• Chroniques Auteurs C

  • Enchantement T3 - La Table d’émeraude de Évelyne Contant

    En auto-édition

    Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.

    Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.

    Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.

    Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.

    L’avis de #Zouzounella : j’ai été enchantée de retrouver Lou !

    On est plongé dès le départ dans l’action, en suivant Lou dans sa quête des éléments lui permettant de retrouver la Table d’émeraude.

    Au début, on sent bien l’appréhension de la jeune fille quant à sa décision de quitter son équipe afin d’en préserver les membres, notamment et non le moindre, le ténébreux Black. Elle se sent perdue et vulnérable dans un univers qu’elle connaît mal, puisqu’elle a été élevée par des humains.

    La suite de ses recherches la conduit à rencontrer d’autres représentants des magiques, en commençant par les magiques noirs.

    Cependant, Black part à sa poursuite dès qu’il rouvre les yeux : il l’a déjà perdue une fois, hors de question pour lui que cela se reproduise !

    Il est difficile d’en dire davantage sans spoïler l’histoire, mais on n’a pas le temps de s’ennuyer avec l’enchaînement ininterrompu des différents rebondissements !

    On passe sur quelques coquilles, quelques répétitions et quelques expressions désuètes ou étranges de nos cousins canadiens, ça n’enlève rien à la qualité du récit.

    Vite le tome 4 pour découvrir la suite !

    Enchantement T3 - La Table d’émeraude de Évelyne Contant


    votre commentaire
  • Les Rumeurs d'Issar - Livre 1 - Le Talisman perdu de Marie Caillet 

    Hachette Romans (24 mai 2017)

    Dis-moi quel est ton Signe, et je te dirai quel est ton pouvoir…

    Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
    Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.
    Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

     

    L’avis de #Zouzounella : un joli roman d’aventures pour la jeunesse

    J’ai été ravie d’entrer dans cet univers de fantasy, rempli de djinns, d’anges-gardiens et de démons, utilisant une magie liée aux signes astrologiques, sous la plus remplie de poésie de l’auteur.

    L’auteur décrit des contrées moyen-orientales, avec un style de vie bien particulier. Cependant, le pouvoir reste la chose la plus convoitée dans ce monde.

    Alors lorsqu’une haute-voleuse, Shaell rencontre Edjan un jeune ange non déclaré et son gardien Kez, ils y voient tous les trois une possibilité de contrecarrer les plans de l’organisme le plus puissant, le Palais, qui est dirigé par les magiciens les plus redoutables.

    De découvertes en rebondissements, tous inattendus, l’intrigue tient en haleine, comme si l’on courrait dans un labyrinthe, jusqu’à la révélation finale, surprenante !

    Les Rumeurs d'Issar - Livre 1 - Le Talisman perdu de Marie Caillet


    votre commentaire
  • Enchantement T2 : Atlantide de Evelyne Contant

    En auto-édition

    J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité. 
    Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. 
    Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?
    Alors, serez-vous de l’aventure ?

     

    L’avis de #Zouzounella : J’attends d’urgence le tome 3 !

    Nous retrouvons avec plaisir la suite des aventures de Lou, qui a recouvré la mémoire de sa précédente existence. Cependant, elle ne peut encore avouer à Black que c’est elle qu’il cherche, car elle doit accomplir sa mission : retrouver la Table d’émeraude.

    Elle arrive à se sortir d’un enlèvement de la part de Zach et se rétablit rapidement grâce aux bons soins de Flicka.

    Elle avait enfin constitué son équipe, et celle-ci est prête à l’accompagner dans la première étape de sa quête, en Atlantide. Après un voyage à bord du Nautilus en compagnie du célèbre capitaine Nemo, elle arrive en Atlantide, qui est pleine de merveilles ! Elle va également trouver un nouveau membre, inattendu, pour intégrer son groupe ! Afin de pouvoir approcher la Reine, elle va devoir subir plusieurs épreuves.

    Elle va ensuite partir chez les magiques blancs, en Antarctique, avec seulement Black et la nouvelle recrue, pendant que le reste de la team se répartit différentes tâches ailleurs. Elle recherche le deuxième élément, détenu par la reine blanche. Pour y parvenir, elle doit réussir l’épreuve de la vertu manquante, et cette fois-ci, c’est celle de la vérité.

    Va-t-elle pouvoir se résoudre à tout avouer à Black ?
    Comment celui-ci va-t-il réagir ?

    J’ai retrouvé l’univers particulier de l’auteur, qui mêle avec adresse créatures fantastiques et mythologie, avec de multiples rebondissements. En saupoudrant le tout avec beaucoup de gourmandise et d’espièglerie !

     

    Enchantement T2 : Atlantide de Evelyne Contant

    BONUS : Évelyne Contant nous parle de sa série « Enchantement »


    votre commentaire
  • Nos chemins de travers de Georgia Caldera 

    aux éditions J’ai Lu – 7 juin 2017

    « Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là... »
    Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. 
    Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. 
    Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

     

    L’avis de #Zouzounella : je l’ai dévoré la nuit de sa sortie !

    Même si j’ai déjà eu le grand bonheur de lire d’autres ouvrages de Georgia Caldera, c’est le premier que je chronique.
    J’ai retrouvé avec plaisir sa plume qui sait si bien retranscrire les émotions.

    C’est l’histoire poignante de deux êtres torturés, pour des raisons différentes. Louis et Emma ont des parcours opposés, lui dans la lumière et elle se cachant dans l’ombre.

    Lui l’a remarquée, mais pour ne pas montrer son intérêt, il la malmène en public. Et elle le considère comme le dernier des derniers.

    Pourtant, après un accident de cheval, il va être obligé de reconsidérer son comportement vis-à-vis de la jeune femme. Et celle-ci se retrouve dans l’obligation de s’occuper de lui ! Car la tante du jeune homme, qui est son employeur au manège, lui demande tout d’abord de l’aider à remonter à cheval et ensuite de lui préparer ses repas.

    Ils vont progressivement s’apprivoiser et une étrange relation va s’établir entre eux, avec des prises de bec mémorables !

    J’ai été scotché par le cliffhanger, auquel je ne m’attendais pas du tout !

    D’autant plus que j’ai eu la surprise de découvrir qu’une suite était prévue, que, du coup, j’attends avec impatience !

    Nos chemins de travers de Georgia Caldera


    votre commentaire
  • Enchantement T1 - La pierre de lune par Evelyne Contant 

    Résumé : 

    La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. 

    J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bing-bang dans ma normalité… 
    Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée. 
    Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime. 
    Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

     

    L’avis de Zouzounella : un premier tome un peu lent au démarrage, mais qui s'affirme par la suite

    C'est un peu déstabilisant !, c'est écrit en Français, mais il y a des expressions et des tournures de phrase un peu particulières, voire parfois désuètes : c’est du Québecois ! ;-)

    Il y a aussi des fautes qui ont passé le correcteur orthographique (bon à la place de bond, par exemple).

    L’histoire est bien faite, la mythologie grecque est bien exploitée, mais elle manque souvent de rythme, ce qui peut faire penser que l’héroïne elle-même manque de caractère…

    La progression de l’histoire est lente, mais cela permet aussi de bien expliquer ce monde de demi-dieux, magiques et humains, et les descriptions de la ville ainsi que des créatures fantastiques sont intéressantes.

    L’héroïne, Lou, adoptée par une famille humaine aimante, accepte finalement assez facilement son statut de « magique » et sa différence « d’enfant de la lune », révélés par de vieux amis de sa mère biologique, qui s’est sacrifiée pour lui donner naissance, une des raisons pour lesquelles elle est d’accord pour intégrer une formation accélérée de « guerrière » afin de mieux appréhender ses nouveaux pouvoirs, qui sont hors-norme et dont elle doit cacher une grande partie pour sa sécurité.

    C’est là qu’elle fait les rencontres qui vont être déterminantes pour la suite :

    • sa nouvelle amie qui détient le pouvoir de la terre
    • la directrice, qui comme elle, détient le pouvoir de l’éther et est un peu inquiète et jalouse face à sa puissance,
    • un humain, qui devient un ami, est également son professeur de combat avec des armes humaines et au corps à corps et lui fait découvrir les créatures surnaturelles dont il prend soin,
    • d’autres apprentis avec des pouvoirs de l’air, du feu et de l’eau, qui vont finalement rejoindre son équipe,
    • et surtout l’inquiétant mais attirant Black, dont le comportement ambiguë la déstabilise.

    Les secrets, qu’elle doit garder pour elle, et les trahisons successives qu’elle va subir, vont marquer la jeune fille qui va devoir évoluer rapidement et parfois passer à côté de l’évidence et, de ce fait, prendre de gros risques : heureusement, ses amis viendront à sa rescousse.

    Le dénouement de l’histoire se déroule d’une façon plus rapide et réactive, les révélations vont apparaître coup sur coup, donnant enfin du tonus à cette aventure et le final laisse sur une faim de découvrir la suite !

     

    Enchantement T1 - La pierre de lune par Evelyne Contant

     

    BONUS : Évelyne Contant nous parle de sa série « Enchantement »

    Trailerbook

    Playlist


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique