-
Chroniques Auteurs I
-
Par Zouzounella le 27 Février 2017 à 18:51
Melena Sanders, T1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene
Traduction
aux éditions MxM Bookmark 29 avril 2016
Présentation :
Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.
Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.
L’avis de #Zouzounella : Une bonne intrigue, peut-être parfois un peu trop tortueuse
Nous rencontrons Melena, une jeune femme ayant fait l'armée, qui est capable de détecter le surnaturel. Alors lorsque sa meilleure amie disparaît en Alaska, elle n'hésite pas une seconde à se porter à son secours !
Elle a reçu une formation pour savoir attaquer et se défendre mais elle est consciente de ce que chaque coup donné ou reçu n’est pas sans conséquence.
Elle rencontre beaucoup d’êtres surnaturels, nommés « sups » : néphilims, vampires, loups-garous, pixies, fées, sorcières, chamans... Susan Illene distille les informations les concernant au fur et à mesure du récit, nous plongeant directement dans l’action. Le livre est très prenant, très rythmé.
Toutefois, il y a quelques dialogues improbables, lors de scènes d’action
Pour ce premier tome, il y a du potentiel amoureux, il y a une flopée de prétendants pour Melena, mais aucune romance ne commence, je pense que ça arrivera par la suite. ;-)
Une bonne histoire d’Urban Fantasy, avec une intrigue soutenue, si pleine de rebondissements qu’elle en est parfois trop tortueuse.
L'histoire est passionnante, j'ai dévoré le livre en une journée.
J'ai hâte d'en découvrir la suite ;-)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique