• Chroniques Auteurs T

  • Salem de Sandra Triname

    Plume Blanche Editions (10 novembre 2015)

    Et si de simples rêves se retrouvaient être les souvenirs d'une vie passée ?

    1692.
    Salem, État du Massachusetts aux États-Unis.

    Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.

    Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

    Plongez au cœur des légendes de sorcellerie avec ce roman envoûtant !

     

    L’avis de #Zouzounella : je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure !

    Ce livre m’a scotchée et il m’a été très difficile de le lâcher pour revenir à mes obligations et aux contingences matérielles !

    La seule chose qui m’ait un peu chagrinée en le lisant, ce sont les quelques fautes d’orthographe qui subsistent (surtout des homophones et des accords de participe passé), c’est pour vous dire !

    Le style est époustouflant ! Pour un premier roman, c’est du grand art : alors je vais me ruer sur le suivant, bien qu’il soit dans un genre différent (Thriller) qui attendait dans ma PAL…

    Les alternances entre les époques sont bien rythmées et l’intrigue est bien amenée, avec des rebondissements inattendus, sans temps mort. Les personnages sont bien cernés et leurs interactions parfois surprenantes.

    Les recherches historiques ont été pointues et cela se sent dans la fluidité du texte.

    Je n’ai que des superlatifs en tête pour décrire les émotions suscitées par ce roman, car on ne peut rester indifférent à sa lecture.

    Je ne veux pas en dire plus sur l’histoire dans l’Histoire par elle-même, car je ne tiens pas à spoïler, ce serait trop dommage !

    Mais si vous aimez les légendes amérindiennes, les loup-garous, les sorcières et les vampires, vus d’une façon tout à fait originale, cette fiction est pour vous !

    Salem de Sandra Triname


    votre commentaire
  • Pine Creek de Céline Thomas aux Éditions Nutty Sheep

    Peny a toujours été passionnée par les histoires horrifiques et notamment par tout ce qui concerne la mythologie vampirique. Elle a d’ailleurs orienté sa thèse de fin d’étude sur le sujet.

    Des années plus tard, embarqué par son mari dans un road trip surprise à travers l’Australie, elle débarque enfin à Pine Creek, qui a inspiré nombre de ses articles sans qu’elle n’y ait jamais mis les pieds. Le village aurait été décimé par des créatures aborigènes dans une orgie sexuelle macabre, au crépuscule de la ruée vers l’or.

    Cette virée en amoureux promet de finir en bain de sang... Mais le sang de qui ?

     

    L’avis de Zouzounella

    Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Nutty Sheep de m’avoir fait parvenir cette nouvelle de Céline Thomas en Service Presse (le fameux SP).

    C’est un format court, donc qui se lit vite, de ce fait l’histoire se doit d’être prenante. L’écriture est fluide et le suspense bien mené. De plus, pour moi qui suis une grande amatrice de bit-lit, le récit est très original et sort des sentiers battus.

    J’ai donc passé un excellent moment ! Merci, Céline ;-)

    Pine Creek de Céline Thomas


    votre commentaire
  • Rédemption : partie 1 de Enel Tismaé 

    Éditeur : Éditions Sharon Kena (13 décembre 2016)

     

    Résumé :

    Irina vit à Grawindall, bled paumé des États-Unis peuplé de vampires, loups-garous et sorcières, mais néanmoins tranquille.

    Jusqu'à ce que Théobald, un terrifiant vampire, arrive et commence à tuer.

    Après le tort causé à sa famille par ce monstre sans cœur, Irina quitte la ville et change radicalement d’existence.

    Elle s’entraîne avec acharnement pour retrouver Théobald et se venger. Il devient alors la proie, lui qui, jusqu'à maintenant, avait toujours joué le rôle du chasseur.

    Mais quand tous deux se retrouvent enfin, c’est un homme différent qu’Irina découvrira.

    Elle, qui croyait tout savoir sur son passé, sa famille, son ennemi, devra faire face à des secrets qui pourraient bien changer le cours de sa vie.

     

    L’avis de Zouzounella : un avis mitigé

    J’avais été attirée par la 4ème de couverture et j’ai été quelque peu déçue.

    En effet, ça m’a donné la même impression que lorsqu’on voit la bande annonce de certains films : tout était là et rien de plus.

    Toutefois, c’est assez bien écrit et plaisant.

    Les seules choses qui restent à savoir, c’est pourquoi Eugénia, sorcière, tient autant à se débarrasser de son fils, hybride de vampire et de loup, et pourquoi les loups-garou les ont attaqués à la fin du livre, suscitant un regain d’intérêt pour découvrir la suite.

    Rédemption : partie 1 de Enel Tismaé


    votre commentaire
  • Le Gardien de la Source de Vanessa Terral 

    Éditeur : Pygmalion

     

    Vanessa Terral est auteur de nombreuses nouvelles ainsi que des romans Cinq pas sous terre et L'Aube de la guerrière. Avec Le Gardien de la Source, elle inaugure un nouveau genre en transposant le mythe d'Hadès et Perséphone au XIXe siècle.

     « Puis elle le vit. L’individu qui l’observait se tenait en retrait, à l’opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l’assemblée des gens bien nés. D’ailleurs, ceux-ci l’évitaient. C’était presque imperceptible, mais le flot des civilités s’écartait de lui dans une valse consommée. »
    En cet été 1814, Marie-Constance de Varages, marquise du bourg d’Allemagne, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Si une telle invitation ne se refuse pas, la marquise est inquiète. Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d’un mal funeste et été sauvée in extremis. Depuis, elle n’est plus tout à fait la même… Quelle est donc cette ombre qui plane sur Anne-Hélène ? Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d’Oppedette, semble-t-il soudain subjugué par la jeune débutante ?

     

    L’avis de Zouzounella

    L’élégance de la plume pleine de poésie de Vanessa Terral nous emporte !

     

    On m'avait parlé des écrits de Vanessa Terral et encouragée à la découvrir, ce que j'ai fait avec « Le Gardien de la Source ».
    Je suis encore sous l'emprise de l'élégance de sa plume, de sa poésie et parfois de sa fulgurance, telle un haïku ! Quel bonheur de se laisser porter par ses descriptions des paysages provençaux mais aussi de celles des émotions des différents protagonistes, tout en passion mais pourtant retenue aussi, toujours dans l'équilibre et la justesse !
    Un grand moment d'émotion, intense et délicat : je suis charmée, subjuguée !
     

    Le Gardien de la Source de Vanessa Terral


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique