• Chroniques Auteurs L

  • La meute - T1 – L’éveil de Loïs Ly

    Éditions Lips&Roll, 3 novembre 2017

     

    Je souris alors, visage contre terre, ma dernière volonté est exaucée ... »

    Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.

    En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.

    Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.

    Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?

    L’avis de #Zouzounella : un excellent premier livre !

    J’ai découvert l’univers de la meute de Loïs Ly avec grand plaisir.

    Pour un premier livre, c’est excellent ! Tout y est :

    • les personnages, avec mention spéciale pour l’héroïne, Ava, jeune femme de son temps, avec un peu de caractère et un grand coeur
    • les émotions, j’ai beaucoup aimé la surprise d’Ava face à la découverte de ce monde surnaturel et de ses réactions très naturelles
    • l’intrigue, très bien menée
    • les rebondissements, souvent inattendus
    • les répliques, avec une pointe d’humour.

    Ava Peters est une jeune aide-soignante, qui quitte New-York et ses deux meilleurs amis pour aller respirer l’air pur de l’Arkansas.

    Un jour, en rentrant d’une visite à une vieille patiente, elle s’arrête en forêt pour faire une balade. Au détour d’un chemin, elle va tomber sur une troupe de vampires ! Elle va être sauvée par un groupe de loups-garous.

    Dès lors, son destin va basculer. Le chef de la meute, Aidan, va voir en elle son âme-sœur au premier regard.

    Mais la vie n’est pas simple, comme la suite des évènements va le prouver.

    Détentrice d’un médaillon reçu en héritage de sa grand-mère, elle va susciter l’intérêt des vampires et aussi des sorcières, et en apprendra plus sur ses origines.

    Heureusement, elle va pouvoir compter sur le soutien de tous les membres de la meute pour y faire face.

    De révélations en rebondissements, il n’y a pas de temps mort et on est tenu en haleine tout du long.

    La meute - T1 – L’éveil de Loïs Ly


    votre commentaire
  • Les Gardiens de l'Ordre Sacré - Tome 2 : L’Archange de D. Lygg 

    Aux Éditions Hélène Jacob, 13 novembre 2017

    Il est son sauveur. Elle est sa rédemption.

    Gabriel est un gardien de l’Ordre Sacré, dont la mission est de veiller sur la frontière entre les mondes et leurs peuples. 
    Bien qu’accaparé par ses récentes responsabilités, il va devoir déjouer un nouveau complot menaçant l’équilibre précaire entre les Hommes et les Immortels, et sauver la vie de Caroline, une femme à qui il est déjà venu en aide quatre ans plus tôt.
    La jolie danseuse l’ignore encore, mais elle est un pion essentiel sur l’échiquier machiavélique des ennemis de l’Ordre Sacré. 

    Pour mener à bien sa mission, Gabriel pourra compter sur le soutien d’Alastar et de ses nombreux alliés, mais son passé pourrait bien le rattraper et tout bouleverser, car le spectre du chaos se tapit dans l’ombre, attendant le moment propice pour frapper.

    « L’Archange » est le second tome de la trilogie des « Gardiens de l’Ordre Sacré », personnages issus de l’univers Entre II Mondes. 
    Après l’histoire d’Alastar, l’énigmatique Highlander et protecteur de Moïra, découvrez celle de Gabriel, le guerrier au regard émeraude. 
    Bien des secrets peuvent se dissimuler derrière un irrésistible sourire canaille…

    L’avis de #Zouzounella : Vite, la suite !

    Ah, l’énigmatique Gabriel ! Dans les ouvrages précédents, on ne sait que peu de choses sur le gardien aux yeux verts, hormis que c’est un excellent combattant.

    Depuis la fin de la guerre d’« Entre II Mondes », Alastar et lui se sont retrouvés à la tête de l’ordre et s’en partagent les charges et responsabilités.

    Toutefois, sa mission de gardien l’a amené à sauver la jolie Caroline, une jeune danseuse, à plusieurs reprises depuis quelque temps et il aimerait savoir pourquoi.

    Lorsque l’on découvre un tatouage étrange sur le bras de l’un de ses assaillants, le passé de Gabriel le rattrape. Doit-il dire ce qu’il sait à ses frères ? Mais ce serait leur révéler sa vraie nature !

    Par ailleurs, l’attirance qu’il éprouve pour la jeune femme lui est inhabituelle et il essaie tout d’abord de la surveiller à distance. Mais lorsqu’elle continue à être victime d’agressions, il est obligé de se rapprocher et de prendre conscience de la force d’attraction réciproque entre eux deux.

    Pour la première fois, Gabriel serait tenté de tout laisser pour la belle, quoiqu’il puisse lui en coûter.

    L’équilibre d’entre les différents mondes est mis à mal par de nouveaux ennemis, dont il pensait ne plus jamais entendre parler !

    Heureusement, ses frères et ses amis vont l’aider dans cette épreuve.

    Mais la fin de cette aventure aux portes d’un nouveau conflit, d’une ampleur inégalée, nous laisse dans l’attente fébrile de la suite !

    Les Gardiens de l'Ordre Sacré - Tome 2 : L’Archange de D. Lygg


    votre commentaire
  • L'Appel de ton Sang de Alexandra Lanoix en autoédition

    Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n'aspire qu'à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d'un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l'appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l'âme sœur qu'entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.

    L’avis de #Zouzounella : une romance inattendue !

    Alexandra Lanoix nous fait découvrir une histoire différente de toutes celles de bit-lit que j’ai déjà lues : en effet, son héroïne, Rose, vampire de son état, ne supporte pas sa condition et n’aspire qu’à une chose, retrouver son humanité.

    Sur le chemin de sa quête, elle va faire la rencontre inattendue de son âme-sœur, un humain ! Elle tente tout d’abord de résister à cette attraction, mais l’appel du sang entre eux est irrépressible !

    Elle va devoir redoubler d’effort pour trouver la goutte de sang du premier chasseur de vampires qui lui permettrait de retrouver cette humanité à laquelle elle aspire tant, d’autant plus maintenant qu’elle a rencontré Samuel.

    Toutefois, s’il y a eu un premier chasseur de vampire, il y en a d’autres ! Rose est la cible ! Et Samuel est son talon d’Achille …

    Comment vont-ils arriver à vivre leur amour ? Et surtout à survivre ?

    La fin de ce récit m’a surprise et bouleversée, je ne m’y attendais pas du tout !

    L'Appel de ton Sang de Alexandra Lanoix


    votre commentaire
  • Protection Très Rapprochée de Alexandra Lanoix,

    en autoédition, sortie prévue le 02 octobre 2017

    Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

     

    L’avis de #Zouzounella : de (bonne) surprise en (excellente) surprise !

    J’ai découvert une romance qui n’est pas mièvre, qui elle aborde le sujet délicat du deuil, et la reconstruction de celui qui reste. Par ailleurs, elle tient presque du scénario de film d’action tellement la suite est captivante !

    La plume de l’auteur décrit très bien les tourments de Jessy, jeune femme dynamique au passé d’agent secret au MI5, reconvertie en garde du corps après le décès accidentel de son mari.

    Sa meilleure amie et associée, Susan leur prévoit deux semaines de vacances à Miami, afin de lui changer les idées.

    Et là, par hasard, en arrivant à leur hôtel, elle tombe sur un homme, beau comme un dieu, qui rallume quelque chose en elle.

    Peu de temps après, elle lui sauve la vie et celui-ci en profite pour lui demander de rester auprès de lui, afin d’assurer sa protection.

    Elle hésite longuement avant d’accepter, car elle n’est pas insensible au charme de Callum et a peur de ne pas être suffisamment lucide pour être opérationnelle.

    Elle instaure donc les règles d’une relation employeur/employée, en essayant très fort de ne pas craquer pour son nouveau client, qui, de son côté, fait tout pour !

    Les scènes érotiques sont abordées sans aucune vulgarité, rendant l’amour à l’amour et non à la grossière « baise ». La suite de l’intrigue est excellente et nous mène de rebondissement en rebondissement, pour un final auquel je ne m’attendais pas du tout !

    Je l’ai lu d’une traite, l’ai adoré et le recommande chaudement !

    Protection Très Rapprochée de Alexandra Lanoix


    votre commentaire
  • Les mariés écossais - T1 : Unie au Highlander de Julia London

    Aux Éditions Harlequin, collection Victoria, 1er juillet 2017

     

    « Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ? » 

    Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge… et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et – sait-elle que c’est son point faible ? – fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu…

     

    L’avis de #Zouzounella : une belle romance historique

    J’ai beaucoup apprécié cette romance historique à deux voix, celle de Margot et celle d’Arran, qui alterne leur présent et leur passé.

    La psychologie des personnages et leur évolution est bien cernée ; par ailleurs le récit est émaillé de faits historiques qui rendent l’intrigue et les rebondissements crédibles.

    Margot est une jeune fille de la noblesse anglaise, dont Arran, laird d’un clan écossais, est tombé amoureux au premier coup d’œil. Comme il est en affaires avec son père, il obtient facilement sa main.

    Mais la jeune fille n’est pas du tout préparée à quitter sa vie d’oisiveté et de plaisirs mondains pour suivre un jeune chef de clan dans les profondeurs des Highlands. Elle accumule les maladresses, sans le vouloir car le style de vie est complètement différent de celui qu’elle a connu jusqu’à présent, et elle ne rencontre pas franchement l’approbation de l’entourage de son mari. Malgré sa gentillesse à son égard, elle se rebelle contre ce mariage imposé et des disputes basées sur l’incompréhension se font fréquentes.

    Ne croyant pas que son époux l’aime, ne se considérant que comme un pion lors d’un arrangement commercial, elle décide de fuir l’Écosse et ce mari « barbare ».

    Toutefois, trois ans plus tard, son père décide de la renvoyer auprès de l’homme qu’elle a épousé : elle s’aperçoit une fois de plus qu’elle n’est pas maîtresse de son destin.

    Mais dans l’ombre, des manigances sont ourdies afin de faire tomber celui avec lequel elle vient tout juste de renouer, et bien qu’il ne lui accorde plus sa confiance, ses sentiments à son égard vont changer. Elle s’est transformée en une jeune femme, plus mature, même si son éducation lui laisse une part de naïveté.

    Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour sauver celui dont elle vient de tomber également amoureuse ?

    Les mariés écossais - T1 : Unie au Highlander de Julia London


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique