle décide alors de le protéger, sans se douter que c’est le petit dernier d’une famille surnaturelle de tueurs à gages.

    En faisant des recherches sur internet sur le nom de famille de l’enfant, elle déclenche des alertes auprès d’un agent des services de l’ultra-criminalité, l’inspecteur Daniel Balard, qui s’intéresse de près à Adam, le grand frère d’Elias.

    D’ailleurs, peu après, elle découvre celui-ci dans son salon, une version plus âgée d’Elias et là, les catastrophes vont s’enchaîner autour de la jeune femme. Elias est tellement enthousiaste de sa rencontre avec Charlotte, qu’il va proposer à son frère de l’épouser.

    S’ensuivent des situations plus rocambolesques les unes que les autres.

    Mais le code d’honneur de leur famille en fait également des sortes de chevaliers des temps modernes et leur décalage avec le monde des humains fournit nombre de situations cocasses mais aussi pleines de tendresse.

    Les personnages sont attachants. Les dialogues sont surréalistes et pleins d’humour mais, la plume de l’auteur est fluide et addictive. À lire et à relire !

    Scorpi T01 : ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :