-
Auteurs T
-
Par Zouzounella le 15 Mai 2017 à 12:15
Sandra Triname est née en 1982. La passion des livres lui est venue très tôt, avant même de pouvoir les déchiffrer. Pour une obscure raison, le simple fait de les manipuler lui procurait déjà du plaisir. Les contes, les légendes et autres récits fantastiques ont bercé son imagination dès sa plus tendre enfance. Loin de l’effrayer, l’idée que nous puissions côtoyer, sans le savoir, des créatures, magiques, mystérieuses, voire dangereuses l’a toujours fasciné. Elle a ensuite commencé à rédiger de petites histoires mettant en scène ces êtres légendaires. Ses écrits ont naturellement évolué au fil du temps et de ses lectures. Selon elle, écrire est avant tout un exutoire, une façon de transformer les sentiments, positifs ou non, en quelque chose de constructif. Quant aux livres, ils sont précieux parce qu’ils permettent, même aux plus démunis d’entre nous, de rires, de pleurer, de voyager ou encore de rêver. Ils sont une fenêtre ouverte sur le monde.
Bibliographie
- À ma vie, à ta mort - 7 mars 2017
- Salem - 10 novembre 2015
- Black Diamond (actuellement indisponible)
votre commentaire -
Par Zouzounella le 30 Janvier 2017 à 23:22
Céline Thomas est née en 1983 dans le nord-est de la France, où elle vit toujours avec ses deux enfants. Passionnée de littérature de l'imaginaire depuis son plus jeune âge, elle a dévoré un nombre incalculable de romans SFFF. Elle affectionne, d'ailleurs, tous les médias du genre, du cinéma aux séries TV, en passant par la BD et les jeux vidéo.Elle a toujours écrit. Des poèmes, enfant et adolescente, puis des textes musicaux. Elle s'est ensuite lancée dans l'écriture de fiction, ce qui s'est avéré être une véritable révélation pour elle : elle avait véritablement trouvé sa voie. Depuis, elle ne s'arrête plus d'écrire.
Le milieu de l'édition la séduisant de plus en plus, elle travaillé quelques temps en tant que directrice éditoriale et correctrice pour les éditions Lune Écarlate et L'Ivre Book, où elle est d'ailleurs éditée. Elle a, il y a peu créé sa propre maison d'édition, Nutty Sheep, qui promeut la SFFF francophone, le format bref et les visions décalées.
Bibliographie
· « Pine Creek » aux éditions Nutty Sheep, nouvelle, le 30 janvier 2017
· « Brèves de comptoir rose... », chronique poétique décalée, le 01 avril 2016
Série à épisodes
· « Lunar Corp » aux éditions Nutty Sheep à partir de novembre 2016
· « Skitswish » aux éditions L'Ivre Book à partir de mai 2016.
· « Simiutopia » aux éditions Lune Écarlate à partir de septembre 2015, sous le nom de Céline Reinert.
Anthologies
· Noel Écarlate aux éditions Lune Écarlate, sous le nom de Céline Reinert
· L’Ivre Cœur 2016 aux éditions L’Ivre Book
· Les Vilains Contes n°1 aux éditions l’Ivre Book
votre commentaire -
Par Zouzounella le 19 Décembre 2016 à 22:57
Coiffeuse de formation, Enel Tismaé découvre l´écriture en coécrivant une fan fiction. Prise de passion pour cet art, elle se forme en continuant à rédiger diverses fan fictions puis décide de se lancer dans ses propres récits.
Après près de 3 années de travail où l´écriture est devenue un besoin quasi vital, elle choisit de tenter sa chance auprès des maisons d´éditions et son premier roman, Les temps d´une vie (2013), est finalement sélectionné par Nats Éditions.
L´écriture n´est cependant pas sa seule passion. Cette grande créatrice dans l´âme propose également une multitude de bijoux très souvent inspirés de ses propres lectures.
Page Facebook: https://www.facebook.com/EnelTismaeBibliographie :
· Rédemption : partie 1 (13 décembre 2016)
· Fais un vœu – autoédition - (8 octobre 2016)
· Le choix de l'ange – autoédition – (15 août 2015)
· Les temps d´une vie T2 : Voyage en enfer - Nats Editions (15 juin 2015)
· Les temps d´une vie T1 : Rencontre avec Chronos - Nats Editions (9 août 2013)
votre commentaire -
Par Zouzounella le 18 Décembre 2016 à 21:37
Depuis son enfance, Vanessa est inspirée par les fées et les petits esprits de la nature. Elle a tôt compris que l'écrit est une passerelle entre son monde, alors poussiéreuse Provence de chênes et de thyms, et l'Autre, tout entier dans le soleil percé par les feuilles, dans les tressauts d'un ru. Puis vint le temps de la ville, cité de Paris, où les ombres enfantées par les lampadaires et les murs sans fin dans la nuit orangée lui apprirent qu'il existait d'autres créatures enchanteresses, parfois mauvaises, toujours sombres.
En 2006, Vanessa découvre le fanzinat et l'univers des petites maisons d'éditions spécialisées dans le genre de l'Imaginaire. Son style, déjà travaillé sous la direction de l'écrivain Pierre Jourde, s'affine. Dans la cinquantaine de ses nouvelles éditées, des thèmes de prédilection se démarquent : l'inscription du merveilleux dans des lieux réels et leur histoire, l'inspiration puisée dans les mythologies, les légendes et les contes afin d'en tisser des récits fantastiques, des enquêtes occultes et, parfois, des aventures d'autres genres...
Son credo : Remythifier le quotidien, le monde contemporain !
Vanessa Terral est auteur de nombreuses nouvelles ainsi que des romans Cinq pas sous terre et L'Aube de la guerrière. Avec Le Gardien de la Source, elle inaugure un nouveau genre en transposant le mythe d'Hadès et Perséphone au XIXe siècle.
Bibliographie
• Son premier roman : "L'Aube de la Guerrière", est paru en septembre 2012 aux éditions du Chat noir.
• Son deuxième, le feuilleton numérique "Cinq pas sous terre", est sorti en version papier et augmentée d'une nouvelle spéciale Romance en octobre 2013, aux éditions du Petit Caveau.
• Son troisième roman, publié aux éditions Pygmalion, est "Le Gardien de la Source" et se place à la croisée du roman gothique – tel qu'on l'entendait au XVIII-XIXe siècle – et de la romance historique.
Ses nouvelles se trouvent notamment dans les anthologies "H.P.L. 2007", "Les Sombres Romantiques", "Le Lamento des Ombres", "Saisons païennes", "Zombies et Autres Infectés", "Sur les ailes de l'Imaginaire" et "Black Mambo".
Vous pouvez suivre son actualité sur son site : http://vanessaterral.fr
ainsi que sur son profil Facebook : www.facebook.com/vanessa.terral
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique