• Shadows of the past -T1 : Delayed Love de Laura Black

    Shadows of the past -T1 : Delayed Love de Laura Black 

    Éditions Sharon Kena, 12 décembre 2017

    Les Strawford...

    Ils sont riches, intelligents et bénis des Dieux. Pourtant, derrière les faux-semblants, ils cachent une blessure que rien ne parvient à effacer...

    Vingt-deux ans plus tôt, suite à l’enlèvement de la plus jeune des sœurs, la famille a sombré dans le chaos. Du jour au lendemain, la mère a disparu, abandonnant ses six enfants, et le père s’est transformé en un tyran acariâtre.

    Samantha Strawford, étouffée par un père abusif, a fini par fuir sa famille. Le malaise cardiaque de son père l’incitera-t-elle à rentrer à Houston ? Pourquoi craint-elle de croiser le chemin de Léo Stavros, le fils de sa belle-mère ? Osera-t-elle reprendre l’enquête concernant la disparition de sa jumelle ?

    Blake Strawford, lui, est un séducteur invétéré qui se perd en relations amoureuses sans lendemain. Une seule femme l’a jamais obsédé, mais il la méprise pour son attitude légère. Pourtant, lorsqu’il croise de nouveau Prue Deeppers, il perd pied...

    Malgré les ombres du passé, les Strawford accéderont-ils enfin au bonheur ?...

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance peu commune

    J’ai apprécié cette romance peu commune, sur fond de drame familial et de suspens.

    En effet, le prologue décrit l’enlèvement de sœurs jumelles, puis le début nous emmène vingt-deux ans plus tard.

    La famille recomposée paraît unie mais chaque membre est en souffrance. Durant le kidnapping, une des jumelles, Samantha a réussi à s’échapper et vit avec le poids de la culpabilité du survivant.

    Ses frères Wade, Blake et Brody et sa sœur Mackensie pleurent toujours intérieurement la disparition d’Élisha, d’autant que, régulièrement, des jeunes femmes revendiquent être celle-ci, appâtées par la fortune et le prestige de la famille.

    De plus, Molly, leur mère les a quittés sans un mot peu après et Erika, sa meilleure amie est rapidement devenue la seconde épouse de Caleb, leur père, amenant avec elle les enfants de son premier mariage, Léo et Cheyanne, ainsi que son petit dernier, River qui ressemble étrangement à leur père ! Par la suite, elle donnera naissance à une petite fille, Kennedy.

    Lors d’une grande réception, donnée sur l’un de leurs domaines, Caleb est victime d’une crise cardiaque, ce qui réunit à son chevet tous ses enfants, y compris Samantha.

    Cette dernière avait fait croire qu’elle vivait depuis trois ans à l’étranger, alors qu’en fait elle était restée à proximité, cachée chez sa meilleure amie, Prue, qui est aussi la seule. En revenant, elle sait qu’elle se dévoile et que son secret va être révélé. Elle redoute la réaction de ses proches, mais surtout celle de Léo, pour lequel son cœur n’a jamais cessé de battre.

    Blake travaille aux côtés de son père depuis longtemps, même si celui-ci ne lui a pas mâché la tâche. L’avenir de l’entreprise familiale repose sur ses épaules et il va avoir besoin du soutien du reste de la famille pour faire face. D’autant que les affaires périclitent doucement depuis quelque temps et qu’il est plus que temps d’insuffler un vent de changement et de modernité. Ses décisions vont à l’encontre de l’esprit conservateur de son père, qui va les prendre comme une rébellion et, même diminué par la maladie, va le défier.

    Par ailleurs, il a toujours été troublé par Prue et son retour, en même temps que celui de sa sœur, va lui donner l’opportunité de se rapprocher d’elle. Seulement, cet homme, qui s’est blindé intérieurement après avoir vu exploser sa cellule familiale est-il prêt à s’avouer ses sentiments et à les lui révéler, à elle qu’il accuse de mauvaise influence sur sa jeune sœur ?

    Mais dans l’ombre, quelqu’un cherche à nuire à la famille et manigance de sombres projets. La presse se déchaîne de plus en plus fréquemment, souvent à l’encontre de Cheyanne, qui est mannequin et a pourtant l’habitude d’être exposée aux médias.

    L’intrigue reste ouverte sur ce point, ainsi que sur Molly et Élisha. J’espère donc qu’une suite nous apportera plus de précisions !

    Shadows of the past -T1 : Delayed Love de Laura Black


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :