• Chroniques Auteurs C

  • Chroniques des prophéties oubliées - T1- L'héritier du Roi Arthur de Bertrand Crapez 

    Zinedi-Publedit – 16 juin 2016

    Le royaume de Logres court un grave danger. Le roi Arthur est devenu trop vieux, ses chevaliers ont disparu, Merlin a perdu ses pouvoirs et Galaad a soif de vengeance.

    Kadfael, le jeune protégé de Merlin et fils de Perceval le Gallois, va tenter l’impossible pour sauver Excalibur et rendre toute sa splendeur passée au royaume. Hommes, fées et nains devront s’allier pour éviter la destruction de leur monde. Réussiront-ils à vaincre Vikings, dragons, banshees, trolls à la solde de Galaad, le chevalier félon ? Le Graal sera-t-il au rendez-vous ? Le bien triomphera-t-il du mal ?

    À mi-chemin entre le monde des chevaliers de la Table Ronde, les légendes celtiques et la mythologie scandinave, L’Héritier du roi Arthur plonge le lecteur dans un univers épique peuplé de héros et de créatures fantastiques, drôles ou terrifiantes !

    L'Héritier du roi Arthur est le premier tome des Chroniques des prophéties oubliées.

    Bienvenue dans un nouveau monde de fantasy...

     

    L’avis de #Zouzounella : Par Kroum, c’est épique !

    Le chevalier Galaad revient au château de Camaaloth, mais il est devenu un félon doublé d’un sorcier dangereux et tue le roi Arthur. Kadfael, le jeune apprenti de Merlin, récupère in extremis ce qui reste d’Excalibur brisée et promet au roi de faire reforger l’épée magique. L’adolescent va devoir traverser des épreuves terribles, dont il sortira triomphant et adulte pour enfin affronter Galaad et devenir le digne héritier d’Arthur.

    J’ai beaucoup aimé l’humour de l’auteur et sa fantaisie dans les aventures du jeune Kadfael et de ses joyeux compagnons, mélant différents mythes et légendes. L’action et l’émotion ne sont pas en reste non plus !

    Son univers, un brin décalé, avec des personnages truculents et un bestiaire fantastique, nous permet d’entreprendre un voyage tumultueux, au cours duquel d’autres figures héroïques vont être rencontrées.

    Quelques petits clins d’œil viennent agrémenter ce périple !

    C’est un plaisir à lire, pour petits et grands.

    Chroniques des prophéties oubliées - T1- L'héritier du Roi Arthur de Bertrand Crapez


    votre commentaire
  • Le Cycle des Pierres Protectrices T1 : Pierre de Lune de Éloïse Clunet

    chez Anyway Editions (23 février 2018)

    Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s'être vue abandonnée juste avant son mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu'enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages. En quittant l'hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan. Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d'une manière qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

     

    L’avis de #Zouzounella : un premier tome qui engage à découvrir le suivant

    Un premier tome, avec ses maladresses, mais s’introduire dans un monde nouveau est toujours délicat. La vision de l’auteur sur le monde de la nuit et ses créatures est intéressante.

    L’intrigue est facile à suivre, même si on ne connaît pas encore tous les aboutissements concernant les particularités de l’héroïne, qui est attachante.

    Les fait d’avoir les points de vus des différents protagonistes donne une vision plus large à l’histoire.

    À suivre !

    Le Cycle des Pierres Protectrices T1 : Pierre de Lune de Éloïse Clunet


    votre commentaire
  • Le sang de la guerrière de Florence Cochet

    MxM Bookmark (6 décembre 2017)

    De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare. Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés... Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

    L’avis de #Zouzounella : une fantasy épique !

    J’avais déjà eu l’occasion de découvrir ce roman il y a quelque temps déjà, sous forme d’épisodes, et j’ai eu un immense plaisir à le relire.

    La plume de l’auteur est fluide et addictive.

    L’histoire est très bien construite et il y a beaucoup de rebondissements.

    Les personnages sont bien campés et Gobe-mouche apporte une petite note de fantaisie et fait sourire avec ses pitreries.

    J’ai apprécié de plonger directement dans l’action et de découvrir le monde de Shandra et sa mythologie au fur et à mesure de l’histoire, qui est très originale.

    L’évolution des personnages est intéressante, notamment celle de Shandra qui se rend compte progressivement qu’on l’a trompée et manipulée.

    Mais chut, je vous laisse le plaisir de le découvrir !  

    Le sang de la guerrière de Florence Cochet


    2 commentaires
  • Wariwulfs - Tome 1 - Sang à crocs de Kalypso Caldin

    aux éditions La Condamine (7 septembre 2017) 

    Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance...

    Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors.

    Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire...

    Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute... Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

    L’avis de #Zouzounella : un premier tome prometteur !

    L’histoire en elle-même est assez originale avec les wariwulfs (humains transformés en loups par morsure), cependant j’ai eu l’impression qu’il manquait un petit « je ne sais quoi » dans le récit, mais c’est certainement dû au fait que c’est un premier écrit.

    J’ai tout de même bien accroché et je l’ai lu très rapidement. Certains détails auraient cependant mérité d’être plus développés, mais j’espère que ces oublis seront rattrapés par la suite.

    L’héroïne, Elana, nous raconte son histoire. C’est une jeune fille de 25 ans, barmaid la nuit et qui conseille gentiment les âmes en peine qui atterrissent dans son bar. On apprend que depuis quelque temps, des jeunes femmes, blondes comme elle, se font assassiner. Un soir, c’est elle qui se fait agresser et qui est laissée pour morte. Le souvenir de cette nuit de violence va la hanter tout le reste de l’intrigue. À cause de ces traumatismes, elle refuse sa nouvelle condition de vampire et tente de conserver un comportement humain.
    C’est grâce à cela que, lorsqu’elle tombe sur une meute de wariwulfs (elle n’a vraiment pas de chance !) son alpha, Aaron lui accorde la vie sauve (et aussi parce qu’elle a un lapin) et lui propose un pacte. Le reste de l’histoire est assez classique pour le genre.

    Les personnages sont assez intéressants, qu’ils soient les « gentils », comme les wariwulfs ou bien les « méchants » comme le vampire qui a transformé Elana. Malgré ses peurs et le fait qu'elle soit en partie brisée, Elana n'en reste pas moins une femme volontaire qui n'a pas sa langue dans sa poche. L’humour qui transparaît dans les joutes verbales, notamment avec Scar, le second de la meute apporte un peu de légèreté dans cette aventure qui serait un peu trop sombre, sinon.

    La chute de l’histoire laisse présager une suite sur une guerre entre les clans de wariwulfs et j’espère en apprendre plus sur les coutumes des meutes. L’avenir de la fille la plus jeune d’Aaron reste aussi en suspens, et j’ai très envie de savoir comment l’auteur va développer cette partie de l’histoire.

    Au final, un premier tome original et prometteur !

    Wariwulfs - Tome 1 - Sang à crocs de Kalypso Caldin


    votre commentaire
  • Changement de vie – T1- Angel de J.A. Curtol, aux Éditions Sharon Kena - 19 septembre 2017

    Le jour où son père lui offre la possibilité de suivre ses traces en lui proposant un reportage qui pourrait lancer sa carrière de journaliste, Angel n’hésite pas vraiment et accepte. Cependant, toute chose à un prix... Pour ce reportage, il lui faut quitter New York quelques mois pour Paris. Un changement de vie que la jeune femme n’est pas forcément prête à affronter. Surtout quand l’échéance de son mariage avec Cameron approche. Sa rencontre avec l’acteur Alex Tsar, sujet du reportage, pourrait en plus tout bouleverser. Celui qui la compare à un ange pourrait faire voler en éclat, la vie parfaite d’Angel... Pour le meilleur ou pour le pire... Qui sait ?

    L’avis de #Zouzounella : une jolie romance

    Fraîchement diplômée en journalisme, Angel se voit proposer par son père, grand reporter, un reportage sur une jeune star du cinéma, ce qui lui permettrait de lancer sa carrière. Mais pour cela, il faut qu’elle quitte New-York et son fiancé, Cameron, pour trois mois.

    Se lancer dans le grand bain de l’autre côté de l’Atlantique est un peu effrayant, mais c’est une jeune femme courageuse. Cependant, l’accueil qu’elle reçoit de la part d’Alex Tsar est pour le moins déconcertant : il passe du chaud au froid en l’espace de quelque instant !

    En effet, le jeune homme n’était pas au courant de l’arrivée d’une journaliste qui doit le suivre et écrire un article sur lui. Exposer sa vie privée ne fait pas partie de ses projets, mais sa mère et sa sœur ont pensé que ce serait un boost pour sa carrière.

    Cependant, l’attraction entre les deux jeunes gens est très forte, et la jeune femme doit plus d’une fois penser très fort à son fiancé pour résister au charme du jeune homme à la réputation de Don Juan.

    La cohabitation va s’avérer ardue mais la vie réserve des surprises !

    J’ai apprécié de voir les points de vue alterné des deux principaux protagonistes, même si le plus gros de l’histoire est centré sur Angel.

    Le récit présente des rebondissements intéressants, mais souvent prévisibles. Même si j’ai lu cette histoire avec plaisir, je préfère celles du même auteur situées dans le monde surnaturel, mais c’est mon goût personnel.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique