• Chroniques Auteurs A

  • Incandescente - T2 - La flamme oubliée de K. Aisling,

    aux Éditions Sharon Kena (18 avril 2017)

    Il est là ! Je le sens... malgré ce gouffre au fond de moi qui me fait mal. Pourtant nuit après nuit, alors qu’il visite mes songes, qu’il fait battre mon cœur, je garde une étincelle d’espoir. J’en viens à souhaiter qu’il soit réellement présent et qu’il fasse tout pour me sortir de cet enfer dans lequel je vis depuis six mois.

    Dans le camp d’Isobel, celle qui se nomme Reine des Immortels, il faut prouver sa valeur pour survivre. Seuls les meilleurs retiennent son intérêt. Les combats à mort, les secrets, l’immortalité que l’on cherche à m’imposer... Je ne veux pas de cet avenir ! Néanmoins, que puis-je y faire ?

    Je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas ce qu’on attend de moi. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je possède un talent convoité et jalousé. Le Phénix ronronne au plus profond de moi et désire montrer à tous sa puissance. Si je cède à son chant envoûtant, je crains que seule la mort devienne ma compagne...

     

    L’avis de #Zouzounella : la vie n’est pas simple pour Cathye !

    J’ai retrouvé Cathye en mauvaise posture, ayant perdu la mémoire et se trouvant dans un camp d’entraînement de ceux qui ont quelques dons et qui désirent accéder à l’immortalité. Mais, même si elle ne se souvient pas de sa vie d’avant, elle sait quand même une chose : elle ne veut pas de cet avenir !

    Dans le camp de vampires d’Isobel, elle va se faire quelques amis : mais peut-elle vraiment leur faire confiance ?

    Par ailleurs, elle fait des rêves étranges, dans lesquels un homme magnifique est le principal personnage : mais qui est-il pour elle ?

    Dans ce deuxième tome, on en apprend plus sur le Phénix, avec lequel elle parvient enfin à communiquer.

    De son côté, Gabriel est parti à sa recherche, usant parfois de moyens extrêmes pour localiser son âme sœur. Il va même recevoir de l’aide d’une personne tout à fait inattendue.

    J’ai lu ce roman d’une traite, appréciant cette suite tout aussi intéressante que le premier opus, allant de rebondissements en rebondissements, et maintenant un suspens haletant. Vivement la suite !

    Incandescente - T2 - La flamme oubliée de K. Aisling


    votre commentaire
  • A cran, à crocs – épisode 1 : Le virus V de K. Aisling

    Éditions Sharon Kena, 27 octobre 2017

    Je déteste Halloween ! Non seulement je ne comprends pas pourquoi les gens aiment se déguiser et habiller leur maison avec des horreurs mais, en sus, cette fête ne m’avait jamais rien apporté quoi que ce soit de bon !

    Quelques années auparavant, j’avais surpris mon fiancé dans une position embarrassante avec une blonde très peu vêtue. Cette année, je me retrouve dans une situation improbable, attaquée par un fou furieux infecté par un virus, puis ligotée sur un lit d’hôpital.

    Pour éviter de terminer en cobaye humain, on me donne une mission : retrouver le premier V ! Cette quête va me mener tout droit vers un monde qui m’est inconnu et vers un homme qui chamboulera ma vie à jamais.

     

    L’avis de #Zouzounella : encore une belle trouvaille !

    Encore une nouvelle façon d’appréhender le vampirisme par l’auteur, dont l’imagination foisonnante fait ma joie !

    Lyra n’est pas une petite chose fragile et son métier sort des sentiers battus : elle est mécanicienne ! (Bon, là c’est un petit clin d’œil à Mercy Thompson, l’héroïne de Patricia Briggs ;-))

    Un soir, en rentrant d’une soirée arrosée en charmante compagnie, elle se fait agresser par un homme aux yeux injectés de sang et se réveille prisonnière dans un laboratoire.

    Là, on lui fait remarquer qu’elle n’a pas le même comportement que les autres victimes et on lui fait une offre qu’elle ne peut pas refuser, c’est-à-dire remonter à la source pour pouvoir mettre au point un vaccin sinon elle servira de cobaye.

    Lors de ses investigations, elle va rencontrer des êtres surnaturels, des vampires, et un en particulier, Aston, qui lui fait de l’effet. Pourtant, depuis sa douloureuse rupture avec son ex, elle n’est pas portée à redonner sa confiance et à envisager une relation, tout séduisant soit-il !

    Cette mission de sauvetage en est-elle réellement une et poursuit-elle son enquête pour le gouvernement, comme on le lui a fait croire ?

    Ou tout ceci n’est-il qu’un vaste complot scientifique pour qu’une élite obtienne plus de pouvoir ?

    J’ai adoré retrouver la plume fluide de l’auteur, dont le style s’affirme à chaque ouvrage, avec toujours une bonne dose d’humour.

    L’intrigue est prenante et pleine de rebondissements.

    Le naturel des réactions de Lyra est bien vu, on partage ses doutes et son envie de survivre.

    Les personnages secondaires sont convaincants, que ce soit son meilleur ami Davy ou bien l’inquiétant colonel Harwick.

    Vivement le prochain épisode pour en savoir plus !

    A cran, à crocs – épisode 1 : Le virus V de K. Aisling


    votre commentaire
  • A cran, à crocs - Épisode 2 : Le premier V de K. Aisling 

    Éditions Sharon Kena, 22 décembre 2017

    Mes ennuis sont loin d’être terminés, même si le Colonel H est aux abonnés absents ! Certes, je suis à présent entourée de bras puissants et protecteurs, et ne me lasse pas des attentions d’Aston, mais je dois également faire face à un nouveau venu : son frère, Vincent ! Ce dernier a pour idée lubrique de me mettre dans son lit et use de tous les moyens pour y arriver.

    Pourtant, je ne dois guère être surprise par les évènements qui m’attendent ! Quand on a la poisse, elle a tendance à ne pas nous lâcher ! Et certaines révélations sont parfois surprenantes...

     

    L’avis de #Zouzounella : Vivement la suite !

    Que dire ? Autant j’avais été enthousiasmée par la découverte du premier épisode, autant le deuxième me laisse perplexe. C’est peut-être le format choisi, celui de l’épisode, qui ne me convient pas, mais je n’ai pas trouvé d’avancée significative dans l’intrigue.

    On découvre toutefois un nouveau personnage, Vincent, le frère d’Aston, qui pourrait être le fils caché d’Apollon et Aphrodite ! Séducteur invétéré, il décide de courtiser effrontément Lyra, la promise de son frère. Cependant, la jeune femme repousse vaillamment ses avances. Par la suite, ils découvrent qu’ils reçoivent tous deux des courriers anonymes sibyllins.

    Ceci étant, j’apprécie toujours autant notre héroïne mécanicienne, qui doit aller faire un séjour à l’étranger pour son travail. Bien sûr, elle est escortée par Davy, qui doit assurer sa sécurité. Sur place, elle fait d’inquiétantes rencontres !

    J’espère retrouver plus d’action dans le prochain épisode !

    A cran, à crocs - Épisode 2 : Le premier V de K. Aisling


    votre commentaire
  • Kate Daniels, T5 : Meurtre magique de Ilona Andrews,Traduction Cathy Morel

    MxM Bookmark, Collection Infinity, 15 décembre 2017

    Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup.

    Kate Daniels a peut-être quitté l'Ordre de l'Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu'au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu'un daignait l'embaucher. Maintenant que l'Ordre s'emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s'avère plus difficile qu'elle ne l'aurait cru... Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d'indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n'est autre que le compagnon de Kate.

    Quand le premier Maître des Morts d'Atlanta l'appelle pour lui demander de l'aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l'occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l'histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

     

    L’avis de #Zouzounella : depuis le temps que j’attendais sa traduction en Français, je n’ai pas été déçue !

    Toujours autant d’action et de rebondissements dans les aventures de Kate Daniels : on se demande où son auteur va chercher tout ça ?

    Après avoir dû affronter sa tante Erra dans le tome précédent, Kate aurait bien besoin d’un moment de calme pour s’occuper de sa pupille Julie, qui vient encore de faire le mur de son pensionnat, et de s’adapter à sa nouvelle vie auprès de Curran et sa place d’Altesse Consort.

    Elle découvre, en menant une opération pour le Peuple, qu’il se passe quelque chose d’anormal à Atlanta. Une deuxième affaire recoupe ses premières constatations et, bientôt, elle se trouve confrontée à un groupe de terroristes humains qui veulent éradiquer la magie.

    Andréa, de retour à Atlanta après avoir été mise en retraite anticipée de son poste de maître d’Armes au sein de l’Ordre vient lui prêter main forte.

    En enquêtant, Kate va devoir renouer contact avec Evdokia, la sorcière, qui va lui faire des révélations qui vont l’amener à se remettre en question, notamment concernant son enfance.

    C’est une série addictive, il n’y a pas de baisse de qualité, pas de temps morts, des dialogues percutants et plein d’humour, de l’action et plusieurs intrigues imbriquées, bref, un petit régal !

    Il n’y a plus qu’à espérer ne pas devoir attendre aussi longtemps pour une traduction de la suite !

    Kate Daniels, T5 : Meurtre magique de Ilona Andrews


    votre commentaire
  • Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews, Traduction Guillaume Le Pennec 

    J'ai Lu, 6 décembre 2017

    On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.

    L’avis de #Zouzounella : Waouh ! Toujours aussi bien !

    Comme les précédents, je l’ai lu d’une traite en une nuit !

    J’ai retrouvé avec un grand plaisir les aventures de Nevada Baylor et de son irascible compagnon, « Mad » Rogan.

    Lorsque Nevada voit réapparaître Rynda Sherwood, l’ex-fiancée de Rogan, elle est un brin énervée, même si elle dit à sa famille de ne pas intervenir et de faire confiance à Rogan. Mais Rynda a besoin d’aide pour retrouver son mari et elle a deux enfants en bas âge, alors la gentillesse de Nevada et son empathie prennent le pas sur sa jalousie.

    Par ailleurs, afin d’échapper à Victoria Trémaine, sa grand-mère paternelle, elle doit prendre une grande décision : va-t-elle se décider à créer sa propre maison, au risque de devoir renoncer à Rogan ? Mais la sauvegarde de sa famille passe par là !

    Et elle est loyale, elle se bat pour ce qu'elle croit juste, toujours entourée par une bande de (doux) dingues. En parallèle, elle continue à apprendre à maîtriser sa magie, qui est de plus en plus forte.

    Sa relation avec Rogan évolue et ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre, comme on peut le constater lors des nombreux rebondissements.

    L’intrigue est de plus en plus dense et complexe, très rythmée, jusqu’à un dénouement surprenant

    Malgré la fin sur un dialogue entre César (avec un petit indice sur son identité) et Victoria Trémaine, la série s’arrête au tome 3 pour la VF pour l’instant, car l’éditeur a arrêté sa collection fantastique « Crépuscule », ce que je regrette vivement.

    Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique