• Chroniques Auteurs V

  • Désenchantement (Tome 1.5) - L'incroyable rencontre de Sally Ryan de Lynn Viehl, Traduction Tiphaine Scheuer chez J'ai Lu (Crépuscule) (28 juin 2017)

     

    Après des années passées à travailler dans la boulangerie familiale, Sally craint de devenir vieille fille, tout comme un fardeau pour ses frères. Qui épouserait une vendeuse sans le sou, simplement par amour ? Elle prend donc les devants en créant son propre petit commerce de scones, de boissons chaudes et autres douceurs. Les affaires vont bon train et Sally réussit rapidement à se faire une place dans la ville de Rumsen. Jusqu’au jour où le puissant Lucien Dredmore décide de s’arrêter près de son étal et l’ensorcelle… loin de se douter qu’elle aussi possède des pouvoirs.

     

    L’avis de #Zouzounella : encore un peu de l’univers de Désenchantement

    C’est une petite nouvelle qui est un préquelle du tome 1 de Désenchantement, mais qui ne se comprend bien que si on l’a déjà lu.

    On y découvre une jeune femme, Sally, qui veut être indépendante financièrement pour ne pas être une charge pour sa famille et qui décide de monter son petit commerce de distribution de thé et de gâteaux avec son petit chariot.

    Mais elle possède un don, qui lui permet de sauver des gens, mais en prenant toujours des précautions afin de ne pas s’exposer.

    En effet, elle risquerait soit de se faire exploiter par des gens plus ou moins bien intentionnés, soit de mettre sa vie en danger.

    Mais lorsque le mage-mort Lucien Dredmore croise son chemin, elle doit faire un choix…

    Désenchantement (Tome 1.5) - L'incroyable rencontre de Sally Ryan de Lynn Viehl


    votre commentaire
  • Désenchantement-T0.5- L'étrange voleur masqué de Lynn Viehl 

    J'ai Lu (29 mars 2017)

    À l’occasion d’un bal, Laurana Walsh rencontre le célèbre lord Chaos. Nombreuses sont les rumeurs à son propos… On murmure par exemple qu’il est un génie de la diversion et qu’aucune serrure ne lui résiste. Le mystère le concernant est absolu car nul ne connaît son visage, toujours dissimulé par un masque. Celui des ennemis de l’Empire. Voilà de quoi attiser la curiosité de Laurana, bien décidée à résoudre l’énigme du séduisant cambrioleur...

     

    L’avis de #Zouzounella : Vous en reprendrez bien un peu ?

    J’ai retrouvé avec plaisir, le temps de cette nouvelle, l’univers particulier de Désenchantement.

    Cette petite histoire se situe chronologiquement au début du tome 1, mais il est préférable d’avoir lu celui-ci au préalable pour en goûter la saveur.

    Elle met en scène principalement la belle-fille de Lady Walsch et nous apporte quelques éclaircissements sur les relations des membres de la famille.

    Désenchantement-T0.5- L'étrange voleur masqué de Lynn Viehl


    votre commentaire
  • Française, prof, et "accessoirement" petite amie d'un super-héros de Aurélie Venem

    En autoédition – 2 février 2018

    La vie pourrait être agréable à Fort-Bénédicte, charmante petite ville normande. Mais depuis une vingtaine d'années, le Comité, une organisation criminelle, tient les habitants sous sa coupe. Aussi, lorsqu'un homme au visage masqué, armé d'une épée extraordinaire et doté de pouvoirs surnaturels, surgit pour se dresser contre la corruption et dénoncer les agissements du maire, Théodore Vincel, l'espoir renaît.
    Ce Justicier, Adeline Tremen, une jeune enseignante qui se bat chaque jour pour éloigner ses élèves du Comité, l'admire. Qui est-il ? Qu'adviendrait-il de lui et de Fort-Bénédicte si son identité venait à être dévoilée ? Lorsque le Justicier surgit un beau jour dans son salon, la vie d'Adeline bascule. Devenue la petite amie du super-héros, elle se retrouve plongée dans un terrible engrenage... et une passion comme elle n'aurait jamais imaginé en vivre.

    Découvrez ce super-héros français dans un récit mêlant humour et romance à travers le regard de celle qui partage sa vie.

    L’avis de #Zouzounella : je découvre enfin « super-camembert » !

    Grande fan de « Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire », j’ai suivi la page Facebook d’Aurélie Venem afin de savoir quand sortirait son nouveau roman. Grâce aux facéties qu’elle a partagé avec Aurore Aylin (« je ne nargue pas, j’informe ! »), j’étais impatiente de découvrir à mon tour le aventures de « super-camembert » !

    J’ai été surprise par la couverture, peu vendeuse avec son titre à rallonge, mais on sent la volonté de vouloir montrer le côté « franchouillard » de l’histoire, même si en le lisant on se rend compte que cela pourrait se passer n’importe où.

    Et je n’ai pas été déçue : une écriture soignée, une intrigue bien menée et des rebondissements, le tout assaisonné des réparties pleines d’humour de la meilleure amie d’Adeline Tremen, rien ne manque pour cette super histoire !

    De plus, j’ai trouvé les réflexions de l’héroïne sur l’enseignement pertinentes.

    Les avancées amoureuses de la jeune femme et l’enquête du Justicier sur le maire et ses sombres projets s’entremêlent bien, l’auteur a réussi à savamment doser les actions, le suspense et les sentiments.

    Française, prof, et "accessoirement" petite amie d'un super-héros de Aurélie Venem


    votre commentaire
  • Désenchantement-T2-Le mystérieux défunt Bestly de Lynn Viehl, Traduction : Tiphaine Scheuer

    J'ai lu (Crépuscule) (28 juin 2017)

     

    Une créature terrifiante, qui survit à chaque embuscade qui lui est tendue, fait des ravages dans la ville de Rumsen. On commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête... Kit, détective privée hors pair, est contactée par la veuve lady Bestly. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse. En parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux Dredmore ou au séduisant Doyle ?

     

    L’avis de #Zouzounella : une suite à la hauteur !

    J’ai démarré la lecture de ce nouvel opus tout de suite après la fin du premier, en me disant que le challenge allait être difficile à tenir, vu que le tome 1 m’avait beaucoup plu et que j’avais été de surprise en surprise. Eh bien, je n’ai pas été déçue !

    J’ai retrouvé Kit avec grand plaisir, ainsi que Dredmore et Doyle, sans oublier tous les personnages pittoresques de son entourage.

    Comme Dredmore est en dehors de la boucle temporelle de la première histoire, il lui est difficile de ne pas lui extorquer des détails sur les moments qu’ils ont déjà (mais pas encore) vécus ensemble.

    Pareillement, Doyle n’a pas non plus arrêté Kit et se retrouve au début de leurs retrouvailles et a toujours des sentiments pour elle.

    Par ailleurs, elle a encore reçu des colis piégés, ce qui agace ses soupirants autant l’un que l’autre, car elle rejette leur protection afin de préserver sa liberté.

    Elle n’a en tête que son indépendance. D’ailleurs, sa nouvelle cliente, Lady Betsly adressée par Dredmore, lui rappelle assez son arrivée à Rumsen, où en tant que Présidente de la Société préservant les convenances, elle l’a jetée à bas en la privant de son travail et en la harcelant. Depuis, elle sait qu’elle ne peut compter que sur elle-même.

    Mais quand s’abat sur la ville la menace de loups-garous améliorés par des automates et de la magie des pierres, qui tuent les hommes et agressent les femmes, il n’y a que la briseuse de sort qui peut intervenir. Même en s’alliant avec un chaman du territoire indigène.

    Désenchantement-T2-Le mystérieux défunt Bestly de Lynn Viehl


    votre commentaire
  • Désenchantement-T1-La malédiction de Lady Walsh de Lynn Viehl

    J'ai Lu (29 mars 2017)

    Brillante détective privée spécialisée dans le domaine du surnaturel, Kit ne manque pas de perspicacité. Une qualité essentielle pour pouvoir aider sa nouvelle cliente, lady Diana Walsh, qui se pense victime d’une malédiction. D’après cette dernière, la première épouse de M. Walsh lui aurait jeté un sort depuis l’au-delà. Après enquête, Kit découvre en fait un complot de grande ampleur. Mais ses investigations sont mises à mal par la présence de Lucien Dredmore, un mage aussi puissant que séduisant.

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance policière dans l’univers Steampunk

    L'héroïne, Kit ne croit pas à la magie, dans un univers où la plupart des gens y croient.

    De plus, elle est une femme qui exerce une profession de détective dans un monde dirigé par des hommes, qui souvent la prennent de haut.

    Lorsque des clients se pensent victimes de sortilèges ou de sorts, elle ne voit que de banales escroqueries.

    Elle a attiré l’attention d’un mage-mort très puissant, Dredmore et se trouve souvent confrontée à ses impertinences et ses avances. Le prenant pour un escroc, elle n’et pas tendre dans ses propos à son égard.

    Son entourage est composé de personnages hauts en couleurs, avec les métiers des plus inatttendus.

    Un pendentif, l’apparition d’un spectre et être confrontée à des mages ennemis vont lui permettre de remettre en cause ses convictions et de faire équipe avec Dredmore et un inspecteur du Yard, Doyle qui fut un ami d’enfance.

    La fin est pour le moins inattendue, je ne l’avais pas vu venir !

    L’écriture est fluide, l’histoire cohérente et surprenante, il y a de l’humour et de la passion et quelques surprises : que demander de plus ?

    Désenchantement-T1-La malédiction de Lady Walsh de Lynn Viehl


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique