• Julie Dauge – MAJ 19/04/2017

     

     

    Julie Dauge, née le 4 avril 1988, française. Elle vit dans la région Chartraine avec son mari et ses deux chiens adorés.

    Passionnée de romance historique, bit-lit et new adult, elle dévore les livres par centaines.
    En 2015, elle décide de se lancer elle-même dans l'écriture avec son premier livre "Un secret à travers le temps" (1er tome d'une trilogie sur les frères MacKintosh). 

     

    Rejoignez-la sur Facebook : https://www.facebook.com/julie.dauge.7?ref=ts&fref=ts

     

     Bibliographie

     


    votre commentaire
  • La Trilogie des Gemmes - Tome 3 : Vert émeraude de Kerstin Gier

    Traduction de Nelly Lemaire aux éditions Livre de Poche Jeunesse (08 mars 2017) 

    Résumé :

    Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein... XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel. Plus question de pleurer, il faut agir ! 

     

    L’avis de #Zouzounella : enfin la fin des aventures de Gwendolyn (et Gideon) !

    À la fin du volume précédent, Gwendolyn était ravagée par le chagrin, ayant cru les allégations du Comte de st Germain concernant Gideon, c’est-à-dire que celui-ci l’aurait fait tomber amoureuse de lui pour mieux la manipuler.

    La tension entre eux s’avère donc élevée lorsqu’ils se trouvent confrontés pour aller en mission ensemble.

    De son côté, Gideon a reçu des informations capitales par Paul, qui lui a remis des documents attestant que le Comte n’a pas dit la vérité aux Veilleurs et qu’il ne cherche qu’à les manipuler pour lui permettre d’accéder à l’immortalité.

    Gwen, elle, doit trouver le moyen de prendre possession du coffre caché par son grand-père et vérifier si sa théorie quant à son contenu est bonne, sans que Charlotte, qui la surveille toujours et ne rate jamais une occasion de lui mettre des bâtons dans les roues, ne le découvre.

    La partie est serrée et la vie de Gwen est désormais en jeu.

    Heureusement, elle peut compter sur sa mère et ses frère et sœur, ainsi que sur sa grand-tante, ainsi que sur sa meilleure amie.

    Ce live clôture bien cette trilogie, et si l’intrigue a été un peu longue à se mettre en place, les rebondissements ne manquent pas et une fois la décision des différents protagonistes arrêtée, la fin arrive (un peu trop, à mon goûtwink2) rapidement !

    La Trilogie des Gemmes - Tome 3 : Vert émeraude de Kerstin Gier


    votre commentaire
  • Les Farkasok – 3 - Sacrifices : Esprit de meute de Elena Guimard 

    Éditeur : GHG (3 mars 2017)

    Esprit de meute est la 3ème partie de l'intégrale de Sacrifices, tome 3 des Farkasok.

     

    Petit à petit le calme revient à la bastide, mais le clan de la Lune Rouge avec Morgan et Hugo à leur tête continue à s’agiter. Leur nouveau domaine est bientôt prêt à les accueillir. 
    Entre excitation et regret les cœurs fluctuent.
    Bart et Tim ont renoué, ils espèrent que Julia parviendra à trouver la bonne formule permettant à Rachel de se glisser dans leur lit sans qu’ils s’écharpent.
    Hugo aura-t-il l’accord du père de Mady pour épouser son âme sœur ?
    Et quel est cet individu qui débarque sur le domaine de la Hongrie le jour du solstice d’été et que Cynthia s’empresse de fuir comme la peste ?

     

    L’avis de #Zouzounella : Où l’on retrouve avec plaisir les membres des meutes des Farkasok.

    Je sais, je commence par le dernier tome (actuel) de la série, mais je viens juste de le terminer et n’ai pas eu le temps de revenir sur les commentaires des volumes précédents, donc exceptionnellement, on va débuter par celui-ci !

    Chaque personnage apporte son point de vue et son petit morceau d’histoire.

    Bart et Tim sont de retour et cherchent une solution pour lier Rachel à eux deux.

    Le père de Mady débarque et demande des explications à Hugo.

    La meute de la Lune Rouge va prendre possession de son nouveau territoire à La Hongrie.

    Morgan espère et redoute de retrouver sa forme première.

    On y croise avec ravissement des membres de la meute des De Chanais (de Ysaline Fearfaol) et les sorcières des Kergallen (de Aurore Aylin) sont aussi évoquées, pour l’        aide et les conseils qu’ils apportent à Julia en magie.

    Je vous apporterai prochainement des chroniques sur ces deux séries que j’apprécie beaucoup, en sus des tomes 1 et 2 des Farkasok !

     

    Encore un grand cocktail de sensualité, de bonne humeur et d’humour, je l’ai lu en une soirée ! 

    Les Farkasok – 3 - Sacrifices : Esprit de meute de Elena Guimard

     


    votre commentaire
  • Elena Guimard – MAJ 17/04/2017Accroc a la lecture depuis très longtemps (Bien oui ! Elle écrit sur des surnaturels aux dents longues) Elena Guimard est originaire du sud de la France et de l'Espagne par ses grands-parents paternels. Mariée, mère de trois grands fils, elle demeure aux alentours de Salon de Provence, ce qui ressort dans ses livres malgré sa prose plutôt orientée vers l'Urban Fantasy avec une pointe d’érotisme, sel de la vie d’après elle. La lecture a toujours été sa passion, jusqu'à une greffe de cornée. Dix ans de lecture en retard. Elle a découvert la Bit lit, l'Urban fantasy, les créatures de l'ombre et la magie, c'est un monde sans limite qui s'est ouvert et qui a nourri son imaginaire, la science-fiction lui avait déjà entrouvert la voie, mais à présent, c'est Alice au pays des merveilles !


    Elle écrit aussi de la romance érotique et de la romance MM (gay) sous le pseudo de H Auriel.
     

     

    Bibliographie

    Dans la série Les FARKASOK : 


    Les Farkasok 1 : La Bastide aux loups : L’intégrale comprenant 2 volumes
     

    ·         La bastide aux loups – vol 1 : Âmes sœurs 

    ·         La Bastide aux loups – Vol 2 : Traquenard

     

    Les Farkasok 2 : Lune rouge : L’intégrale comprenant 3 volumes : 

    ·         Lune rouge 1 : Rêves obscurs 

    ·         Lune rouge 2 : Sombres secrets 

    ·         Lune rouge 3 : Second souffle

     

     Les Farkasok 3 : Sacrifices l'intégrale : à paraître 

    ·         Sacrifices 1 : Fusion 

    ·         Sacrifices 2 : Tourments 

    ·         Sacrifices 3 : Esprit de meute 

     


    votre commentaire
  • De ronces et d'écume de Danielle Guisiano chez Rebelle Editions 

    : 
    Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d'Irlande, la tête emplie de rêves d'indépendance et de liberté.

    Mais le sort en a décidé autrement.

    Au lendemain d'un bal masqué, le réveil est plus que surprenant.
    Ce qu'elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.
    Et si le lien le plus indéfectible n'était pas celui contracté devant Dieu ?

     

    L’avis de #Zouzounella

     

    C’est une belle romance historique, avec des quiproquos et mauvaise communication au sein du jeune couple, avec conjointement, une histoire de vengeance.

     

    Notre héroïne, la belle Évy, doit rejoindre l’Irlande après le décès de sa mère. Elle quitte donc l’Angleterre où elle suivait des études afin de devenir préceptrice. C’est une jeune femme au tempérament indépendant.

    Elle retrouve sa cousine, Emmanuelle dite Emmy, qui lui annonce qu’elle part entrer dans les ordres, au grand désespoir de ses parents et de sa cour d’amoureux.

    Les deux cousines étaient proches étant plus jeunes et se ressemblent beaucoup. Pour la dernière soirée, un bal masqué est organisé en l’honneur d’Emmy, qui décide qu’elles porteront la même robe et le même masque. C’est là que la première confusion amène Évy dans les bras du baron de Kerry, qui croyait avoir épousé sa cousine Emmy. Elle espère donc que celui-ci lui rendra sa liberté, à laquelle est très attachée, et tant qu’à se marier, elle préférerait que se soit par amour. Mais voilà, le jeune homme refuse.

    S’ensuit alors une litanie de malentendus et de méprises entre eux, qui débouchent sur des disputes. Même si le désir naissant entre eux est fort, il vient exacerber leurs désaccords.

    Parallèlement, une sombre histoire de vengeance familiale à l’égard du comte vient dramatiser la situation, qui débouche sur une tragédie.

    Heureusement, après bien des déboires pour l’un comme pour l’autre, ils se retrouvent enfin !

     

    Ce roman m’a tellement plu que je n’ai pas pu le poser et que je l’ai terminé dans la nuit !

    De ronces et d'écume de Danielle Guisiano


    votre commentaire