• Chroniques Auteurs N

  • Sangs Maudits -T1- Alliance Forcée de Bettina Nordet

    Editions du Chat Noir (9 avril 2018)

    Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.

    L’avis de #Zouzounella : un premier tome époustouflant et prometteur !

    J’ai découvert un nouvel univers, genre post-apocalyptique, régi par des règles qui semblent strictes et sévères, avec une certaine hiérarchie.

    Les personnages principaux, Shanell et Kalden sont très intéressants dans leur évolution.

    Kalden a été élevé au sein de l’ordre des Chevaliers-dragons, ce qui n’a rien d’une sinécure et est dévoué aux principes de son Ordre. Il va prendre conscience rapidement que tout n’est pas blanc ou noir, malgré ses forts préjugés.

    Shanell, quant à elle est méfiante et toujours sur ses gardes afin de ne pas dévoiler sa nature, ce qui la mettrait en danger de mort.

    Tout au long de leur voyage, allant d’épreuves en rebondissements, l’auteur va semer des indices sur les mystères des deux jeunes gens mais pas trop, repoussant les révélations jusqu’à la fin. Et ces révélations sont surprenantes et aboutissent à un cliffhanger haletant !

    Sangs Maudits -T1- Alliance Forcée de Bettina Nordet


    votre commentaire
  • Tout va bien se passer de Sylvie Noel, en auto-édition : Librinova (6 octobre 2017)

    Un mariage… En général c’est une bonne nouvelle, non ? Un moment sympa, une fête, une ambiance géniale ? C’est comme ça normalement, non ?
    Alors pourquoi celui de Maggy, ma meilleure amie, part en vrille dès qu’on avance un peu dans l’organisation ? Et les problèmes, ça se déplace en troupeau ! La liste est longue ! Sans compter ce crétin de William, égocentrique, arrogant et… meilleur ami du marié ! Ce type me donne envie de vomir.
    Et où est passé le futur marié ? Disparu, envolé, le jour du mariage.
    Si je suis dans un cauchemar, je veux me réveiller tout de suite.
    Mais je vais prendre en main tout ça. Je vais sauver le mariage de Maggy, parce qu’elle est géniale et qu’elle mérite d’être heureuse.
    Moi ? C’est Cassie. Grande gueule, gaffeuse, mais prête à tout. Ce mariage aura lieu. Quoi qu’il advienne !

    L’avis de #Zouzounella : Une romance sympathique, avec une bande d’amis comme on aimerait tous en avoir (sans compter la peste de service ;-))

    Cassandre est une jeune femme dynamique, malgré une vie familiale perturbée. Elle a un cœur en or et est très débrouillarde, fort heureusement pour sa meilleure amie, Maggy. En effet, celle-ci va se marier et elle a demandé à Cassie d’être son témoin.

    Malheureusement pour Cassie, Will, qui est le meilleur ami du marié, va aussi être son témoin. Et là, premier hic : ils s’insupportent mutuellement, ne pouvant être dans la même pièce sans se lancer dans un duel de piques verbales !

    Les préparatifs s’annoncent calamiteux, d’autant qu’une certaine Candy, se mêlant de ce qui ne la regarde pas, tente de tout diriger en semant la zizanie. Cassie va devoir développer une grande diplomatie, ce qui n’est pas forcément son truc à la base, pour ne pas peiner Maggy !

    Les catastrophes vont se multiplier au fur et à mesure que la date du grand jour approche, jusqu’à la disparition du futur marié !

    Heureusement, Cassie est déterminée à ce que Maggy soit heureuse et va tout faire pour que son grand jour soit une réussite.

    L’humour et l’émotion ne sont pas absents du récit, pour le plus grand plaisir du lecteur !

    Tout va bien se passer de Sylvie Noel


    votre commentaire
  • "La Morsure est notre affaire - Les vampires de Chicago - T12" de Chloé Neill,

    Traduction de  Sophie Barthélémy
    Éditions @Milady 

    Résumé : 

    Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout...

     

    L’avis de Zouzounella

    Une intrigue tortueuse, de l’action, de l’amour, de l’humour : tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un bon moment de détente !

    Une nouvelle intrigue vise la Maison Cadogan, mais pas qu’elle : toute la communauté surnaturelle de Chicago est concernée par les menées de ce nouvel ennemi, associé à un puissant sorcier inconnu, expert en Alchimie, et à un vampire solitaire, qui lui rappelle de mauvais souvenirs à Merit.

    De plus, celui-ci a réussi à adresser des menaces à Merit à l’intérieur de la Maison, et cela, Ethan ne peut le tolérer. Au risque de se retrouver en mauvaise posture…

    Cet ennemi manipulateur parvient également à brouiller Ethan avec Gabriel, le meneur de la Meute des Grandes Plaines ! Heureusement Merit est maligne et elle va tout faire pour les amener à composer ensemble, afin de ne pas détruire l’Alliance, qu’ils ont eu tant de mal à mettre en place.

    Mais il ne s’arrête pas là : il met en danger aussi les membres de sa famille. Et même si son père n’était pas son plus grand fan et que son frère préférerait qu’elle se fasse la plus discrète possible, afin de ne pas nuire à ses ambitions, elle ne peut le laisser faire.

     

    Grâce à l’aide de Mallory, sa copine sorcière aux cheveux bleus et à son désormais mari, Catcher, l’équipe de vampires de Chicago, avec ses alliés des autres Maisons et des métamorphes, Merit et Ethan vont contrecarrer les plans tortueux de celui qui avait fait resurgir le fantôme de Balthazar !

    "La Morsure est notre affaire - Les vampires de Chicago - T12" de Chloé Neill


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique