• Chroniques Auteurs P

  • Le Souffle des Dieux, Tome 1 : La Magie Perdue de Vincent Portugal en auto-édition

    Chaque nuit, l’héritier du royaume s’échappe du palais pour vagabonder dans les rues et les tavernes. Le prince rebelle ignore qu’une mauvaise rencontre peut faire basculer son destin et celui du monde.

    La magie des Astres est en équilibre fragile. Les prophéties annoncent le retour d’une septième magie disparue depuis des millénaires, une force prodigieuse que deux innocents pourraient invoquer ensemble.

    Sont-ils des héros ou une menace pour l’humanité ? 
    Ils ont le pouvoir de détruire le monde… Ils ne doivent pas se rencontrer.

     

    L’avis de #Zouzounella : J’ai découvert un univers enchanteur et plein de poésie.

    Ce livre est le premier tome d’une série, il met donc en place les bases d’un univers fantastique, régi par la magie, dans un monde aux frontières de l’onirique.

    On y découvre différents protagonistes, mais plus particulièrement le prince Angelo, qui parcourt sa capitale sous les traits et le pseudonyme d’Allegro. C’est un adolescent un peu naïf, qui jusque-là a bénéficié d’une grande liberté d’action et qui voit son destin changer, lorsque sa sœur aînée, jusqu’alors héritière du royaume, décide de se marier avec le prince d’une autre contrée et de le suivre là-bas, le mettant en tête de la succession à sa place. De nouvelles responsabilités lu incombent, auxquelles il ne s’était pas préparé.

    Par ailleurs, les différentes régions relèvent d’une magie particulière pour chacun des cinq royaumes, avec cependant des points communs. La géopolitique est intimement liée à la magie et à l’économie qui en découle.

    L’intrigue est plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord, avec des intérêts divergents selon les alliances. Les mystères y sont progressivement dévoilés et s’avèrent de plus en plus complexes au cours de l’évolution de l’histoire.

    J’ai particulièrement apprécié les formules magiques, sous forme de métaphores poétiques !

    Ce premier roman relève du parcours initiatique à l’ombre des prophéties !

    Le Souffle des Dieux, Tome 1 : La Magie Perdue de Vincent Portugal

    Et retrouvez l'ITW spécial Salon du Fantastique à Paris !

     

     


    votre commentaire
  • Hemlock - Tome 1 de Kathleen PeacockTraduction de Nathalie Azoulai, aux éditions LA MARTINIERE (27 juin 2013)

     

    Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rode, à la recherche de sa prochaine proie...

    Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ?

    Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...

    Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...

    Le premier tome d'une trilogie sombre et dense qui mêle habilement enquête policière et romance paranormale.

     

    L’avis de #Zouzounella

    Cela fait douze ans que le Syndrome Lycanthrope a été découvert.

    Hemlock est une petite ville, dans laquelle des évènements tragiques se produisent : une vague d’assassinat, apparemment par un loup blanc, dont Amy, la meilleure amie de Mackenzie, la petite amie de Jason et l’amie de Kyle, a été victime.

    Le trio d’amis culpabilise et veut agir afin de démasquer le coupable.

    Mais leurs méthodes diffèrent : Mac, épaulée par Kyle, veut enquêter par elle-même, alors que Jason, qui sombre souvent dans l’alcool, fait intervenir un groupe de chasseurs de loup-garous, « les Trackers ».

    Cependant, au fur et à mesure de l’enquête, des secrets sont révélés et des doutes s’installent. La vérité n’est pas facile à découvrir et les jeunes gens s’aperçoivent qu’il y a des intérêts politiques importants derrière ces drames.

    J’ai beaucoup aimé cette intrigue liée au paranormal, qui mêle romance et suspense.

    J’ai découvert une plume prometteuse et agréable à lire et j’ai « dévoré » ce livre en une nuit !

     

    Hemlock - Tome 1 de Kathleen Peacock


    votre commentaire
  • Sons of Alba de Blandine P. Martin 

    Auto-édition - 1 février 2017

    Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités tant qu’il est encore temps. Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais. Et si s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?

     

    L’avis de #Zouzounella : une jolie romance historique dans les Highlands

    C’est le premier roman de Blandine P Martin que je lis, bien que j’aie le premier tome de « Passeurs de Lumière » et « Cupidon malgré moi » dans ma PAL !

    J’ai remarqué un gros travail de recherche pour ce contexte historique, avec un lexique détaillé en fin de volume.

    C’est une belle histoire de fratrie, les 3 frères ont des caractères différents et partent à la recherche d’une sœur qu’il ne se connaissaient pas. Ils vont se trouver confrontés à des situations inhabituelles pour eux et vont faire de nouvelles rencontres.

    Les deux principaux personnages sont marqués par un passé douloureux. Il est très difficile d’en dire plus sans en dévoiler l’intrigue. Toutefois, afin que le récit dure plus longtemps, j’aurais apprécié un peu plus de rebondissements !

    Sons of Alba de Blandine P. Martin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique