• Chroniques Auteurs O

  • Rebel de Shirley J. Owens 

    aux éditions Voy'el  (25 février 2017)

    Dans les Royaumes Enchantés, les magiciens ont du pain sur la planche. Chaque jour, ils doivent déjouer les plans diaboliques du redoutable Seigneur des Ténèbres. Et cette fois-ci, l’enjeu est de taille : le Collier Sacré, la source de toute magie, a disparu et l’ennemi juré des Royaumes rassemble ses troupes pour le retrouver et le détruire.

    À l’école des Millehéros, Rebel travaille dur pour devenir un grand magicien. Malheureusement, ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur des attentes : si ses notes ne remontent pas, il devra rentrer chez lui. Aussi, quand son professeur est désigné pour partir en quête du Collier Sacré, il y voit l’unique chance de prouver à tous ce qu’il vaut vraiment. Mais, pour y parvenir, encore faut-il faire partie du voyage...

     

    L’avis de #Zouzounella : une jolie lecture pour les plus jeunes

    J’ai rencontré l’auteur sur le stand des éditions Voy’El, lors du Salon fantastique. J’étais à la recherche d’une lecture pour mon plus jeune fils et la couverture de ce livre m’a interpelée !

    J’ai découvert une relecture rafraîchissante des contes de fée, avec un anti-héro gentil et déterminé.

    Au fur et à mesure de sa quête, il va rencontrer différents personnages, qui vont se rallier à sa cause, plus ou moins directement.

    J’ai particulièrement apprécié la petite pointe d’humour de l’auteur et la nouvelle version de Cendrillon (rires).

    C’est par un travail d’équipe qu’il va réussir, et il ne s’en cache pas.

    J’ai bien aimé cette demande de reconnaissance collective.

    Un roman jeunesse plein de fantaisie que je recommande chaudement !

    Rebel de Shirley J. Owens


    votre commentaire
  • À pas de loup de Mylène Ormerod, aux éditions Dreelune

    Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez. Le mystère de cette créature attire et passionne. Quelle est-elle ? Un chien ? Un loup ? Ou bien plus...

     

    L’avis de #Zouzounella : voilà une nouvelle qui mériterait d’être développée

    J’avais découvert la plume légère et talentueuse de Mylène Ormerod en lisant « Les écailles de l’âme », qui a été un véritable coup de coeur pour moi.

    Je n’ai pas été déçue à la lecture de cette nouvelle, si ce n’est que le format est bien trop court ! ;-) Oui, je sais, la particularité d’une nouvelle c’est d’être un texte court, mais là, j’aurais aimé en découvrir davantage sur l’antériorité de la situation de chacun des personnages, et pourquoi pas, soyons fous, de l’évolution ensuite !

    Il est difficile de parler des personnages évoluant dans une histoire bien menée sans spoiler l’intrigue, mais je peux vous faire partager mon ressenti.

    Toute une palette d’émotions m’a saisie lors de sa lecture : horreur et révulsion face au personnage antipathique de Robert, curiosité par rapport à Louis, le collectionneur, révolte et empathie pour la créature malmenée par la folie de l’humain, soulagement lorsqu’elle rencontre enfin Othamo, son sauveur, questionnement et compréhension sur la nature de celui-ci et de leur attirance réciproque, surprise et appréhension par la suite…

    C’est une histoire sombre et violente qui fait frissonner à maintes reprises, tout en étant compensée par la douceur de la créature mystérieuse. L’auteur maîtrise son univers, tout comme ses personnages travaillés, et distille les indices tout au long du récit, comme le petit Poucet sème des cailloux, pour nous amener en douceur au final en apothéose, dont la chute semble bien rapide, car « quand un livre est bon, il est toujours trop court » (Jane Austen).

    À pas de loup de Mylène Ormerod


    votre commentaire
  • Sexy Coach -T 2 - Just for You de Maude Okyo

    Editeur : HQN (11 janvier 2017)

     

    Leur amour sera-t-il assez fort ?

    Elle a promis. Elle a promis à Soren de lui faire confiance et de croire en leur relation. Mais comment ne pas céder aux sirènes de la jalousie quand l’homme que vous aimez est en train de tourner un film au côté de l’une des plus belles femmes du monde ? Mila doute ; finalement, peut-être cette relation est-elle trop compliquée. Peut-être ont-ils été trop vite… Elle sait que Soren est prêt à tout pour sauver leur histoire, mais cela sera-t-il suffisant face aux menaces d’un futur incertain et d’un passé qui la hante aujourd’hui encore ?

     

    L’avis de #Zouzounella

    À peine le premier tome (All for You) terminé, je me suis jetée sur cette suite, que j’ai dévorée en quelques heures, emportée par la plume impertinente de l’auteur !

    On retrouve avec plaisir Mila et Soren, dans leur relation qui va un pas en avant et deux dans la fuite, pour celle-ci. De mauvais souvenirs resurgissent à l’occasion de certaines scènes du tournage de Soren, qui la perturbent plus qu’ils ne le devraient.

    Cette seconde partie aborde plus le passé de la jeune femme et sa psychologie, que l’on comprend mieux. Son ex décide de reprendre leur relation, sans tenir compte de son refus. Comme elle se sent mal, elle n’ose pas trop aborder le problème avec Soren, qui croit que c’est lui qu’elle rejette. Avec le début de pression médiatique, elle n’a pas grand espoir dans la poursuite de leur histoire. C’est sans compter sur l’obstination de Soren !

     

    Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et ai apprécié les échanges pleins d’humour des différents protagonistes !

     

    Sexy Coach -T 2 - Just for You de Maude Okyo

     


    votre commentaire
  • Sexy Coach - T. 1 : All for you de Maude Okyo 

    Editeur : HQN (13 avril 2016)

     

    Ne pas mélanger travail et plaisir n’a jamais été aussi difficile

    Au cours de sa carrière de coach en séduction, Mila a vu défiler nombre d’hommes ; mais un homme comme Soren ? Jamais. Car son nouveau client, qui n’est autre que l’acteur choisi pour incarner le héros du nouveau blockbuster historico-érotique, n’a rien d’habituel. Une musculature d’ex-rugbyman, des traits virils de mannequin, des yeux gris acier : Soren est une arme de séduction massive, c’est un fait. Sa seule faiblesse est son manque de diplomatie et son franc-parler, qui risquent de faire tache dans la tournée promotionnelle. Et c’est sur ce point que Mila doit l’aider à progresser. Mais Soren a également un autre défaut : il déteste partager. Et il a bien l’intention d’accaparer toute l’attention de sa coach.
     

     

    L’avis de #Zouzounella : une histoire originale et des personnages amusants

     

    C’est la première romance que je lis de cette auteur et j’ai adoré.

    Son style est simple et direct, les personnages sont criants de vérité.

    Les personnages secondaires sont amusants et sympathiques.

    Les deux protagonistes sont attachants et leurs rapports divertissants.

    La jeune femme, Mila, tient des échanges d’une grande cocasserie avec son amie Gentiane et ses sœurs. Elle est pleine d’assurance mais ne désire pas s’engager dans une relation suivie, à cause d’une grosse déception amoureuse. Ne trouvant pas de travail de webdesigner, elle se lance avec succès dans une carrière de coach en séduction.

    Le jeune homme, Soren, est un ancien sportif de haut niveau, qui s’est lancé ensuite dans le mannequinat et entame une carrière d’acteur, dans un film tiré d’un livre à succès. Malheureusement, son agent le trouve un peu brut de décoffrage et pense qu’il a besoin d’un coach pour travailler son relationnel.

    Lorsqu’ils se rencontrent, leur univers est chamboulé et une irrésistible attraction explose entre eux. Mila se cache derrière son professionnalisme pour oublier ses sentiments naissants envers son charmant client, dont elle a su mal à décrypter les signaux. Mais lui va s’accrocher pour tenter de la séduire. 

     

    Une fois ce livre terminé, je n’ai eu qu’une envie : en découvrir la suite au plus vite !

    Sexy Coach - T. 1 : All for you de Maude Okyo


    votre commentaire
  • Les écailles de l'âme de Mylène Ormerod
    Mots en Flots

    Résumé : 


    Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent. 
    Trois lunes et trois écailles. 
    Trois hommes et un vœu. 
    Une femme et quatre destins. 
    On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

     

    L'avis de #Zouzounella 

     

    Une grande originalité ! Un grand coup de cœur ! Après avoir commencé ce livre, je n’ai pas pu le lâcher !

     

    C’est une histoire complète, pleine de magie, mais aussi remplie d’émotions.

     

    Tous les sentiments que l’on peut rencontrer au cours d’une existence sont là : amour, haine, vengeance, jalousie, désir (et désirs), sacrifice, perte, désespoir, deuil, parfois même à leur paroxysme, car les personnages sont passionnés.

     

    D’ailleurs, les 3 mages, qui demandent le même don au même moment, ont chacun agi sous le coup d’une impulsion : Vengeance, Amour, Haine. Mais devenir un avec ces 3 personnalités différentes ne va pas sans mal. Heureusement, ils ont un point commun : désirer Wymi et vouloir la protéger à tout prix. C’est seulement ainsi qu’ils réussiront à fusionner en une seule entité complète, Azorru, la seule qui sera à même de remplir la mission qui lui a été attribuée.

    Par ailleurs, les flash-back de chacun permettent au final à Azorru de s’approprier leurs expériences respectives et de le rendre plus fort.

     

    C’est très intense, et si le parcours d’Azorru et de Wymi n’est pas sans obstacles, leur volonté de se surpasser, car ils sont conscients que les enjeux ne se limitent pas seulement à eux, les porte et les pousse à affronter les épreuves qui se dressent devant eux.

     

    Le suspens est habilement mené au cours du récit : on croit parfois savoir ce qui va se produire et non, surprise ! Le passé des protagonistes et de leur famille apporte des explications, qui renforcent le roman. La fin est bouleversante, et le mot « sacrifice » prend tout son sens, que ce soit celui d’une âme sœur ou celui d’un père.

     

    L’épilogue laisse entre-apercevoir une éventuelle suite, qui ne serait pas pour me déplaire ;-)

     

     

    C’est donc un grand coup de cœur !

    Les écailles de l'âme de Mylène Ormerod


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique