• Chroniques Auteurs F

  • Le royaume des Carpates, Tome 1 de Christine Feehan

    J'ai lu (29 mai 2010)

    Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance fantastique avec un soupçon d’érotisme

    J’ai aimé découvrir une nouvelle « variété » dans la façon de voir les vampires, spécifique à l’auteur. C’est un premier tome de présentation de l’univers, qui laisse donc présager d’une suite.

    Un seigneur des Carpates est un être issu de la Terre, qui doit se nourrir de sang, sans toutefois être obligé de faire preuve de cruauté et de mettre à mort son donneur.

    Dans cette approche, un vampire est un seigneur des Carpates qui a dégénéré, se laissant submergé par sa nature de prédateur, atteint d’une sorte de folie, souvent parce qu’il n’a pas trouvé son alter ego, sa femelle, seule capable de le tempérer.

    Le récit commence lorsque Mikhail découvre par hasard son alter ego, qui étonnamment est une humaine, qui possède des dons psychiques particuliers : elle est télépathe. Et heureusement, car le chef des seigneurs des Carpates est sur la corde raide, prêt à se suicider pour ne pas devenir un danger pour son entourage.

    Parallèlement à cela, il doit mener une enquête, car sa sœur qui venait de mettre au monde un bébé vient d’être sauvagement assassinée et il s’aperçoit rapidement que les femmes de son clan sont en grand danger.

    L’histoire est émaillée de scènes érotiques qui pimentent la lecture.

    L’intrigue est intéressante et bien menée, les personnages sont attachants.

    J’en lirai la suite avec plaisir ! 

    Le royaume des Carpates, Tome 1 de Christine Feehan 


    votre commentaire
  • La meute de Chânais tome 4 : Ciaran - l'épreuve de Ysaline Fearfaol

    en autoédition

    La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

    Des temps sombres s’annoncent en Avalon… La Lune de Sang s’est levée, amenant avec elle chaos, mort et destruction. Des temps terribles qui vont rejaillir sur la Terre des hommes et frapper de plein fouet la meute de Chânais…
    Les secrets de Ciaran, le jumeau de Faolan, en font la victime désignée du cauchemar engendré par la lune maléfique. Une fois encore, pour sauver l’un des siens, la meute se mobilise, quand bien même Ciaran la repousse, allant même jusqu’à se couper du frère dont il est si proche.
    Seule Eanna, l’empathe du clan, semble être capable de le toucher, mais parviendra-t-elle à inverser un sort que nul n’a jamais pu contrer… ?
     

     

    L’avis de #Zouzounella : quel plaisir de retrouver les de Chânais, même si ce tome est plus sombre que les précédents !

    La Lune Rouge s’est levée sur Avalon, et les ombres ont été lâchées, avec, à leur tête, la Chose. Celle-ci arrive en Terre des hommes par un portail, en quête d’une victime.

    Ysolda est débordée, car la folie se répand partout et elle doit avant tout protéger son peuple, tout comme Duncan se doit à sa meute, qui a subi de grands changements ces derniers temps.

    Ciaran se sent seul depuis que son jumeau, Faolan est en couple avec Blodwin. Eanna, l’empathe de la meute, le ressent et cherche à lui venir en aide. Lorsque la Chose s’empare de lui, elle est la première à sentir la différence et à donner l’alerte. Le lien de meute ayant été altéré, il n’y a plus qu’elle pour maintenir une liaison ténue avec Ciaran et l’empêcher de sombrer. Mais pour combien de temps ?

    Encore une fois, Ysaline Fearfaol nous entraîne dans son monde, que j’ai trouvé un peu plus sombre que dans les précédents tomes, mais dans lequel les forces du Bien finissent par gagner, et c’est tant mieux !

    La meute de Chânais tome 4 : Ciaran - l'épreuve de Ysaline Fearfaol

     


    votre commentaire
  • Un manoir pour refuge : Tome 1 de Ena Fitzbel

    Rebelle Editions (15 novembre 2016)

    Résumé :

    Mila fait chaque nuit ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y rejoint une amie chère à son coeur et Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle est tombée amoureuse. Un jour, elle révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, le rêve qu’elle croyait immuable s’en trouve bouleversé : une domestique disparaît, tandis que l’une de ses camarades plonge dans un sommeil léthargique. Le rêve de Mila est empreint de mystère, mais la jeune fille est cependant loin d’imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar.

     

    L’avis de #Zouzounella : j’ai découvert un monde onirique !

    La journée, Mila est une étudiante au lycée de Prague, mais la nuit, dans ses rêves, elle devient Elsa, invitée au manoir de son amie Bridget.

    Toutes les nuits, son rêve est le même, jusqu’au jour où elle en parle à sa meilleure amie, Tiff, comme sujet pour un atelier d’écriture : elle écrit l’histoire et sa copine en fait les illustrations, très réalistes. Le jour où leur professeur lit et en fait lire des passages aux élèves du club, les choses changent, de nouveaux venus apparaissent dans son rêve.

    Ena Fitzbel nous transporte dans un monde onirique, quasi virtuel, qui n’a pas été sans me rappeler celui de Matrix, en plus soft, quand même !

    Et l’auteur traite le sujet avec une grande originalité.

    J’ai trouvé la chute un peu rapide, compte tenu de la longueur de la mise en place, et suis un peu restée sur ma faim, certaines choses nécessitant, à mon sens, une explication plus approfondie. Heureusement, un tome 2 est annoncé à la fin de l’ouvrage, dans lequel, je l’espère, seront abordés les points restés en attente.

     

    Un manoir pour refuge : Tome 1 de Ena Fitzbel

     

    Découvrez en plus sur Ena Fitzbel et ses livres dans notre rubrique BONUS !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique