• Chroniques Auteurs E

  • L’exécutrice, Tome 7 : Jalousies de Jennifer Estep, Traduction Laurence Murphy

    J'ai Lu (29 novembre 2017)

    Gin Blanco, alias l’Araignée, s’est résignée à ce que son identité de tueuse à gages soit connue de tous. Depuis, elle doit constamment rester sur ses gardes car nombreux sont ceux qui projettent de lui faire la peau. Mais la personne qui l’inquiète le plus a davantage le physique d’une briseuse de cœurs que d’une criminelle. Face à la pulpeuse et dangereuse Salina, Gin se demande si ses dons et sa maîtrise des éléments lui seront seulement utiles. Que vient faire cette femme, originaire du Sud, à Ashland ? Et surtout, de quel droit se permet-elle de donner des surnoms à Owen Grayson, l’amant de Gin ?

    L’avis de #Zouzounella : où le talent de Jennifer Estep ne se dément pas

    On aurait pu espérer pour Gin Blanco un peu de calme et de repos dans les bras de son chéri, Owen Grayson, mais l’auteur en a décidé autrement, nous entrainant encore une fois dans une intrigue palpitante.

    En effet, une nouvelle menace de taille est en train de s’abattre discrètement sur Ashland, sous les traits d’une sirène en quête de vengeance. Et comme la place de Mab dans le royaume du crime est toujours vacante, elle compte bien la réclamer, en se servant de Jonah Mac Allister, qui tient toujours à se venger de l’Araignée.

    Cette Salina est l’ancienne fiancée d’Owen et apparemment, elle espère reprendre sa place à ses côtés, comme si elle n’avait pas disparu du jour au lendemain, sans explication.

    Mais lorsqu’Eva vient demander à Gin de tuer pour elle celle qui veut accaparer son frère, car elle l’a torturée lorsqu’elle était enfant, Gin est perplexe : comment Owen, toujours si protecteur envers sa petite sœur, a-t-il pu se laisser aveugler, au point de renier son meilleur ami ?

    Après maints rebondissements, Jennifer Estep redonne un petit coup de fouet à sa série et va nous conduire à une fin douce-amère…

    L’exécutrice, Tome 7 : Jalousies de Jennifer Estep


    votre commentaire
  • L'exécutrice, Tome 6 : Révélation de Jennifer Estep, Traduction : Laurence Murphy 

    J'ai lu Crépuscule - 6 juillet 2017

    En tuant Mab Monroe, son ennemie jurée, Gin Blanco, tueuse à gages hors pair, a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour la provoquer en duel. Or, Gin sent la lassitude la gagner, un état bien dangereux quand on fait ce métier I Des vacances au soleil étant plus que méritées, elle part avec sa soeur Bria sur une île à la frontière de la Georgie. Mais plusieurs éléments mettent à mal ces quelques jours de repos, à commencer par la réapparition du séduisant Donovan Caine...

     

    L’avis de #Zouzounella : le retour de l’Araignée

    J’avais craint que la série ne s’arrête après que Gin ait enfin tué Mab, mais fort heureusement, ses aventures se poursuivent !

    Maintenant, son secret est dévoilé et les autres élémentaux, ainsi que quelques assassins désirent se mesurer à elle. Elle est très lasse de tout cela, d’autant qu’elle perçoit la réprobation de Bria, sa petite sœur, qui a été durement éprouvée lors de la lutte contre leur ennemie jurée.

    Finn décide qu’il est temps qu’ils prennent tous un peu de vacances. Bria leur conseille un petit coin de paradis, Blue Marsh où elle a grandi et laissé ses amis. Afin de se retrouver un peu entre sœurs, les filles décident de se faire un « road-trip » en partant en voiture la veille.

    Arrivées à destination, elles profitent de leur après-midi pour faire les boutiques de souvenirs, au grand dam de Gin ! Ensuite Bria décide de passer au cimetière déposer des fleurs sur la tombe de ses parents adoptifs, avant d’aller rejoindre sa meilleure amie, Callie, dans le restaurant qu’elle tient sur la plage.

    Et là, les choses se gâtent : de hommes de main débarquent dans le bistrot de plage et commencent à le saccager en molestant sa propriétaire ! Gin intervient rapidement et les met hors d’état de nuire. Callie appelle alors la police pour venir chercher les malfrats et c’est son fiancé qui arrive. Et, oh surprise, celui-ci n’est autre que Donovan Caine, qui avait brisé le cœur de Gin quelque temps auparavant ! Ce dernier est aussi surpris qu’elle de la trouver là.

    La nuit suivante, les hommes de main dont la caution a été payée par leur patron, un vampire du nom de Randall Dekes, tentent de surprendre Gin et Bria dans leur chambre d’hôtel : cette fois-ci, c’en est trop pour Gin, qui les élimine et s’en débarrasse dans la piscine de l’établissement. Les vacances sont donc déjà finies avant même d’avoir commencé !

    Le vampire va s’avérer être un adversaire redoutable et il va réussir à déjouer les plans de l’Araignée !

    Comme toujours, la plume de Jennifer Estep a sur me tenir en haleine et j’ai dévoré son livre en une nuit !

    L'exécutrice, Tome 6 : Révélation de Jennifer Estep


    votre commentaire
  • L'exécutrice, Tome 5 : La revanche l'Araignée de Jennifer Estep

    Traduction : Laurence Murphy aux éditions J'ai lu Crépuscule – 3 décembre 2015

    Je suis Gin Blanco, l’Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d’Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L’élémentale de feu qui a décimé ma famille s’en prend aujourd’hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j’obtiendrai la vengeance que j’attends depuis dix-sept ans. Car j’ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m’épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts…

     

    L’avis de #Zouzounella : l’affrontement final, enfin !

    Après la victoire de Gin sur l’Orchidée, Mab a engagé tous les chasseurs de prime du marché pour retrouver l’Araignée, qui vient tout juste de louper sa dernière tentative pour l’éliminer, à cause d’un garde du corps qui s’est mis sur sa trajectoire.

    Mais la famille et les amis de Gin sont là pour l’épauler, ce qui n’est pas sans l’inquiéter : s’ils se faisaient blesser ou pire, tuer, à cause d’elle ? Car depuis qu’elle a ouvert son cœur, la peur de les perdre est forte.

    Pourtant, elle doit avant tout préserver sa petite sœur, Bria, qui a été enlevée après qu’elle-même se soit faite démasquée par Mab et son avocat véreux, Jonah. Quitte à se sacrifier ! Et pour une fois, le combat lui semble bien inégal, face à l’élémentale de feu la plus puissante !

    L'exécutrice, Tome 5 : La revanche l'Araignée de Jennifer Estep


    votre commentaire
  • L'Exécutrice, Tome 4 : L'orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

    Traduction : Laurence Murphy aux éditions J'ai lu Crépuscule – 3 décembre 2015

    Je me présente : Gin Blanco, dite l’Araignée. Je suis en train de patienter devant la porte d’Owen Grayson, aussi anxieuse qu’une ado avant son premier rendez-vous amoureux. Pourtant, j’ai des problèmes bien plus graves. Mab Monroe a recruté une tueuse redoutable, Elektra LaFleur, pour me faire la peau. Conclusion : l’une de nous va forcément mourir. Pire encore, Elektra doit aussi liquider ma petite sœur, Bria Coolidge. Sauf que Bria ignore qui je suis, et notre vie dépend de ce secret.

    L’avis de #Zouzounella : le chassé-croisé se poursuit !

    Les choses se corsent entre Mab et l’Araignée : depuis qu’elle a exécuté son chef de la sécurité, Mab a engagé l’Orchidée, une tueuse à gage renommée elle aussi. Mais ce qui inquiète le plus Gin Blanco, c’est qu’un contrat est également sur la tête de sa petite sœur, qui ne sait toujours pas qui elle est. L’heure de la révélation approche et elle est terrifiée à l’idée d’être rejetée aussi par sa propre famille.

    Par ailleurs, sa relation avec Owen évolue. Il lui raconte leur première rencontre, déterminante pour lui, il y a quelques années de cela.

    Mais lorsque l’on est une tueuse à gage avec un contrat sur sa propre tête, peut-on se laisser aller à être amoureuse ?

    D’autant que son adversaire est redoutable, une élémentale très puissante : la partie va être serrée !

     

    L'Exécutrice, Tome 4 : L'orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

     


    votre commentaire
  • L'Exécutrice, Tome 3 : Venin de Jennifer Estep, Traduction : Laurence Murphy

     J'ai lu Crépuscule – 7 septembre 2011

    Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...

     

    L’avis de #Zouzounella : où l’on retrouve l’Araignée et son ironie

    C’est avec grand plaisir que j’ai poursuivi les aventures de Gin Blanco, alias l’Araignée, jeune femme en apparence banale, restauratrice au Pork Pit, depuis qu’elle a pris sa retraite.

    Mais elle ne peut rester tranquille : le chef de la sécurité de Mab Monroe fait une fixation sur la vampire qui l’a aidée à infiltrer sa maison et elle se sent redevable. Elle reprend donc du service afin de l’aider à se sortir de cette situation, d’autant plus dangereuse que les conquêtes de ce géant ont une fâcheuse tendance à disparaître.

    Sans avoir à se lancer à sa recherche, ce qu’elle désirait ardemment depuis la révélation posthume de son mentor Fletcher Lane, sa petite sœur, sous le nom de Bria Coolidge réapparait dans Ashland: c’est la remplaçante de Donovan à la police, et elle partage la même intégrité ! Osera t’elle lui révéler qui elle est en vérité, c’est-à-dire sa sœur, Geneviève Neige, mais aussi la célèbre tueuse à gage ?

    Par ailleurs, elle se pose des questions sur Owen Grayson, qui semble toujours être dans les parages. Elle sait qu’elle n’hésiterait pas à le tuer si cela s’avérait nécessaire, mais elle se sent attirée. Cependant, elle a eu le cœur brisé par la défection de Donovan et ne se fait plus confiance en ce qui concerne la gent masculine. Mais le jeune homme a l’air tenace et semble la connaître mieux qu’il ne le devrait : que lui cache t’il ?

    Mais le duel avec Mab par personnes interposées se poursuit et elle doit rester concentrée sur ses objectifs !

    L'Exécutrice, Tome 3 : Venin de Jennifer Estep


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique