• Chroniques Auteurs E

  • L'exécutrice, Tome 5 : La revanche l'Araignée de Jennifer Estep

    Traduction : Laurence Murphy aux éditions J'ai lu Crépuscule – 3 décembre 2015

    Je suis Gin Blanco, l’Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d’Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L’élémentale de feu qui a décimé ma famille s’en prend aujourd’hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j’obtiendrai la vengeance que j’attends depuis dix-sept ans. Car j’ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m’épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts…

     

    L’avis de #Zouzounella : l’affrontement final, enfin !

    Après la victoire de Gin sur l’Orchidée, Mab a engagé tous les chasseurs de prime du marché pour retrouver l’Araignée, qui vient tout juste de louper sa dernière tentative pour l’éliminer, à cause d’un garde du corps qui s’est mis sur sa trajectoire.

    Mais la famille et les amis de Gin sont là pour l’épauler, ce qui n’est pas sans l’inquiéter : s’ils se faisaient blesser ou pire, tuer, à cause d’elle ? Car depuis qu’elle a ouvert son cœur, la peur de les perdre est forte.

    Pourtant, elle doit avant tout préserver sa petite sœur, Bria, qui a été enlevée après qu’elle-même se soit faite démasquée par Mab et son avocat véreux, Jonah. Quitte à se sacrifier ! Et pour une fois, le combat lui semble bien inégal, face à l’élémentale de feu la plus puissante !

    L'exécutrice, Tome 5 : La revanche l'Araignée de Jennifer Estep


    votre commentaire
  • L'Exécutrice, Tome 4 : L'orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

    Traduction : Laurence Murphy aux éditions J'ai lu Crépuscule – 3 décembre 2015

    Je me présente : Gin Blanco, dite l’Araignée. Je suis en train de patienter devant la porte d’Owen Grayson, aussi anxieuse qu’une ado avant son premier rendez-vous amoureux. Pourtant, j’ai des problèmes bien plus graves. Mab Monroe a recruté une tueuse redoutable, Elektra LaFleur, pour me faire la peau. Conclusion : l’une de nous va forcément mourir. Pire encore, Elektra doit aussi liquider ma petite sœur, Bria Coolidge. Sauf que Bria ignore qui je suis, et notre vie dépend de ce secret.

    L’avis de #Zouzounella : le chassé-croisé se poursuit !

    Les choses se corsent entre Mab et l’Araignée : depuis qu’elle a exécuté son chef de la sécurité, Mab a engagé l’Orchidée, une tueuse à gage renommée elle aussi. Mais ce qui inquiète le plus Gin Blanco, c’est qu’un contrat est également sur la tête de sa petite sœur, qui ne sait toujours pas qui elle est. L’heure de la révélation approche et elle est terrifiée à l’idée d’être rejetée aussi par sa propre famille.

    Par ailleurs, sa relation avec Owen évolue. Il lui raconte leur première rencontre, déterminante pour lui, il y a quelques années de cela.

    Mais lorsque l’on est une tueuse à gage avec un contrat sur sa propre tête, peut-on se laisser aller à être amoureuse ?

    D’autant que son adversaire est redoutable, une élémentale très puissante : la partie va être serrée !

     

    L'Exécutrice, Tome 4 : L'orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep

     


    votre commentaire
  • L'Exécutrice, Tome 3 : Venin de Jennifer Estep, Traduction : Laurence Murphy

     J'ai lu Crépuscule – 7 septembre 2011

    Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...

     

    L’avis de #Zouzounella : où l’on retrouve l’Araignée et son ironie

    C’est avec grand plaisir que j’ai poursuivi les aventures de Gin Blanco, alias l’Araignée, jeune femme en apparence banale, restauratrice au Pork Pit, depuis qu’elle a pris sa retraite.

    Mais elle ne peut rester tranquille : le chef de la sécurité de Mab Monroe fait une fixation sur la vampire qui l’a aidée à infiltrer sa maison et elle se sent redevable. Elle reprend donc du service afin de l’aider à se sortir de cette situation, d’autant plus dangereuse que les conquêtes de ce géant ont une fâcheuse tendance à disparaître.

    Sans avoir à se lancer à sa recherche, ce qu’elle désirait ardemment depuis la révélation posthume de son mentor Fletcher Lane, sa petite sœur, sous le nom de Bria Coolidge réapparait dans Ashland: c’est la remplaçante de Donovan à la police, et elle partage la même intégrité ! Osera t’elle lui révéler qui elle est en vérité, c’est-à-dire sa sœur, Geneviève Neige, mais aussi la célèbre tueuse à gage ?

    Par ailleurs, elle se pose des questions sur Owen Grayson, qui semble toujours être dans les parages. Elle sait qu’elle n’hésiterait pas à le tuer si cela s’avérait nécessaire, mais elle se sent attirée. Cependant, elle a eu le cœur brisé par la défection de Donovan et ne se fait plus confiance en ce qui concerne la gent masculine. Mais le jeune homme a l’air tenace et semble la connaître mieux qu’il ne le devrait : que lui cache t’il ?

    Mais le duel avec Mab par personnes interposées se poursuit et elle doit rester concentrée sur ses objectifs !

    L'Exécutrice, Tome 3 : Venin de Jennifer Estep


    votre commentaire
  • L'Exécutrice (Tome 2) - Trahisons de Jennifer Estep,

    Traduction : Laurence Murphy aux éditions J'ai Lu, 3 décembre 2015

    Je suis Gin Blanco, l’Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des États-Unis. L’autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m’étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j’ai décidé de l’aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée… Quant à l’inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l’envie de lui sauter dessus. Je n’y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon cœur, lui, n’est pas de marbre…

     

    L’avis de #Zouzounella : quel plaisir de retrouver l'Araignée !

     

    Le dossier laissé à son intention par Fletcher Lane intrigue Gin Blanco et elle s’interroge sur les motivations de celui-ci lors de sa constitution, surtout qu’il lui apporte une révélation de taille !

    Cependant, afin de réaliser le vœu de celui qui était un père de substitution, elle décide de prendre sa retraite et de s’occuper de son restaurant, le Pork Pit.

    Pas de chance, deux jeunes décident de le braquer, en prenant une jeune fille, une de ses clientes, en otage et l’un d’eux s’avère être un élémental de feu, qui est saoul de son propre pouvoir. Aidée de sa gothique cuisinière naine, Sophia, elle arrive à les maîtriser et les remettre à la police. Elle apprend alors que l’un d’eux est le fils de l’avocat de la magicienne de feu la plus puissante de la ville, Mab Monroe. Des ennuis s’annoncent, puisqu’elle est déterminée à maintenir sa plainte. Le frère de la jeune fille qu’elle a sauvée, Eva, s’avère être Owen Grayson, un important homme d’affaires de la ville, qui est très intrigué par la jeune femme.

    Cependant, son attention se porte sur une jeune fille, Violet Fox, qui se fait tirer dessus quelques jours après dans son établissement. Elle décide de la prendre sous son aile, ainsi que son grand-père Warren, qu’elle découvre être un ami d’enfance de feu son mentor, mais aussi de Donovan Caine !

    En effet, ceux-ci sont harcelés par Tobias Dawson, un nain qui exploite les mines de charbon de la région et qui veut s’approprier leur terrain.

    Avec l’aide de sa famille de cœur, Finn, son presque frère et les deux sœurs naines Sophia et Jo-Jo, elle part en chasse afin d’éliminer la menace que représente Dawson pour les Fox.

    Donovan lui apportera t’il son aide dans cette nouvelle affaire ?

    Arriveront-ils à surmonter cette irrépressible attirance entre eux ou bien vont-ils y céder ?

    Le cœur de Gin, lui, n’est pas de pierre et fond comme neige au soleil lorsque l’inspecteur qui hante ses pensées est à proximité.

    Et Owen représente t’il une aide ou une menace ?

    Elle s’approche un peu trop à son goût de Mab, dont elle craint instinctivement le pouvoir.

     

    J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle aventure de « l’Araignée », pleine de rebondissements et de découvertes !

    L'Exécutrice (Tome 2) - Trahisons de Jennifer Estep


    votre commentaire
  • L'Exécutrice (Tome 1) - Le baiser de l'Araignée de Jennifer Estep, Traduction Agnès Girard 

    Editeur : J'ai Lu (3 décembre 2015)

     

    Résumé :


    Elle s’appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l’Araignée. Élémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d’air a tué son mentor, son ami. L’heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s’associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau…

    L’avis de #Zouzounella

    Dans un univers d’urban fantastique, qui aurait mérité d’être plus développé, on trouve une anti-héroïne sympathique, avec des principes : c’est un assassin professionnel, mais elle ne s’attaque pas aux enfants ni aux animaux de compagnie, et ne prend des contrats que sur des personnes qui sont loin d’être des anges.

    C’est un personnage complexe, qui s’est reconstruit à la suite d’un drame personnel étant enfant, grâce à l’aide de celui qui est devenu son mentor dans le métier. Aussi, lorsqu’on essaie de la doubler sur son dernier contrat, en tentant de l’assassiner et que celui qu’elle considère comme son père de substitution est massacré, elle en fait une affaire personnelle.

    Cependant son adversaire possède des talents surnaturels impressionnants et est difficile à identifier, autant que ses motivations sont malaisées à cerner. Gin va devoir solliciter l’aide d’un policier intègre, Donovan, qui est loin de la laisser indifférente. Mais, comme elle a exécuté son partenaire six mois auparavant, ce n’est que parce qu’il est devenu également une cible qu’il accepte une alliance momentanée ! Toutefois, une grande tension existe entre eux et la tentation est grande !

    L’intrigue a de bons rebondissements et le final soulève de nouvelles questions, ce qui laisse espérer une suite sur ces nouvelles pistes.

    Au final, une lecture plaisante, même si la version numérique est pleine de coquilles, ce qui est assez désagréable, et dont on a envie de découvrir la suite !

    L'Exécutrice (Tome 1) - Le baiser de l'Araignée de Jennifer Estep


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique