• Wariwulfs - Tome 1 - Sang à crocs de Kalypso Caldin

    Wariwulfs - Tome 1 - Sang à crocs de Kalypso Caldin

    aux éditions La Condamine (7 septembre 2017) 

    Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance...

    Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors.

    Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire...

    Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute... Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

    L’avis de #Zouzounella : un premier tome prometteur !

    L’histoire en elle-même est assez originale avec les wariwulfs (humains transformés en loups par morsure), cependant j’ai eu l’impression qu’il manquait un petit « je ne sais quoi » dans le récit, mais c’est certainement dû au fait que c’est un premier écrit.

    J’ai tout de même bien accroché et je l’ai lu très rapidement. Certains détails auraient cependant mérité d’être plus développés, mais j’espère que ces oublis seront rattrapés par la suite.

    L’héroïne, Elana, nous raconte son histoire. C’est une jeune fille de 25 ans, barmaid la nuit et qui conseille gentiment les âmes en peine qui atterrissent dans son bar. On apprend que depuis quelque temps, des jeunes femmes, blondes comme elle, se font assassiner. Un soir, c’est elle qui se fait agresser et qui est laissée pour morte. Le souvenir de cette nuit de violence va la hanter tout le reste de l’intrigue. À cause de ces traumatismes, elle refuse sa nouvelle condition de vampire et tente de conserver un comportement humain.
    C’est grâce à cela que, lorsqu’elle tombe sur une meute de wariwulfs (elle n’a vraiment pas de chance !) son alpha, Aaron lui accorde la vie sauve (et aussi parce qu’elle a un lapin) et lui propose un pacte. Le reste de l’histoire est assez classique pour le genre.

    Les personnages sont assez intéressants, qu’ils soient les « gentils », comme les wariwulfs ou bien les « méchants » comme le vampire qui a transformé Elana. Malgré ses peurs et le fait qu'elle soit en partie brisée, Elana n'en reste pas moins une femme volontaire qui n'a pas sa langue dans sa poche. L’humour qui transparaît dans les joutes verbales, notamment avec Scar, le second de la meute apporte un peu de légèreté dans cette aventure qui serait un peu trop sombre, sinon.

    La chute de l’histoire laisse présager une suite sur une guerre entre les clans de wariwulfs et j’espère en apprendre plus sur les coutumes des meutes. L’avenir de la fille la plus jeune d’Aaron reste aussi en suspens, et j’ai très envie de savoir comment l’auteur va développer cette partie de l’histoire.

    Au final, un premier tome original et prometteur !

    Wariwulfs - Tome 1 - Sang à crocs de Kalypso Caldin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :