• Sons of Alba de Blandine P. Martin

    Sons of Alba de Blandine P. Martin 

    Auto-édition - 1 février 2017

    Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités tant qu’il est encore temps. Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais. Et si s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?

     

    L’avis de #Zouzounella : une jolie romance historique dans les Highlands

    C’est le premier roman de Blandine P Martin que je lis, bien que j’aie le premier tome de « Passeurs de Lumière » et « Cupidon malgré moi » dans ma PAL !

    J’ai remarqué un gros travail de recherche pour ce contexte historique, avec un lexique détaillé en fin de volume.

    C’est une belle histoire de fratrie, les 3 frères ont des caractères différents et partent à la recherche d’une sœur qu’il ne se connaissaient pas. Ils vont se trouver confrontés à des situations inhabituelles pour eux et vont faire de nouvelles rencontres.

    Les deux principaux personnages sont marqués par un passé douloureux. Il est très difficile d’en dire plus sans en dévoiler l’intrigue. Toutefois, afin que le récit dure plus longtemps, j’aurais apprécié un peu plus de rebondissements !

    Sons of Alba de Blandine P. Martin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :