• ACCUEIL

    Zouzounella

     

     

     

     

    Zouzounella est tombée dans la lecture quand elle était enfant, comme Obélix est tombé dans la marmite de potion magique ;-)

     

    Depuis, cette passion ne l'a pas quittée et elle espère vous la faire partager avec ses humbles chroniques.

     

     

    Mais que fait donc Zouzounella ?

     

    Après quelques années en tant que webmaster éditorial dans un service juridique en droit social au sein d’un groupe international, Zouzounella a dû interrompre momentanément sa carrière professionnelle, pour des raisons de santé.

     

    Zouzounella est devenue chroniqueuse pour le groupe Les Rebelles-Webzine, et, depuis peu, a créé son propre blog.

     

    Par ailleurs, elle fait aussi partie de comités de lecture pour des maisons d’édition.

     

    Elle effectue aussi des corrections, à titre gracieux tant que le lancement de son projet free-lance n’est pas réalisé ou qu’elle trouve un emploi de correctrice à domicile pour une ME cool

     

    Pour l’instant, quelques jeunes auteurs ont fait appel à ses services :

  • A cran, à crocs – épisode 1 : Le virus V de K. Aisling

    Éditions Sharon Kena, 27 octobre 2017

    Je déteste Halloween ! Non seulement je ne comprends pas pourquoi les gens aiment se déguiser et habiller leur maison avec des horreurs mais, en sus, cette fête ne m’avait jamais rien apporté quoi que ce soit de bon !

    Quelques années auparavant, j’avais surpris mon fiancé dans une position embarrassante avec une blonde très peu vêtue. Cette année, je me retrouve dans une situation improbable, attaquée par un fou furieux infecté par un virus, puis ligotée sur un lit d’hôpital.

    Pour éviter de terminer en cobaye humain, on me donne une mission : retrouver le premier V ! Cette quête va me mener tout droit vers un monde qui m’est inconnu et vers un homme qui chamboulera ma vie à jamais.

     

    L’avis de #Zouzounella : encore une belle trouvaille !

    Encore une nouvelle façon d’appréhender le vampirisme par l’auteur, dont l’imagination foisonnante fait ma joie !

    Lyra n’est pas une petite chose fragile et son métier sort des sentiers battus : elle est mécanicienne ! (Bon, là c’est un petit clin d’œil à Mercy Thompson, l’héroïne de Patricia Briggs ;-))

    Un soir, en rentrant d’une soirée arrosée en charmante compagnie, elle se fait agresser par un homme aux yeux injectés de sang et se réveille prisonnière dans un laboratoire.

    Là, on lui fait remarquer qu’elle n’a pas le même comportement que les autres victimes et on lui fait une offre qu’elle ne peut pas refuser, c’est-à-dire remonter à la source pour pouvoir mettre au point un vaccin sinon elle servira de cobaye.

    Lors de ses investigations, elle va rencontrer des êtres surnaturels, des vampires, et un en particulier, Aston, qui lui fait de l’effet. Pourtant, depuis sa douloureuse rupture avec son ex, elle n’est pas portée à redonner sa confiance et à envisager une relation, tout séduisant soit-il !

    Cette mission de sauvetage en est-elle réellement une et poursuit-elle son enquête pour le gouvernement, comme on le lui a fait croire ?

    Ou tout ceci n’est-il qu’un vaste complot scientifique pour qu’une élite obtienne plus de pouvoir ?

    J’ai adoré retrouver la plume fluide de l’auteur, dont le style s’affirme à chaque ouvrage, avec toujours une bonne dose d’humour.

    L’intrigue est prenante et pleine de rebondissements.

    Le naturel des réactions de Lyra est bien vu, on partage ses doutes et son envie de survivre.

    Les personnages secondaires sont convaincants, que ce soit son meilleur ami Davy ou bien l’inquiétant colonel Harwick.

    Vivement le prochain épisode pour en savoir plus !

    A cran, à crocs – épisode 1 : Le virus V de K. Aisling


    votre commentaire
  • Bonne et heureuse année 2017 !


    votre commentaire
  • Bonne et heureuse année 2018Bonne et heureuse année 2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • N’oubliez-pas de vous inscrire à la News Letter des Chroniques de Zouzounella, en inscrivant votre adresse mail dans la case prévue à cet effet, en bas à gauche de l’écran, sous la liste des rubriques et de cliquer ensuite sur le bouton « valider » juste en dessous.

    Vous recevrez alors un email vous demandant de bien vouloir confirmer votre inscription : il vous suffit de cliquer sur le lien pour être intégré(e) dans la liste de diffusion !

    Si vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez-pas à me contacter : sriaille@gmail.com

    Bonne lecture !!


    votre commentaire
  • La meute - T2 - Culpabilité de Loïs Ly

    Éditions Lips&Roll, collection TEENLips, 15 décembre 2017

    « la réaction du jeune loup est tout simplement inexplicable ... »

    Après avoir rejoint sa meilleure amie, Ava, dans son combat contre les vampires pour le médaillon et la pierre d’Artémis, Elys reste parmi la meute, où elle tente de se reconstruire après la révélation de sa mère biologique. Mais des attaques de lycans contre sa communauté vont brusquement raviver la menace d’une guerre entre les sorcières et les loups, la plongeant malgré elle dans les souvenirs tourmentés de son passé, dont elle protège le secret.

    Matthew, parviendra-t-il à aider la jeune femme à surmonter les barrières qu’elle a érigées autour de son cœur ? Alors que tout, jusque dans leurs origines, les oppose...

    L’avis de #Zouzounella : un second tome dédié à Elys et Matthew

    Dans ce deuxième opus, on retrouve les protagonistes déjà rencontrés dans le tome 1, mais celui-ci est plus particulièrement axé sur Elys, la sorcière et meilleure amie de Ava et Matthew, alias Lassie.

    La jeune femme est aux prises avec ses sentiments, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

    Elle vient tout juste de faire une découverte fracassante : Ella a révélé être sa mère lors de la dernière bataille, en la protégeant. Mais la rancune de l’abandon est tenace et elle refuse de rejoindre son coven.

    Par ailleurs, les loups l’ont rapidement intégrée dans leur meute, malgré leurs espèces que tout semble opposer, car la jeune femme a démontré sa gentillesse en prenant sur elle la douleur d’Alex lorsqu’il a été enlevé par les chasseurs et qu’elle l’a soigné, en lui sauvant la vie. Une amitié indéfectible est née entre elle et les jumeaux.

    Rien que cela est difficile à gérer pour elle, qui vit dans la peur et le remords depuis des années. Au fil de l’histoire, on en apprend un peu plus sur son passé.

    Ses rapports tumultueux avec Matthew, affublé du doux nom de Lassie, semblent évoluer, malgré leur réticence mutuelle.

    Le jeune loup a un passé douloureux, dont il peine à se remettre. Toutefois, en présence d’Elys, il se sent revivre et il s’en veut pour ça.

    Mais les circonstances vont les mettre encore à l’épreuve : une étrange épidémie semble s’abattre sur les loups, qui s’enragent et attaquent les sorcières.

    Ils vont enquêter pour essayer de sauver les membres atteints et éviter une nouvelle guerre avec les sorcières. Au cours de leur investigation, ils vont rencontrer de nouveaux alliés. Et retrouver de vieux ennemis.

    Le style de l’auteur est simple et fluide. L’intrigue, entre les antécédents respectifs des deux principaux personnages et les épreuves du moment est bien menée. J’en lirai la suite avec plaisir !

    La meute - T2 - Culpabilité de Loïs Ly


    votre commentaire
  • J’ai prévu d’aller faire un tour au Salon Fantastique, qui se tiendra du 6 au 8 mai 2017, à Paris : Paris Event Center 20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris.

    L'entrée est gratuite pour les personnes costumées, il n'est donc pas nécessaire de prendre de billet. 

    Les entrées sont gratuites le lundi et, dans la limite de 3000, le samedi.

    Sur place, l'entrée est à 10 euros.

    Les mineurs sont acceptés s'ils sont accompagnés d'une personne majeure responsable. 

     

    Je ne manquerai pas de vous faire part de mon « périple » au salon des univers de l'Imaginaire.

    J’ai déjà programmé quelques rencontres avec des auteur(e)s et vous encourage, amis de plume, à me contacter en MP pour nous y retrouver également !

     

    Pour en savoir plus : https://www.salon-fantastique.com/

    Salon Fantastique Paris - Porte de la Villette - du 6 au 8 mai 2017


    2 commentaires
  • Sauvons les éditions Voy'el !

    Une petite maison d'éditions se fait racketter par son distributeur.
    Si nous n'arrivons pas à les aider avant la fin du mois, c'est encore une petite ME qui devra mettre la clé sous la porte !

    Qui sont les éditions Voy'el ?

    Les Editions Voy'el existent depuis maintenant 8 ans. En 8 ans, nous avons participé à des salons comme Trolls et légendes, les Imaginales, les Geek Faeries, les Aventuriales, la Japan Touch de Lyon, la Kamo Con de Dijon, la Y/Con à Villejuif l'an dernier. Nous avons lancé des collections comme la Collection Atom en jeunesse, la collection Y pour l'homo-romance. Nous sommes distribués depuis presque autant de temps en numérique par Immatériel (un distributeur à l'écoute, pour le coup).

     

    En quoi consiste ce projet ?

    Ce projet consiste à réunir la somme de 15 000 euros pour enfin nous délivrer du poids que Pollen, notre distributeur, fait peser sur notre maison d’édition.

    L’ombre de Pollen pèse trop sur notre activité et nous empêche de poursuivre l’aventure. Cela fait un an que nous bataillons pour reprendre notre liberté et un an que Pollen retient nos livres en otage. Avant même que nous leur envoyions notre courrier de fin de contrat, il nous était devenu impossible d’effectuer un retrait éditeur. Pollen veut qu’on les paie, mais sans notre stock, comment faire ?

    La seule solution que nous avons trouvée, c’est de vous demander de l’aide, chers lecteurs. Vous qui nous suivez depuis des années, vous qui venez à notre rencontre dans les salons, vous qui appréciez les titres que nous éditons.

    Des contreparties en goodies, MP, nouvelles et romans sont offertes : venez les découvrir sur https://fr.ulule.com/sauvons-les-editions-voyel/ !

     

     


    votre commentaire
  • Scorpi T01 : ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre 

    Calmann-Lévy (5 octobre 2016)

    Une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel
     

    Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, la jeune Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie.
    Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle.
    Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias,
    est en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
    Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une à version vingt-cinq ans d’Élias, un grand brun aux yeux bleu outremer. Adam, le frère aîné, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
    Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?
    Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

     

    " Passionnant et addictif "

    PopCulte

    « Découvrez ce cocktail réussi entre humour piquant, passion farouche et affrontements de forces surnaturelles ! »
    Sensuelle

    « De la fantasy française, des rappels culturels hexagonaux, un amour qui triomphe de tous les obstacles, de nombreuses épreuves subies par les héros rappelant les romans de chevalerie. »
    Notes bibliographiques

     

     

    L’avis de #Zouzounella : une lecture hautement addictive !

    Ce livre est un piège : dès le moment où vous entrez dans l’histoire, vous ne pouvez plus en sortir tant que la dernière page n’est pas tournée ! Et après, on en veut encore et on se précipite sur le tome 2 !

    Charlotte est une jeune femme gentille, trop gentille même, car un de ses collègues n’hésite pas à la harceler sur son lieu de travail.

    C’est cette bonté qui va faire basculer sa vie : en effet, en découvrant un jeune garçon sous la pluie en bas de chez elle, elle ne peut s’empêcher de lui porter secours et de l’inviter à venir se réchauffer chez elle.

    Elle se prend d’affection pour Elias Lesath, mais rapidement elle constate qu’il n’a pas un comportement tout à fait normal pour un enfant de son âge. Elle décide alors de le protéger, sans se douter que c’est le petit dernier d’une famille surnaturelle de tueurs à gages.

    En faisant des recherches sur internet sur le nom de famille de l’enfant, elle déclenche des alertes auprès d’un agent des services de l’ultra-criminalité, l’inspecteur Daniel Balard, qui s’intéresse de près à Adam, le grand frère d’Elias.

    D’ailleurs, peu après, elle découvre celui-ci dans son salon, une version plus âgée d’Elias et là, les catastrophes vont s’enchaîner autour de la jeune femme. Elias est tellement enthousiaste de sa rencontre avec Charlotte, qu’il va proposer à son frère de l’épouser.

    S’ensuivent des situations plus rocambolesques les unes que les autres.

    Mais le code d’honneur de leur famille en fait également des sortes de chevaliers des temps modernes et leur décalage avec le monde des humains fournit nombre de situations cocasses mais aussi pleines de tendresse.

    Les personnages sont attachants. Les dialogues sont surréalistes et pleins d’humour mais, la plume de l’auteur est fluide et addictive. À lire et à relire !

    Scorpi T01 : ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique