-
A cran, à crocs – épisode 1 : Le virus V de K. Aisling
A cran, à crocs – épisode 1 : Le virus V de K. Aisling
Éditions Sharon Kena, 27 octobre 2017
Je déteste Halloween ! Non seulement je ne comprends pas pourquoi les gens aiment se déguiser et habiller leur maison avec des horreurs mais, en sus, cette fête ne m’avait jamais rien apporté quoi que ce soit de bon !
Quelques années auparavant, j’avais surpris mon fiancé dans une position embarrassante avec une blonde très peu vêtue. Cette année, je me retrouve dans une situation improbable, attaquée par un fou furieux infecté par un virus, puis ligotée sur un lit d’hôpital.
Pour éviter de terminer en cobaye humain, on me donne une mission : retrouver le premier V ! Cette quête va me mener tout droit vers un monde qui m’est inconnu et vers un homme qui chamboulera ma vie à jamais.
L’avis de #Zouzounella : encore une belle trouvaille !
Encore une nouvelle façon d’appréhender le vampirisme par l’auteur, dont l’imagination foisonnante fait ma joie !
Lyra n’est pas une petite chose fragile et son métier sort des sentiers battus : elle est mécanicienne ! (Bon, là c’est un petit clin d’œil à Mercy Thompson, l’héroïne de Patricia Briggs ;-))
Un soir, en rentrant d’une soirée arrosée en charmante compagnie, elle se fait agresser par un homme aux yeux injectés de sang et se réveille prisonnière dans un laboratoire.
Là, on lui fait remarquer qu’elle n’a pas le même comportement que les autres victimes et on lui fait une offre qu’elle ne peut pas refuser, c’est-à-dire remonter à la source pour pouvoir mettre au point un vaccin sinon elle servira de cobaye.
Lors de ses investigations, elle va rencontrer des êtres surnaturels, des vampires, et un en particulier, Aston, qui lui fait de l’effet. Pourtant, depuis sa douloureuse rupture avec son ex, elle n’est pas portée à redonner sa confiance et à envisager une relation, tout séduisant soit-il !
Cette mission de sauvetage en est-elle réellement une et poursuit-elle son enquête pour le gouvernement, comme on le lui a fait croire ?
Ou tout ceci n’est-il qu’un vaste complot scientifique pour qu’une élite obtienne plus de pouvoir ?
J’ai adoré retrouver la plume fluide de l’auteur, dont le style s’affirme à chaque ouvrage, avec toujours une bonne dose d’humour.
L’intrigue est prenante et pleine de rebondissements.
Le naturel des réactions de Lyra est bien vu, on partage ses doutes et son envie de survivre.
Les personnages secondaires sont convaincants, que ce soit son meilleur ami Davy ou bien l’inquiétant colonel Harwick.
Vivement le prochain épisode pour en savoir plus !
-
Commentaires