• Vampire for Hire – T1 : Moon dance de J. R. Rain

    Vampire for Hire – T1 : Moon dance de J. R. Rain,‎ Traduction de Sandy Julien

    J'ai Lu (5 octobre 2016)

    Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaites. Néanmoins, l’impensable se produisit : un accident qui changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours. Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, l’obligeant à se prémunir des rayons du soleil, et donc à bosser en solo. Quand l’avocat Kingsley Fulcrum mandate la détective privée pour dénicher celui qui a tenté de l’assassiner, cette dernière est intriguée. En effet, tout le monde ne réchappe pas à cinq coups de feu en pleine tête…

     

    L’avis de #Zouzounella : une urban-fantasy qui sort un peu des sentiers battus

    J’ai beaucoup aimé cette approche de la vie quotidienne de l’héroïne, Samantha Moon, qui se bat depuis 6 ans pour conserver la normalité de sa vie humaine et ne pas basculer dans la monstruosité de ce qu’elle est devenue à la suite d’une agression. On ne la découvre pas au moment de celle-ci, elle a déjà eu le temps de s’adapter à sa nouvelle condition. Elle arrive à un moment-clé, quand son monde continue à s’écrouler petit à petit autour d’elle.

    Elle a quitté son ancien emploi et exerce maintenant la profession de détective privée, ce qui lui permet de gérer ses impératifs, comme son intolérance au soleil.

    C’est dans ce cadre que l’avocat Kingsley Fulcrum lui demande de retrouver la personne qui lui a tiré cinq fois dessus, bien qu’il en soit miraculeusement réchappé !

    On va donc la suivre dans son enquête, tout en suivant son parcours personnel qui part en vrille, bien malgré elle.

    L’intrigue est rondement menée mais intéressante. L’ambiance ne tourne pas au pathos et contient humour et auto-dérision, voire un brin de sarcasme, ce qui en rend la lecture agréable. Les personnages secondaires sont bien vus, mais parfois mériteraient un peu plus de profondeur.

    Le format de 254 pages donne l’impression d’un premier épisode et non d’un premier tome. Mais j’en lirai la suite avec plaisir.

    Vampire for Hire – T1 : Moon dance de J. R. Rain


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :