• Entre deux mondes T1 – Réminiscences de D. Lygg

    Entre deux mondes T1 – Réminiscences

    De D. Lygg

    Editions Hélène Jacob 

    Résumé

    À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée. Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes. Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain. Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes...

     

    L’avis de #Zouzounella

    Comment décrire ce que j’ai ressenti lorsque j’ai parcouru ce livre ? C’est difficile à exprimer, car j’ai été happée dans cette histoire fantastique. Il a fallu m’en arracher pour que j’arrive à faire quelque chose d’autre !

    Cela débute comme une romance entre lycéens, et peu à peu, la pression monte, les évènements étranges se succèdent, des rêves semblent devenir réels, des créatures inconnues apparaissent…

    Comme c’est très bien écrit et que le ton est juste, on se laisse porter avec plaisir par l’intrigue.

    Les émotions des différents protagonistes sont elles aussi rendues avec véracité, ce qui renforce l’impression générale.

    On se rend rapidement compte que beaucoup de choses sont restées dans l’ombre et que seules quelques bribes apparaissent dans ce volume, ce qui augmente l’envie d’en découvrir la suite ;-)

     

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de plaisir à lire !

    Entre deux mondes T1 – Réminiscences de D. Lygg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :