• Un manoir pour refuge : Tome 1 de Ena Fitzbel

    Un manoir pour refuge : Tome 1 de Ena Fitzbel

    Rebelle Editions (15 novembre 2016)

    Résumé :

    Mila fait chaque nuit ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y rejoint une amie chère à son coeur et Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle est tombée amoureuse. Un jour, elle révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, le rêve qu’elle croyait immuable s’en trouve bouleversé : une domestique disparaît, tandis que l’une de ses camarades plonge dans un sommeil léthargique. Le rêve de Mila est empreint de mystère, mais la jeune fille est cependant loin d’imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar.

     

    L’avis de #Zouzounella : j’ai découvert un monde onirique !

    La journée, Mila est une étudiante au lycée de Prague, mais la nuit, dans ses rêves, elle devient Elsa, invitée au manoir de son amie Bridget.

    Toutes les nuits, son rêve est le même, jusqu’au jour où elle en parle à sa meilleure amie, Tiff, comme sujet pour un atelier d’écriture : elle écrit l’histoire et sa copine en fait les illustrations, très réalistes. Le jour où leur professeur lit et en fait lire des passages aux élèves du club, les choses changent, de nouveaux venus apparaissent dans son rêve.

    Ena Fitzbel nous transporte dans un monde onirique, quasi virtuel, qui n’a pas été sans me rappeler celui de Matrix, en plus soft, quand même !

    Et l’auteur traite le sujet avec une grande originalité.

    J’ai trouvé la chute un peu rapide, compte tenu de la longueur de la mise en place, et suis un peu restée sur ma faim, certaines choses nécessitant, à mon sens, une explication plus approfondie. Heureusement, un tome 2 est annoncé à la fin de l’ouvrage, dans lequel, je l’espère, seront abordés les points restés en attente.

     

    Un manoir pour refuge : Tome 1 de Ena Fitzbel

     

    Découvrez en plus sur Ena Fitzbel et ses livres dans notre rubrique BONUS !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :