• Chroniques Auteurs A

  • Entre les mondes – T2 : Les descendants de Maëlle Andals 

    aux Editions Dreamcatcher, 1 mai 2017

    Alors que la paix est sur le point de régner à Méenne, Adrian est obligé de retourner dans la famille qui l’a vu naître. Il sait ce qu’il doit à son pays d’adoption ; alors ce sacrifice ne lui semble pas si grand après tout. Quant à Néva, elle a survécu... S’il est heureux de la retrouver, il va devoir pourtant lui dire adieu, encore une fois. Dans le monde de Néva, la mission des SDO semble terminée. Néva est bien décidée à s’expliquer avec Joshua sur leur relation. Elle veut son indépendance et refuse l’idée d’appartenir à qui que ce soit et encore moins à un vampire. Mais rien ne se passe comme prévu... Pourquoi refuse-t-il de sortir de sa vie ? L’affaire est-elle vraiment terminée ? Peut-elle vraiment arrêter de rencontrer Adrian comme il le lui a demandé ?

    L’avis de #Zouzounella : une suite à la hauteur de mes attentes

    On avait laissé les protagonistes dans une situation dramatique : Néva se sacrifiant pour vaincre Sorin et Adrian acceptant de retourner dans son pays d’origine pour instaurer la paix.

    Nos deux héros vont passer des moments difficiles. Néva est entre la vie et la mort, puis elle commence une réadaptation éprouvante, avec Joshua très présent, voire trop présent. Adrian se retrouve en cellule, à subir de nombreuses brimades et tortures.

    Tout du long, on en apprend plus sur leurs origines respectives et sur l’origine du passage.

    Les personnages évoluent et l’histoire va de rebondissement en rebondissement, sans temps mort. L’intrigue est bien maîtrisée.

    Les interactions avec leurs proches sont intéressantes et enrichissent l’histoire.

    Il est difficile d’en parler davantage sans spoïler, ce qui serait dommage !

    La fin laisse sur un cliffanger haletant et j’ai hâte d’en découvrir la suite !

    Entre les mondes – T2 : Les descendants de Maëlle Andals


    votre commentaire
  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Adaptation de Stacy King, Illustrations PoTse 

    Editeur : Soleil (23 novembre 2016) Collection : SOL.SHOJO

    Lorsque Monsieur Bingley, jeune homme riche et célibataire, vient s’installer à Netherfield accompagné de son ami Monsieur Darcy, ce sont Madame Bennet et ses cinq filles à marier les premières averties ! Car chacun sait qu’un célibataire pourvu d(une belle fortune doit avoir envie de se marier. Découvrez cette superbe adaptation en manga du chef-d’oeuvre mondialement connu de Jane Austen. Tout l’humour et le romantisme de l’original y sont parfaitement éclairés par un dessin riche et somptueux.

     

    L’avis de #Zouzounella : amusant mais décevant

    Je me faisais une joie de redécouvrir ce chef d’œuvre de Jane Austen sous une nouvelle forme, appâtée par sa couverture magnifique.

    J’ai été quelque peu déçue par le contenu : en effet, la qualité des illustrations varie, on a parfois des dessins somptueux, puis ensuite quelques images quelconques.

    J’ai trouvé que justice n’était pas rendue à l’humour et la verve de l’auteur et le scénario, quoique fort proche, a souffert parfois de raccourcis.

    Les chibis étaient amusants, surtout celui de Madame Bennett !

    Mais il est vrai que l’exercice de style était difficile et qu’en grande fan de Jane Austen, j’ai déjà ma propre idée des personnages.

    N’hésitez-donc pas à le lire pour vous faire votre propre opinion !

     

    Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Adaptation de Stacy King, Illustrations PoTse


    votre commentaire
  • Le Porteur de Mort : Tome 2 - Tenshin de Angel Arekin 

    chez Plume Blanche Editions, série Plume Noire

     

    Rien ne pourra endiguer le déchaînement de leur destin...

    Après 5 longues années d’apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l’appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale.
    Le sacre du nouveau roi est l’occasion idéale pour mettre en action tout ce qu’on lui a enseigné à Mantaore… mais rien ne pouvait permettre de prévoir l’attaque d’envergure fomentée par le Renégat. En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire…

    Découvrez la suite des aventures de Seïs dans le deuxième tome de cette saga fantasy époustouflante !

     

    L’avis de #Zouzounella : Un deuxième tome plus sombre

    J’ai un peu traîné à lire ce deuxième volume, car je l’ai dégusté pour en profiter plus longtemps, sachant que le troisième ne sortira que l’année prochaine.

    J’ai retrouvé avec plaisir le royaume d’Asclepion, et l’histoire alternée des points de vue de Séïs et Naïs. Cette fois-ci, l’histoire la met un peu plus en lumière, d’une façon tout à fait inattendue.

    On découvre un peu plus les différents paysages de cet univers, notamment sa capitale, Elisse, lors de l’enterrement du roi Calette et du couronnement de son successeur.

    Les péripéties des protagonistes nous permettent d’appréhender les évènements de deux points de vue différents, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent.

    Les réflexions des différents personnages et leurs échanges amènent à réfléchir sur la condition humaine, le libre arbitre et les choix de chacun, des thèmes très philosophiques.

    Il y a encore de petits épisodes secondaires qui distillent une histoire en parallèle : on est toujours dans l’attente d’une explication, mais j’ai eu l’impression de découvrir un indice…

    Le livre se termine sur un gros cliffhanger, qui donne vraiment envie de découvrir la suite !

    (Le seul petit bémol, c’est qu’il subsiste des fautes d’orthographe, ce qui est « tolérable » en autoédition est un peu agaçant pour un livre publié par une maison d’édition…)

    Le Porteur de Mort : Tome 2 - Tenshin de Angel Arekin

    Et retrouvez l'ITW du Salon Fantastique !

     


    votre commentaire
  • Toutes griffes dehors de Maëlle Andals en autoédition - 8 août 2016

    Réédition chez Les Editions Livresque - 15 septembre 2017 

    Je m'appelle Luna, je suis une louve-garou et je fais partie de la garde rapprochée de la fille de notre alpha. Avant moi il n'y avait aucune femme dans la sécurité, pourtant nous sommes aussi fortes qu'eux et parfois même, plus efficaces.
    Dernièrement, nous avons subi une attaque de vampires. Nous sommes en paix avec cette espèce depuis des décennies, elle ne nous attaque pas habituellement. Mon alpha vient donc de décider de renforcer la sécurité et je ne peux qu'être d'accord avec lui. Hors de question qu'une de ces sangsues s'en prenne à notre princesse.
    J'ai oublié de vous dire, je suis teigneuse et j'ai une façon très personnelle d'obéir aux ordres... exactement ce qu'il faut pour les aventures qui nous attendent.

     

    L’avis de #Zouzounella : Vite, une suite !

    J'espère que cette nouvelle n'est qu'une mise en bouche et qu'un roman, voire une série suivra !
    Ce personnage, atypique en tant que femelle loup-garou aux pouvoirs d'alpha et au caractère bien trempé nous fait découvrir le combat d'une jeune femme pour être reconnue dans un milieu plus macho que la normale, celui de la sécurité.
    Elle prend très au sérieux sa mission de protection de la fille de son chef de meute et y excelle.
    La narration est juste de ton, avec une pointe d'humour quand ce n'est pas de l'ironie.
    L'intrigue est intéressante et a suffisamment de rebondissements.
    On en finit la lecture avec une seule envie : encore ! ;-)

    Toutes griffes dehors de Maëlle Andals


    votre commentaire
  • Incandescente – T1 – Révélation incendiaire de K. Aisling

    aux Éditions Sharon Kena (23 février 2016)

     

    Partir.

    Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.

    Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

    Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

    Je m’appelle Cathye... mais pour eux, je suis le Phénix !

     

    L’avis de #Zouzounella : J'ai adoré, dès que j'ai commencé à le lire, j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter.

    Le résumé m'ayant intrigué, j'ai finalement acheté ce livre, bien que j’aie été un peu sceptique quant à la couverture. Et j’ai eu raison !

     

    Dès le début de ma lecture, j'ai été emportée dans cette histoire, l'histoire d'une jeune femme fragile, Cathye, qui suite à un profond et terrible traumatisme quitte la France et sa famille pour aller étudier au Canada. Avec un mélange de mythe et de légende qui me donne envie de faire d'en connaître plus sur les tribus amérindiennes, j’ai pu constater un grand travail de recherche.

    Jeune femme au regard vide, hantée par son passé, elle est recueillie par un cousin éloigné, Chris, et sa compagne, Sissi, qui prennent soin d'elle sans jamais la questionner. Peu après la rentrée universitaire, elle va faire de nouvelles connaissances (les jum's, Mike) ainsi, que Lina, Lautaro, Tina, Raphaël et l'énigmatique Gabriel.

    La particularité de ce livre réside également dans le personnage de Cathye qui apparait frêle et fragile, autant physiquement que psychologiquement. Pourtant au contact d'une nouvelle famille et de nouveaux amis, l'amour et l'amitié vont peu à peu l’aider à se reconstruire... C'est une jeune femme extrêmement courageuse, "une force de la nature", habitée par un secret qui la terrifie et un passé qui l'a brisée.
    Cependant, sa faculté de se relever encore et encore malgré les drames est sa plus grande force.

    J’ai passé un excellent moment d'évasion, et j’en attends la suite avec impatience… 

    Incandescente – T1 – Révélation incendiaire de K. Aisling


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique