• Elsie Waldon : T.1 - Métamorphose de Olivier Guerard

    Elsie Waldon : T.1 - Métamorphose de Olivier Guerard 

    En autoédition, 4 octobre 2017

    "Que m'arrive-t-il ?"

    Soixante-dix ans après sa mort, Elsie Waldon, jeune adolescente, reprend conscience dans son cercueil. Elle a tout oublié et se retrouve plongée dans une époque qu'elle ne connaît pas. De découvertes en découvertes, elle doit faire face à ce qu'elle est devenue : un vampire. Si le cours de sa vie semble reprendre dans de bonnes conditions, Elsie veut savoir ce qu'il s'est passé. Accompagnée de ses nouveaux amis et prise dans ses rêves de romance, elle part en quête de son histoire qui semble la rattraper plus vite que ses souvenirs. Pourquoi est-elle de retour après toutes ces décennies ?

     

    Métamorphose est le premier tome de la saga Elsie Waldon.

    L'auteur nous fait traverser des lieux hauts en couleur, pour découvrir le monde de la nuit. Du ministère de cryptozoologie, dit "la chambre froide", aux assemblées de vampires, Elsie découvre tout un univers parallèle, intégré dans la société humaine.

    Sensible, rêveuse et déterminée, elle nous emmène dans sa quête de vérités avec les désirs de romance inhérents à l'adolescence.

     

    L’avis de #Zouzounella : pas mal pour un premier tome, mais …

    J’ai trouvé ce premier tome intéressant au niveau de l’intrigue, mais j’ai éprouvé des difficultés à rentrer dans l’histoire à cause de conjugaisons non maitrisées. En effet, le passé simple existe et s’il existe (encore pour l’instant), c’est qu’il a une utilité et ne doit pas être banni aux premières personnes et remplacé par de l’imparfait, ça gâche l’action.

    Par ailleurs, j’ai également relevé quelques fautes d’orthographe.

    Cependant, l’histoire en elle-même est prenante, l’univers décrit par l’auteur est attrayant pour un monde de la nuit.

    Toutefois, je trouve que l’évolution du personnage va un peu trop vite, elle se retrouve du jour au lendemain au lycée sans temps d’adaptation (hormis la nuit qu’elle passe sur internet ! Internet qui n’existait pas en 1943 !).

    Cependant, le côté rêveur de l’héroïne la rend attachante et même si elle paraît naïve, elle n’est pas niaise.

    De plus, l’originalité du récit est basée sur une période sombre de notre Histoire et j’espère que nous aurons droit à des flash-back dans le second opus afin d’en savoir plus sur les origines des recherches de Lazarus et répondre ainsi aux questions qui subsistent.

    Je découvrirais donc la suite avec plaisir.

    Elsie Waldon : T.1 - Métamorphose de Olivier Guerard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :