• Chroniques Auteurs C

  • Wariwulfs - Tome 1 - Sang à crocs de Kalypso Caldin

    aux éditions La Condamine (7 septembre 2017) 

    Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance...

    Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors.

    Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire...

    Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute... Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

    L’avis de #Zouzounella : un premier tome prometteur !

    L’histoire en elle-même est assez originale avec les wariwulfs (humains transformés en loups par morsure), cependant j’ai eu l’impression qu’il manquait un petit « je ne sais quoi » dans le récit, mais c’est certainement dû au fait que c’est un premier écrit.

    J’ai tout de même bien accroché et je l’ai lu très rapidement. Certains détails auraient cependant mérité d’être plus développés, mais j’espère que ces oublis seront rattrapés par la suite.

    L’héroïne, Elana, nous raconte son histoire. C’est une jeune fille de 25 ans, barmaid la nuit et qui conseille gentiment les âmes en peine qui atterrissent dans son bar. On apprend que depuis quelque temps, des jeunes femmes, blondes comme elle, se font assassiner. Un soir, c’est elle qui se fait agresser et qui est laissée pour morte. Le souvenir de cette nuit de violence va la hanter tout le reste de l’intrigue. À cause de ces traumatismes, elle refuse sa nouvelle condition de vampire et tente de conserver un comportement humain.
    C’est grâce à cela que, lorsqu’elle tombe sur une meute de wariwulfs (elle n’a vraiment pas de chance !) son alpha, Aaron lui accorde la vie sauve (et aussi parce qu’elle a un lapin) et lui propose un pacte. Le reste de l’histoire est assez classique pour le genre.

    Les personnages sont assez intéressants, qu’ils soient les « gentils », comme les wariwulfs ou bien les « méchants » comme le vampire qui a transformé Elana. Malgré ses peurs et le fait qu'elle soit en partie brisée, Elana n'en reste pas moins une femme volontaire qui n'a pas sa langue dans sa poche. L’humour qui transparaît dans les joutes verbales, notamment avec Scar, le second de la meute apporte un peu de légèreté dans cette aventure qui serait un peu trop sombre, sinon.

    La chute de l’histoire laisse présager une suite sur une guerre entre les clans de wariwulfs et j’espère en apprendre plus sur les coutumes des meutes. L’avenir de la fille la plus jeune d’Aaron reste aussi en suspens, et j’ai très envie de savoir comment l’auteur va développer cette partie de l’histoire.

    Au final, un premier tome original et prometteur !

    Wariwulfs - Tome 1 - Sang à crocs de Kalypso Caldin


    votre commentaire
  • Changement de vie – T1- Angel de J.A. Curtol, aux Éditions Sharon Kena - 19 septembre 2017

    Le jour où son père lui offre la possibilité de suivre ses traces en lui proposant un reportage qui pourrait lancer sa carrière de journaliste, Angel n’hésite pas vraiment et accepte. Cependant, toute chose à un prix... Pour ce reportage, il lui faut quitter New York quelques mois pour Paris. Un changement de vie que la jeune femme n’est pas forcément prête à affronter. Surtout quand l’échéance de son mariage avec Cameron approche. Sa rencontre avec l’acteur Alex Tsar, sujet du reportage, pourrait en plus tout bouleverser. Celui qui la compare à un ange pourrait faire voler en éclat, la vie parfaite d’Angel... Pour le meilleur ou pour le pire... Qui sait ?

    L’avis de #Zouzounella : une jolie romance

    Fraîchement diplômée en journalisme, Angel se voit proposer par son père, grand reporter, un reportage sur une jeune star du cinéma, ce qui lui permettrait de lancer sa carrière. Mais pour cela, il faut qu’elle quitte New-York et son fiancé, Cameron, pour trois mois.

    Se lancer dans le grand bain de l’autre côté de l’Atlantique est un peu effrayant, mais c’est une jeune femme courageuse. Cependant, l’accueil qu’elle reçoit de la part d’Alex Tsar est pour le moins déconcertant : il passe du chaud au froid en l’espace de quelque instant !

    En effet, le jeune homme n’était pas au courant de l’arrivée d’une journaliste qui doit le suivre et écrire un article sur lui. Exposer sa vie privée ne fait pas partie de ses projets, mais sa mère et sa sœur ont pensé que ce serait un boost pour sa carrière.

    Cependant, l’attraction entre les deux jeunes gens est très forte, et la jeune femme doit plus d’une fois penser très fort à son fiancé pour résister au charme du jeune homme à la réputation de Don Juan.

    La cohabitation va s’avérer ardue mais la vie réserve des surprises !

    J’ai apprécié de voir les points de vue alterné des deux principaux protagonistes, même si le plus gros de l’histoire est centré sur Angel.

    Le récit présente des rebondissements intéressants, mais souvent prévisibles. Même si j’ai lu cette histoire avec plaisir, je préfère celles du même auteur situées dans le monde surnaturel, mais c’est mon goût personnel.


    votre commentaire
  • Enchantement T3 - La Table d’émeraude de Évelyne Contant

    En auto-édition

    Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.

    Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.

    Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.

    Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.

    L’avis de #Zouzounella : j’ai été enchantée de retrouver Lou !

    On est plongé dès le départ dans l’action, en suivant Lou dans sa quête des éléments lui permettant de retrouver la Table d’émeraude.

    Au début, on sent bien l’appréhension de la jeune fille quant à sa décision de quitter son équipe afin d’en préserver les membres, notamment et non le moindre, le ténébreux Black. Elle se sent perdue et vulnérable dans un univers qu’elle connaît mal, puisqu’elle a été élevée par des humains.

    La suite de ses recherches la conduit à rencontrer d’autres représentants des magiques, en commençant par les magiques noirs.

    Cependant, Black part à sa poursuite dès qu’il rouvre les yeux : il l’a déjà perdue une fois, hors de question pour lui que cela se reproduise !

    Il est difficile d’en dire davantage sans spoïler l’histoire, mais on n’a pas le temps de s’ennuyer avec l’enchaînement ininterrompu des différents rebondissements !

    On passe sur quelques coquilles, quelques répétitions et quelques expressions désuètes ou étranges de nos cousins canadiens, ça n’enlève rien à la qualité du récit.

    Vite le tome 4 pour découvrir la suite !

    Enchantement T3 - La Table d’émeraude de Évelyne Contant


    votre commentaire
  • Les Rumeurs d'Issar - Livre 1 - Le Talisman perdu de Marie Caillet 

    Hachette Romans (24 mai 2017)

    Dis-moi quel est ton Signe, et je te dirai quel est ton pouvoir…

    Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
    Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.
    Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

     

    L’avis de #Zouzounella : un joli roman d’aventures pour la jeunesse

    J’ai été ravie d’entrer dans cet univers de fantasy, rempli de djinns, d’anges-gardiens et de démons, utilisant une magie liée aux signes astrologiques, sous la plus remplie de poésie de l’auteur.

    L’auteur décrit des contrées moyen-orientales, avec un style de vie bien particulier. Cependant, le pouvoir reste la chose la plus convoitée dans ce monde.

    Alors lorsqu’une haute-voleuse, Shaell rencontre Edjan un jeune ange non déclaré et son gardien Kez, ils y voient tous les trois une possibilité de contrecarrer les plans de l’organisme le plus puissant, le Palais, qui est dirigé par les magiciens les plus redoutables.

    De découvertes en rebondissements, tous inattendus, l’intrigue tient en haleine, comme si l’on courrait dans un labyrinthe, jusqu’à la révélation finale, surprenante !

    Les Rumeurs d'Issar - Livre 1 - Le Talisman perdu de Marie Caillet


    votre commentaire
  • Enchantement T2 : Atlantide de Evelyne Contant

    En auto-édition

    J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité. 
    Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. 
    Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?
    Alors, serez-vous de l’aventure ?

     

    L’avis de #Zouzounella : J’attends d’urgence le tome 3 !

    Nous retrouvons avec plaisir la suite des aventures de Lou, qui a recouvré la mémoire de sa précédente existence. Cependant, elle ne peut encore avouer à Black que c’est elle qu’il cherche, car elle doit accomplir sa mission : retrouver la Table d’émeraude.

    Elle arrive à se sortir d’un enlèvement de la part de Zach et se rétablit rapidement grâce aux bons soins de Flicka.

    Elle avait enfin constitué son équipe, et celle-ci est prête à l’accompagner dans la première étape de sa quête, en Atlantide. Après un voyage à bord du Nautilus en compagnie du célèbre capitaine Nemo, elle arrive en Atlantide, qui est pleine de merveilles ! Elle va également trouver un nouveau membre, inattendu, pour intégrer son groupe ! Afin de pouvoir approcher la Reine, elle va devoir subir plusieurs épreuves.

    Elle va ensuite partir chez les magiques blancs, en Antarctique, avec seulement Black et la nouvelle recrue, pendant que le reste de la team se répartit différentes tâches ailleurs. Elle recherche le deuxième élément, détenu par la reine blanche. Pour y parvenir, elle doit réussir l’épreuve de la vertu manquante, et cette fois-ci, c’est celle de la vérité.

    Va-t-elle pouvoir se résoudre à tout avouer à Black ?
    Comment celui-ci va-t-il réagir ?

    J’ai retrouvé l’univers particulier de l’auteur, qui mêle avec adresse créatures fantastiques et mythologie, avec de multiples rebondissements. En saupoudrant le tout avec beaucoup de gourmandise et d’espièglerie !

     

    Enchantement T2 : Atlantide de Evelyne Contant

    BONUS : Évelyne Contant nous parle de sa série « Enchantement »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique